Sécurité Financière

Ségrégation des fonds clients

Conformément aux exigences de la FCA, tous les fonds des clients sont conservés sur des comptes ségrégués et distincts des fonds propres d`Admirals dans un établissement bancaire régulé au sein de l`Espace Economique Européen. Cela garantit que les fonds clients demeurent identifiables et disponibles à tout moment et ne peuvent pas être utilisé par Admirals pour aucun motif. En outre, en vertu de la loi britannique sur l`insolvabilité, l`argent des clients est protégé et donc indisponibles pour les créanciers généraux de l`entreprise en cas de faillite de cette dernière.

Admirals effectue des rapprochements quotidiens avec les clients conformément aux exigences de la FCA. Ce processus garantit que les fonds détenus dans des comptes bancaires ségrégués reflètent toujours fidèlement les actifs des clients. La valeur totale d`un compte de trading client est traitée comme de l`argent client. Admirals est réglementé par la FCA et est tenu de déposer mensuellement les déclarations des actifs monétaires des clients (CMAR) auprès de l`organisme de réglementation.

Les contrôles et les processus de gestion des fonds des clients d`Admirals sont audités chaque année par nos auditeurs qui les transmettent à la FCA.

Si la banque utilisée pour détenir les fonds ségrégués des clients entre en liquidation, les pertes éventuelles seraient partagées par les clients au prorata de leur part du montant total détenu auprès de la banque défaillante. Tout fonds perdu à la suite de la liquidation d`une banque réglementée par la Prudential Regulation Authority (PRA) sera couvert par le FSCS dans la limite de 85 000 £ par client (https://www.fscs.org.uk/).

Le Financial Services Compensation Scheme (FSCS)

Le FSCS existe pour protéger les clients des sociétés de services financiers qui ont fait faillite. Le FSCS peut verser une indemnité pouvant atteindre 85 000 £, si une entreprise cesse ses activités avec un déficit dans l`argent de ses clients ségrégués. Il verse également une indemnité pouvant atteindre 85 000 £ si une banque réglementée par la PRA, qui est utilisée pour détenir de l`argent des clients ségrégués, est mise en liquidation.