Blockchain Forks sur les crypto monnaies

Juillet 25, 2017 11:50

bitcoin fork logo

Si vous êtes au courant des dernières nouveautés sur Bitcoin, vous avez probablement entendu parler de «forks». Ici, nous expliquerons ce qu'ils veulent dire et comment ils peuvent influencer les crypto monnaies concernées.

Qu'est-ce qu'un Blockchain Fork sur les crypto monnaies

Une divison - un «fork» Blockchain se réfère généralement à la situation dans laquelle une partie d'un projet tourne dans un autre projet, en copiant le code source et en le modifiant pour la création d'un autre blockchain. Par exemple, la crypto monnaie Litecoin (LTCUSD) est un fork de Bitcoin (BTCUSD), car ses développeurs ont copié le code de Bitcoin, y ont apporté un certain nombre de modifications et ont lancé ensuite un nouveau projet.

Trader les crypto monnaies

Une divison/fork du logiciel Bitcoin est délicate, car tous ceux qui utilisent un noeud Bitcoin doivent maintenir la compatibilité avec le réseau, ou les mineurs de dates peuvent commencer à explorer le mauvais blockchain.

Pourquoi le blockchain se produit-il

Les solutions Blockchain des crypto monnaies sont généralement open source, ce qui signifie que le code est gratuit et disponible pour que tous puissent les consulter. Au fur et à mesure que les devises évoluent et changent avec le temps, des modifications doivent être apportées à leurs protocoles. De tels changements peuvent aller de la petite addition d'une nouvelle fonctionnalité à des changements massifs, tels que l'augmentation de la taille maximale des blocs. Parfois, les changements de Blockchain sont reçus différemment dans la communauté des mineurs de dates. Certains acceptent le changement et d'autres ne le font pas. De telles divisions dans l'infrastructure du réseau peuvent également entraîner la création de nouveaux Blockchains et de nouvelles crypto monnaies, comme nous allons l'expliquer.

Qu'est ce qu'un Hard Fork sur les crypto monnaies

Un hard fork est une modification du protocole d'une crypto-monnaie qui n'est pas compatible avec les anciennes versions de la devise. Par exemple, tous ceux qui exécutent un nœud dans le réseau Bitcoin auront certainement besoin de mettre à jour leur logiciel afin de reconnaître de nouveaux blocs.

Un hard fork est une situation où les nœuds exécutant le nouveau logiciel sont séparés de la version précédente de la crypto monnaie. Si la moitié des nœuds utilisent la nouvelle version et les blocs d'extraction, et l'autre moitié exécute l'ancienne version et exploite un ensemble différent de blocs, alors vous avez effectivement deux chaînes différentes, d'où vient le terme «fork».

Qu'est ce qu'un Soft Fork sur les cryptomonnaies

Un soft fork est une modification du protocole de la crypto monnaie, où seuls les blocs précédemment valides sont invalidés. Cette modification est compatible avec les autres versions, car les anciennes versions du logiciel reconnaîtront de nouveaux blocs.

Bien que le hard fork exige que tous les mineurs de dates mettent à jour et appliquent les nouvelles règles, le soft fork suppose seulement que la plupart des nœuds soient mis à jour et acceptent la nouvelle version. Cela signifie qu'un soft fork a moins d'effet chaotique au niveau du réseau, car les nœuds anciens et ceux actualisés continueront à reconnaître de nouveaux blocs et à maintenir un consensus au niveau du blockchain.

Quelques exemples de Forks en action...

Les soft forks ont été la façon la plus courante de mettre à jour le blockchain de Bitcoin, car prétendument elles risquent moins de diviser le réseau. Quelques exemples de soft forks réussis sont des mises à jour du logiciel telles que BIP 66 - qui portait sur la validation de signature et P2SH - qui a changé la mise en forme de l'adresse de Bitcoin.

L'exemple le plus proéminent du hard fork est le cas Ethereum. Cela s'est produit suite au piratage de la DAO (l'Organisation Autonome décentralisée numérique), un projet ambitieux pour l'entreprise de capital-risque, construit exclusivement sur les contrats intelligents sur la plateforme Ethereum. Peu de temps après la facturation record de 150 millions de dollars, quelqu'un a commencé à siphonner de l'argent du projet et a perdu environ 50 millions de dollars sur l'Ether, ce qui a abouti à une décision de «pirater le pirate» - c'est-à-dire que la Fondation Ethereum devait intervenir et tout simplement diviser le Blockchain, en résultant deux crypto monnaies: Ether et Ethereum Classic.

Admiral Markets offre des CFDs sur les 4 principales crypto monnaies: Bitcoin (BTCUSD), Ether (ETHUSD), Litecoin (LTCUSD) et Ripple (XRPUSD). Contrairement au trading des crypto monnaies non régulées, avec nos CFDs crypto monnaies vous tradez toujours avec votre courtier de confiance et aucun piratage ne peut accéder directement à votre fonds. En outre, vous pouvez bénéficier des fluctuations des prix des crypto monnaies avec un pouvoir d'achat accru, car nous offrons ces instruments avec un effet de levier allant jusqu'à 1:5. Ces instruments sont sans aucun doute les plus médiatisées sur toute la planète en ce moment, pourquoi ne pas faire un essai? MetaTrader 4 est la plateforme de trading la plus populaire au monde. Téléchargez-la gratuitement et commencez votre aventure dans le trading des crypto monnaies aujourd'hui!

meta trader 4

Formation de Trading