Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets Pty Ltd

Regulé par la Australian Securities and Investments Commission (ASIC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
CONTINUER

Admiral Markets Cyprus Ltd

Régulé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
Régulateur fca

L'Introduction en Bourse d'Uber arrive ! Êtes-vous prêt ?

Mai 09, 2019 11:33

Acheter des Actions Uber IPO

Jeudi 9 mai, l'introduction en bourse (IPO) la plus attendu au monde devrait avoir lieu sur le marché boursier américain. Le géant américain Uber proposera 180 millions d'actions au public dans une fourchette de prix allant de 44 à 50 dollars. Si la demande atteint le sommet de cette fourchette, Uber atteindra près de 84 milliards de dollars de valorisation boursière.

Assistera-t-on au meilleur investissement de l'année ? Ou le pire? Seul le temps nous le dira. Cependant, certains grands investisseurs ont déjà annoncé leur intention d'investir. PayPal Holdings a accepté d'investir 500 millions de dollars alors qu'une nouvelle entité créée pour les efforts d'investissement dans la conduite autonome d'Uber, avec les fonds Softbank Vision, Toyota Motor Corp et Denso Corp, prévoit d'investir un milliard de dollars.

Jetons un coup d'œil sur l'introduction en bourse d'Uber plus en détail, les données financières de l'entreprise et les moyens de tirer parti de la plus grande introduction en bourse de ces dernières années.

Qu'est-ce qu'Uber ?

Uber est une entreprise qui a démarré en 2009. Alors que la plupart des gens savent qu'Uber est l'équivalent d'un taxi à la demande qu'ils peuvent commander à partir de leur smartphone, l'entreprise possède un vaste empire commercial qui comprend également :

  • New Mobility - un service de vélo, de scooter et de bateau taxi opérant déjà dans plusieurs pays
  • Uber Eats - une entreprise de livraison de nourriture qui fait concurrence à Grubhub et Deliveroo
  • Uber Freight - une nouvelle entreprise destinée à fournir des services de fret à la demande dans le secteur du transport maritime

Bien sûr, la plupart des investisseurs voudront savoir à quel point les comptes financiers d'Uber sont en bonne santé, alors jetons y un coup d'œil.

La Situation Financière d'Uber

Les investisseurs ont les mains pleines lorsqu'ils examinent les états financiers d'Uber. La société a produit un prospectus d'introduction en bourse de plus de 290 pages, rempli de commentaires et d'informations avant même que la section financière ne commence !

Comme Uber a tellement de domaines d'activité différents, les résultats financiers peuvent sembler dispersés. Par exemple, son «chiffre d'affaires net ajusté par plate-forme» comprend les revenus provenant du simple covoiturage et de Uber Eats, qui ne représente qu'une poignée de leurs activités globales.

Cela étant dit, Uber a proposé des chiffres financiers qui ont mis en évidence que les recettes totales avaient atteint 11,3 milliards de dollars en 2018, contre 7,9 milliards de dollars un an auparavant. Une augmentation de 43% satisfera certainement la plupart des investisseurs. Cependant, alors que les revenus sont en hausse d'année en année, les revenus trimestriels sont en baisse et il y a des signes de ralentissement de la croissance.

Comment Investir dans l'IPO d'Uber

Investir dans une introduction en bourse est certainement une perspective très intéressante. Après tout, cela pourrait être l'occasion d'investir dans des entreprises à forte croissance telles que Facebook, Netflix ou Tesla. Dans la plupart des cas, les investisseurs s'intéressent davantage aux perspectives d'avenir d'une entreprise qu'aux finances actuelles. Sinon, comment pouvez-vous expliquer la croissance du prix de l'action de 2 000% de Tesla depuis son introduction en bourse en 2010 et le fait qu'elle ne réalise toujours aucun profit !

