Le marché continue sa consolidation

Septembre 25, 2017 12:10

analyse fondamentale

La semaine dernière, les marchés boursiers sont restés calmes et les trades se sont produits autour des sommets de tous les temps. L'indice S&P 500 s'est principalement consolidé autour de 2 500 points, mais a vu une baisse pour une courte période lorsque Janet Yellen a annoncé la normalisation du bilan de FED. Avec une valeur actuelle de 4,4 billions de dollars américains, le processus de normalisation doit avoir une incidence sur la liquidité du marché. Les données macroéconomiques étaient conformes aux attentes, mais les agences de notation de crédit ont surpris le marché. Les cotes de crédit du Royaume-Uni et de la Chine ont été abaissées d'un cran en raison de l'augmentation du fardeau de la dette dans les économies.

Les sentiments du marché des matières premières sont restés inchangés: le prix du pétrole a été plus élevé, alors que les métaux ont sous-performé. Le prix du pétrole WTI a augmenté de 1,5% au cours de la dernière semaine, les investisseurs espèrent voir une diminution plus importante du nombre de plateformes pétrolières américaines. Le nombre de plateformes la semaine dernière a chuté de 5 autres unités et a continué la grève de dégradation de 6 semaines. Les métaux ont été principalement affectés par l'incertitude de la Chine, dont l'expansion économique dans les dernières données a échoué au consensus sur le marché. Le prix de l'aluminium a augmenté de + 0,5%, le cuivre a progressé de 0,9%, mais le minerai de fer a diminué de -11,3%.

Résumant la performance des secteurs, les investisseurs ont dirigé leur attention vers les entreprises industrielles, qui ont augmenté de + 2,1%. En outre, le secteur financier et les entreprises qui opèrent dans le domaine des matières premières ont vu des trades à des niveaux plus hauts, avec des hausses de 1,5% et de 1,1% respectivement. La semaine dernière, les investisseurs ont pris soin des services publics, qui ont diminué de -2,2%, et le segment des biens de consommation, qui a baissé de -1,9%. Le facteur clé pour les biens de consommation était une faible performance des actions Apple, qui a diminué de -5,0% et en raison de sa capitalisation extrêmement importante a eu un impact important sur un segment entier.

Apple développe et produit des appareils électroniques, principalement des téléphones intelligents et des ordinateurs. En outre, l'entreprise est impliquée dans divers services en ligne axés sur la musique et la diffusion vidéo. Apple est la plus grande entreprise cotée en bourse avec une capitalisation boursière de 785 milliards de dollars américains.

La semaine dernière, les participants au marché se sont concentrés sur les nouveaux produits Iphone 8, Iphone 10 et la nouvelle montre Apple et sur comment les acheteurs étaient prêts à mettre à niveau leurs appareils actuels. Les investisseurs ont été relativement déçus par l'engagement des acheteurs pour les produits améliorés, ce qui a entraîné une baisse de -5,0% du prix des actions Apple. Avec ce résultat, Apple a eu le pire post-lancement)produit depuis plus de 7 ans.

Les investisseurs sont très intéressés par l'activité des clients après le lancement des nouveaux produits, car les téléphones intelligents génèrent le plus de revenus, ont la marge bénéficiaire la plus élevée et sont les principaux moteurs de la valeur marchande totale de l'entreprise. D'autre part, le modèle d'anniversaire 10 ans de Iphone 10 n'est pas encore disponible pour acheter. Le 3 novembre, ce modèle atteindra les magasins Apple et le sentiment réel des clients pourrait être tiré des chiffres des ventes.

Les analystes du marché ont diverses opinions sur le nouvel appareil Iphone 10. Il est largement discuté qu'un prix de 999 dollars américains pour le téléphone est trop élevé pour une partie importante des utilisateurs actuels de mettre à niveau ou de changer un modèle Android moins cher. En dépit de cela, le téléphone aura de grands changements dans la conception avec un couvercle de gaz complet à l'avant et à l'arrière, le retrait du fond de la maison et l'utilisation d'écrans ultra haute résolution. Les chiffres des ventes d'Iphone 10 apparaîtront une direction réelle du mouvement des prix des actions à plus long terme.

Cette semaine, les entreprises tradées sur la plateforme Admiral Markets n'annonceront aucun bénéfice.

Les cinq entreprises américaines les plus performantes de la semaine dernière:

Les cinq entreprises en baisse de la semaine dernière:

Pour mettre en application vos analyses de trading, n'hésitez pas à télécharger un compte de démonstration.

trading simulator game