PIB, INFLATION et leur impact sur l’EURO

Novembre 03, 2016 17:04


Taux de croissance du PIB europe

Source: Eurostat

Le PIB de la zone euro est en hausse de 0,3% au troisième trimestre 2016. En même temps l'inflation dans la zone euro à été de 0.3% sur le même trimestre. L'inflation a été de 0,2 au mois de juillet et août et de 0,4 en septembre. En octobre, l'inflation a été de 0,5%.

Le taux de croissance net a été en zone euro très légèrement au-dessus de zero.

Quel impact sur l'EURUSD?

Pour les traders qui aiment l'analyse fondamentale, la correlation entre l'inflation et le cours de l'EURUSD est édifiante:

Inflation zone euro analyse fondamentale

Cotation EURUSD pour la même période:

EURUSD cotation mt4

On peut observer donc une correlation importante entre le taux d'inflation en zone euro et le cours euro dollar. L'euro a été le plus fort face au dollar exactement dans la période quand l'inflation en zone euro à été la plus importante.

Depuis le plus haut en 2008, l'euro perd du terrain face au dollar et dernièrement les échanges sont autour de 1,10 grosso modo depuis quelques mois. Si l'inflation en zone euro va continuer de rester proche de zero et qu'aux Etats Unis on va observer un taux d'inflation important, on peut s'attendre à long terme qu'on arrive à la parité entre les deux devises.

Cristina Huma,

Admiral Markets

Avertissement aux risques: L'ensemble des informations, analyses et formations dispensés sont fournis à titre indicatif et ne doivent pas être interprétés comme un conseil, une recommandation, une sollicitation d'investissement ou incitation à acheter ou vendre des produits financiers. Admiral Markets UK Ltd ne peut être tenu responsable de l'utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent, l'investisseur final restant le seul décisionnaire quant à la prise de position sur son compte de trading Admiral Markets UK. Toute utilisation des informations évoquées, et à cet égard toute décision prise relativement à une éventuelle opération d'achat ou de vente de CFD ou options, est sous la responsabilité exclusive de l'investisseur final. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.