L'action Amazon au plus bas depuis un mois

Août 28, 2017 11:25

Les indices boursiers mondiaux ont commencé la séance de trading dans le rouge, mais le résultat global a été positif et la plupart d'entre eux ont terminé leur semaine par une augmentation de plus de 1%. Malgré les tensions géopolitiques entre la Corée du Nord et les pays développés et les scandales en cours dans l'arène politique américaine, les investisseurs ont observé que le risque augmente avec précaution et les indices ont augmenté modérément mais n'ont pas atteint leur sommet historique.

Au cours de la semaine dernière, la plus forte augmentation a été observée dans les indices pour les secteurs des services publics, du matériel et des matières premières, des biens de consommation et des services, parmi lesquels étaient les biens de consommation et de services, les secteurs manufacturiers.

En résumant les résultats par secteur, les entreprises de matières premières et services publics ont augmenté de 1,5 à 2%, se révélant être les meilleures sur le marché américain. Elles ont été suivis par des entreprises de services financiers, de technologie et de santé, qui ont augmenté d'environ 1%. La croissance la plus faible a été démontrée par les biens de consommation et les entreprises de l'industrie, dont les cours des actions n'ont augmenté que de 0,4%. Cela a été principalement influencé par le ralentissement de la croissance de l'indice PMI des États-Unis et les ventes au détail de plus en plus décevantes dans la plus grande économie du monde. À la fin de cette semaine, l'indice d'achat d'ISM sera publié, ce qui risque d'avoir une incidence importante les séances de trading à venir.

Les prix du pétrole ont continué de consolider environ 48 dollars le baril pour WTI. L'actualité du marché reste mitigée et ambiguë: la croissance des puits de pétrole des États-Unis a apparemment ralenti, ce qui finira par affecter la production du pays, mais les acteurs du marché tiennent compte de la flexibilité de cette industrie et limitent le risque de pétrole sur le marché ou ses entreprises . Des divergences intéressantes se produisent dans ce segment, car les entreprises qui fournissent du pétrole et de l'équipement ont considérablement diminué ces dernières semaines, bien que les prix des matières premières restent stables. Les actions de Exxon Mobil (XOM) sont passées de 80 $ par action à 76 en août et le total du total du total du total du total a chuté de 49 euros par action à 42. Cette dynamique a marqué une baisse de la confiance des participants au marché pour la reprise des prix du pétrole à court terme et une perspective de détérioration pour ces entreprises industrielles de faire plus de profit.

Meilleures actions de la semaine

Les meilleurs résultats parmi les instruments disponibles pour le commerce avec Admiral Markets ont été vus par la société IBM, qui a progressé de 2,9%, la société pharmaceutique Merck (MRK) en hausse de 2,4%, et le producteur d'engrais Du Pont (DD) a augmenté de 1,8% sur le marché entreprises.

cours de bourse amazon

Les participants au marché s'inquiètent du mastodon américain Amazon (AMZN), qui a diminué de loin de plus de 13% ces derniers mois et s'est établi à moins de 1 000 $ par action. C'est le plus grand vendeur au détail en ligne au monde, qui a dépassé 500 milliards de dollars en juillet. Par la capitalisation en dollars américains, le fondateur de la société Jeff Bezos est devenu brièvement l'homme le plus riche du monde. Les investisseurs sont très attirés par la croissance imprévisible de l'entreprise qui, au cours des 20 derniers trimestres, a retenu plus de 20% de croissance annuelle du revenu. En évaluant la taille de l'entreprise et le degré de maturité du marché, le résultat est vraiment impressionnant.

La surprise du marché a été lorsque Amazon a annoncé l'achat d'une gamme de produits de 13,7 milliards de dollars pour Whole foods en juin. C'est un grand pas pour les géants d'Internet. Après l'annonce de l'acquisition, en un jour, tous les acteurs du marché retail ont baissé de 5-10%, les investisseurs craignant une guerres de prix. Et pas sans raison, car Amazon a annoncé la Stratégie d'intégration pour les aliments la semaine dernière, qui est la première étape dans la réduction de tous les prix des produits. De tels changements structurels sur le marché promettent les défis pour les chaines de supermarchés actuels, qui mettent constamment en œuvre des programmes de réduction des coûts.

tradign FX