Comment trader l'élection législative anticipée au Royaume-Uni

Juin 06, 2017 17:47

Chers traders,

Cette élection législative anticipée pourrait être une bonne opportunité de trading si vous savez quels sont les marchés influencés en première place. Nous vous avons déjà montré un aperçu historique des résultats récents des élections, alors nous allons analyser à la poursuite les réactions possibles du marché à cet événement politique marquant.

L'impact possible de l'élection générale du Royaume-Uni, 2017

Il y a cinq grands partis qui prennent leurs chances lors de l'élection anticipée. Les dernières cotes de Coral suggèrent que Mme May est susceptible de continuer en tant que Premier ministre après l'élection. Selon ces cotes, le classement des partis en fonction des résultats est le suivant:

  1. Le Parti Conservateur
  2. Le Parti Travailliste
  3. Le Parti Libéral Démocrate
  4. UKIP
  5. Le Parti Vert

Je ne m'attends pas à ce que cette élection soit un trembleur de terre. C'est juste mon sentiment. Je ne m'attends ni à ce que les travaillistes gagnent. Mais les conservateurs (le Parti Conservateur) déçoivent déjà leur électorat. Le grand «si» est de savoir si UKIP gagne des sièges dans le Parlement ou reste totalement marginal.

Compte démo forex gratuit

Il y a deux points de vue parmi les électeurs de UKIP: a) ils ont voté pour Brexit et continueront à voter avec UKIP, ou b) maintenant que le Royaume-Uni a atteint Brexit, ils n'ont plus besoin du parti UKIP. Ce dernier point de vue semble le plus répandu.

Je m'attends à ce qu'ils gagnent quelques sièges, mais pas beaucoup. A mon avis, la seule chose qui introduirait une volatilité énorme sur les marchés financiers serait que UKIP gagne un nombre important de sièges.

Cependant, un Parlement Hung est de plus en plus proche. Cela se produirait si aucun parti ne gagnait assez de sièges pour gouverner par soi-même et, si cela se produit, la livre pourrait tomber en panne en raison de l'incertitude.

Le Catch 22 du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a besoin d'un bon indice des prix à la consommation (IPC), qui mesure les variations du niveau de prix des biens de consommation habituels et des services achetés par les ménages. Comme le Brexit impose la conclusion de nouveaux accords commerciaux avec les partenaires commerciaux, le Royaume-Uni pourrait gagner de nouvelles affaires, ou perdre des affaires. Il est difficile de dire à ce stade quel sera le résultat du Brexit, en particulier dans les secteurs des finances et des services. S'ils perdent des affaires, les anglais risquent d'être forcés de maintenir des taux d'intérêt bas, alors que la livre diminue avec l'économie. D'autre part, les banques ont tendance à gagner plus d'argent dans des environnements à taux d'intérêt plus élevés.

Par conséquent, le maintien d'un taux d'intérêt bas à long terme n'est pas bon pour le secteur financier du Royaume-Uni, ce qui signifie qu'il y aura moins d'argent: moins de salaires et moins de revenus d'impôts pour le gouvernement.

Meta Trader 4 plateforme de trading professionnelle

Je ne pense même pas que les experts en finances au cabinet du gouvernement du Royaume-Uni savent quoi faire, car ils sont dans une situation de Catch 22 avec Brexit. (Catch 22 = un dilemme ou une circonstance difficile à partir de laquelle il n'y a pas d'échappatoire en raison de conditions mutuellement conflictuelles ou dépendantes).

Le Catch 22 pour Brexit maintient des taux d'intérêt bas pour attirer de nouvelles affaires en raison de la perte d'activités existantes à cause du Brexit, face à des marges et des bénéfices en baisse dans le secteur bancaire suite aux taux d'intérêt faibles. Ces circonstances conflictuelles peuvent forcer un environnement à faible taux d'intérêt pendant une longue période au Royaume-Uni. La banque est un domaine difficile en soi, cependant, lorsqu'une perte bancaire est subie, les banques doivent accorder plus de crédits pour recouvrer ces pertes. Voici le dilemme moral: étendre le crédit à des investissements plus risqués pour redresser rapidement l'argent, ce qui en soi peut entraîner de mauvaises décisions et même plus de pertes.

C'est ainsi qu'une spirale descendante peut commencer dans le secteur bancaire, en particulier pour ceux qui ont de mauvaises fonctions de gestion des risques, il est très semblable au trading à cet égard, et peut conduire à la spirale de la chasse.

