Le taux de chômage à 10,0% dans la zone euro

Novembre 04, 2016 17:04

Taux de chômage dans la zone euro et impact sur le trading

Source: Eurostat

Le nouveaux taux de chômage en zone euro a été publié aujourd'hui dans la zone euro et dans l'Union Européenne. Décidément, l'Union Européenne dans sa globalité se porte mieux que les pays de la zone euro.

Le taux de chômage le plus bas est en république Tchèque à 4% et le taux le plus haut de chômage est, sans surprise en Grèce, de 23,2%. La zone euro enregistre un taux de chômage de 10% en septembre 2016 et se situe dans la moyenne des extrêmes.

La France a un taux de chômage de 10,2 pour-cent et le président François Hollande se félicite désormais de la fameuse 'inversion de la courbe du chômage'. Est que pour autant ça lui permettra de se représenter à la présidentielle?

Le chômage dans la zone euro est quant à lui à 5%. Le bilan de Barack Obama est, si on juge par la 'courbe du chômage', plus que brillant sur le plan de l'emploi et économique.

Quel impact sur l'EURUSD?

EURUSD cours et graphique plateforme de trading

La monnaie unique connait depuis 2008 une grande tendance baissière. Le plus haut cours EURUSD a été enregistré en 2008 à 1.6036 et aujourd'hui l'EURUSD s'échange autour de 1.10 depuis le mois de mai 2015.

Il est très probable que le taux de chômage dans la zone euro restera élevé et n'atteindra pas bientôt le niveau de 5% du chômage américain. Pour qu'un changement aussi important s'opère, il faudra des réformes profondes du marché du travail et peu de politiques ont la volonté de faire.

La tendance sur l'EURUSD restera baissière à long terme, la cotation pouvant aller jusqu'à la parité. Ce niveau ne sera pas très étonnant, car en 2000 la monnaie unique a commencé autour de ce niveau sa cotation.

Cristina Huma,

Admiral Markets


Avertissement aux risques: L'ensemble des informations, analyses et formations dispensés sont fournis à titre indicatif et ne doivent pas être interprétés comme un conseil, une recommandation, une sollicitation d'investissement ou incitation à acheter ou vendre des produits financiers. Admiral Markets UK Ltd ne peut être tenu responsable de l'utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent, l'investisseur final restant le seul décisionnaire quant à la prise de position sur son compte de trading Admiral Markets UK. Toute utilisation des informations évoquées, et à cet égard toute décision prise relativement à une éventuelle opération d'achat ou de vente de CFD ou options, est sous la responsabilité exclusive de l'investisseur final. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.