Bien que d'autres introductions en bourse se soient bien déroulées cette année, les investisseurs se pencheront sur la plus récente introduction en bourse de Lyft, considérée comme le petit frère d'Uber. Alors que les actions de Lyft avaient bondi de plus de 21% le jour de l'introduction en bourse, elles se négocient maintenant à environ 16% de leur niveau d'ouverture initial. Bien entendu, il existe des différences majeures entre les deux sociétés, car Uber est beaucoup plus présent dans le monde.

Adopter une vision à long terme, comme le font les investisseurs institutionnels, est essentiel pour décider d'investir ou non dans l'introduction en bourse d'Uber. Grâce à Admiral.Invest, vous pourrez bientôt investir dans les actions Uber une fois la volatilité de l'introduction en bourse passée, ainsi que :

  • Investissez dans des milliers d'actions et ETF de 15 des plus grandes bourses du monde
  • Ouvrez un compte avec seulement 1 € et investissez à partir de 0,01 $ par action avec des frais de transaction minimum de 1 $ sur les actions américaines
  • Recevez gratuitement des données de marché en temps réel, sans délai, sans frais supplémentaires
  • Créez un flux de revenus passifs en collectant les dividendes distribués
  • Utilisez la plate-forme de trading multi-actifs de renommée mondiale MetaTrader 5.

Conclusion

L'introduction en bourse d'Uber a attiré beaucoup d'attention dans le monde entier et ses actions seront disponibles pour un investissement prochainement. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages d'un compte Admiral.Invest et pour vous préparer.

Acheter des Actions Uber IPO

Les données présentées fournissent des informations supplémentaires concernant toutes les analyses, estimations, pronostics, prévisions ou autres évaluations ou informations similaires (ci-après dénommées "Analyse") publiées sur le site internet de Admiral Markets. Avant de prendre toute décision d'investissement, veuillez porter une attention particulière aux points suivants:

  1. L'analyse est publiée à des fins d'information uniquement et ne doit en aucun cas être interprétée comme un conseil ou une recommandation en matière d'investissement.
  2. Toute décision d'investissement est prise par chaque client seul, Admiral Markets ne peut être tenu responsable des pertes ou des dommages résultant d'une telle décision, que celle-ci soit basée sur l'analyse ou non.
  3. Chaque analyse est préparée par un analyste indépendant (Jitan Solanki, contributeur indépendant) sur la base d'estimations personnelles.
  4. Pour veiller à ce que les intérêts des clients soient protégés et que l'objectivité de l'Analyse ne soit pas compromise, Admiral Markets a mis en place des procédures internes appropriées de prévention et de gestion des conflits d'intérêts.
  5. Bien que tout soit mis en oeuvre pour que toutes les sources de l'analyse soient fiables et que toutes les informations soient présentées, dans la mesure du possible, de manière compréhensible, rapide, précise et complète, Admiral Markets ne garantit pas l'exactitude ni l'intégralité des informations fournies et contenues dans l'analyse. Les chiffres présentés font référence à toute performance passée et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs.
  6. Le contenu de l'analyse ne doit pas être interprété comme une promesse, une garantie ou une incitation, expresse ou implicite, de la part de Admiral Markets que le client bénéficie des stratégies qui y sont décrites ou que les pertes potentielles puissent être ou soient limitées.
  7. Toute performance antérieure ou modélisée des instruments financiers indiquée dans la publication ne doit pas être interprétée comme une promesse, une garantie ou une implication explicite ou implicite, par Admiral Markets, de toute performance future. La valeur de l'instrument financier peut à la fois augmenter et diminuer et la préservation de la valeur de l'actif n'est pas garantie.
  8. Les projections incluses dans l'analyse peuvent être soumises à des frais, taxes ou autres frais supplémentaires, selon le sujet de la publication. La liste de prix applicable aux services fournis par Admiral Markets est accessible au public sur le site Web de Admiral Markets.

Les produits à effet de levier (y compris les contrats sur la différence) sont de nature spéculative et peuvent entraîner des pertes ou des bénéfices. Avant de commencer à trader, vous devez vous assurer de bien comprendre tous les risques.



Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 84% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.