FTSE

FTSE élection Royaume-Uni

Source: Admiral Markets MT4, 3 AM GMT+2, le 05 mai

L'indice d'actions le plus touché par les élections au Royaume-Uni est l'indice spécifique à la bourse locale: le FTSE. Je m'attends à ce que le pire résultat soit s'il y aura un Parlement Hung, car cela causera beaucoup d'incertitude. Dans un tel scénario, nous devons rechercher un éventuel test du 89EMA sur le TF trimestriel au minimum, vers 7335, ainsi que le Q L4 / M L5 en tant que support final pour la tendance haussière à continuer à plus long terme, près de 7130. Je le dis parce que nous sommes actuellement dans un marché haussier des actions dans le monde entier, donc ce résultat peut être considéré comme un inconvénient temporaire.

En dehors de cela, nous pourrions nous attendre à ce que l'achat sur les soupapes continue si la paire baisse. La zone POC2 forte est 7335-7355 (M L4, 50.0, EMA89, bloc d'ordre haussier). Un retrait peu profond pourrait se produire autour de POC1 7400-7425 (38.2, M L3, Q H3) et la paire pourrait rebondir de la zone. Les cibles sont 7700 et 7737. Si on voit une clôture trimestrielle au-dessus de 7737, la suivante est 7922.

DAX

DAX 30 élection anticipée Royaume-Uni

Source: Admiral Markets MT4 3 AM GMT+2, le 05 mai

Un autre indice d'actions largement échangé qui pourrait être impacté est le Dax, car l'Allemagne est le troisième grand partenaire d'exportation du Royaume-Uni. Par conséquent, quelque soit le cas, un Parlement Hung sera négatif pour le Dax, mais ce ne sera que négligeable. Je pense qu'il y aura une tendance baissière faible à modérée si c'est le résultat. Dans ce cas, nous pourrions voir un retrait de la zone POC sur TF trimestriel au 12520-12575 (M L3 / Q H3 qui a offert un support sur cette course haussière ou, éventuellement, le bloc POC2 (M l5, Q L3, EMA89, bloc d'ordre haussier) sur le TF trimestriel 12100-12206 et près du grand nombre de 12200.

EUR/GBP

L'élection législative du Royaume-Uni devrait avoir des implications au niveau du Brexit et des actifs de risque, y compris la paire EUR/GBP. Dans le cas de cette paire, nous devons regarder les risques électoraux, tout comme la rhétorique de la BCE en juin. Selon les derniers sondages, les conservateurs ont l'avantage et mon opinion est que, si Theresa May gagnera avec une grande majorité, l'évolution de la livre sera positive et la paire EUR/GBP pourrait chuter. Dans le cas où les conservateurs gagnent, mais pas avec une grande marge, la paire pourrait tomber, juste pour être achetée après une descente. Sur un scénario négatif qui est également une possibilité, où les conservateurs perdent la majorité et on voit un Parlement Hung, nous pourrions voir un rallye de la paire EUR/GBP.

Option 1 - Theresa May gagne avec une grande majorité

EUR GBP élection générale Angleterre

Source: Admiral Markets MT4 3 AM GMT+2, le 05 mai

EUR/GBP descend vers 0.8250, puis avance progressivement vers 0.8760. Celui-ci pourrait être le range de trading après l'élection si ce scénario se produit.

Option 2 - Les conservateurs gagnent, mais pas par une grande marge

EURGBP élection législative UK

Source: Admiral Markets MT4 3 AM GMT+2, le 05 mai

Nous avons pu voir un plongeon ciblant 0.8300-0.8360 et un retrait progressif vers 0.8855. 0.8300-0.8855 pourrait être le range post-élection si ce scénario se produit.

Option 3 - Un Parlement Hung

EUR GBP élection législative Angleterre

Source: Admiral Markets MT4 3 AM GMT+2, le 05 mai

Nous devrions voir le rallye vers 0.8996-0.9024 où M H5 deviendra un support (0.8760). Au début, nous devrions voir acheter sur les trempettes.

Quel que soit le résultat de l'élection, vous devez toujours garder à l'esprit notre outil de Protection contre la Volatilité et vous protéger contre toute volatilité possible.

Pour plus d'informations sur l'élection, le sentiment du marché en direct, analyses, webinaires et d'autres articles, veuillez consulter notre page Web dédiée à l'élection législative anticipée du Royaume-Uni.

M L3 - Monthly Camarilla Pivot (Niveau de support intermédiaire mensuel)

M H3 - Monthly Camarilla Pivot (Niveau de résistance intermédiaire mensuelle)

M H4 - Monthly Camarilla Pivot (Forte résistance mensuelle)

Q H4 - Quarterly Camarilla Pivot (Résistance trimestrielle très forte)

Q L3 – Quarterly Camarilla Pivot (Support trimestriel)

Q L4 – Quarterly H4 Camarilla (Support trimestriel très fort)

POC - Point Of Confluence (La zone où nous attendons que le prix réagisse, connue également comme zone d'entrée)

Protection contre la volatilité

Bon trading,

Nenad Kerkez