Comment trader le résultat de l'élection législative du Royaume-Uni

Juin 09, 2017 17:30

élections législatives anticipées au Royaume Uni

Chers traders,

L'élection générale anticipée du Royaume-Uni a été totalement inattendue. A mon avis, tout événement important était beaucoup plus facile à trader par rapport au Brexit. Nous pouvons certainement dire que l'avenir du Premier ministre britannique, Theresa May, semble être un peu incertain après l'échec de son match électoral.

Les premiers sondages ont été choquants. Le sondage de des élections de 2015 a révélé une victoire conservatrice, mais pas l'étendue de la marge.

Le sondage et le nombre de sièges selon BBC vers 21h00 BST ressemblaient à ceci:

élections législatives anticipées 8 juin

Source: BBC au nom de Gfk/Ipsos Mori

  • Conservateurs: 314 (n'obtiennent pas une majorité et le résultat est en baisse de 14 par rapport au moment où Theresa May a appelé l'élection)
  • Travaillistes: 266
  • SNP: 34
  • Libéraux-Démocrates: 14
  • UKIP: 0

Si le sondage de sortie était exact, cela indiquerait, très probablement, un Parlement Hung et cela signifie que GBP va baisser.

Comme pour tous les sondages, la question clé est: ces résultats sont-ils concluants? Je savais que ce serait une longue nuit pour le Royaume-Uni, mais en tant que trader, j'ai vraiment apprécié et voici pourquoi:

Le sondage est mené conjointement par tous les médias du Royaume-Uni, sous la supervision de John Curtice, éminent politologue et professeur de politique à l'Université Strathclyde.

election grande bretagne

Source: GBP/USD H1 AM MT4 charts, heure de début 19:00 BST+3

Une soirée Roller Coaster pour GBP

23:02 BST+2 - Premier siège déclaré: victoire des travaillistes à Newcastle Central

Chi Onwurah, du Parti Travailliste, occupe son siège à Newcastle-upon-Tyne Central.

Onwurah gagne une majorité de 14 937 (40,27%), contre 12 673 (36,12%) en 2015. Il s'agit d'une hausse de 2% pour les travaillistes par rapport aux conservateurs. Cela a été considéré comme un siège sûr.

01:00 BST +2

Les travaillistes gagnent à Newcastle-Est

Résultats:

  • Travaillistes: 67.6% (+18.1)
  • Conservateurs: 21.3% (+3.7)
  • Libéraux-Démocrates: 6.2% (-4.9)
  • UKIP: 3.2% (-9.4)
  • Parti vert: 1.8% (-6.9)

Le Parti Conservateur gagne à Swindon North

Résultats:

  • Conservateurs: 53.6% (+3.3)
  • Travaillistes: 38.4% (+10.6)
  • Libéraux-Démocrates: 3.6% (+0.3)
  • UKIP: 2.8% (-12.5)
  • Parti vert: 1.6% (-1.7)

Le Parti Travailliste a nettement surpassé les estimations. Les électeurs de l'UKIP devraient favoriser les conservateurs, mais il semble qu'ils ne le fassent pas. Ils ont voté en grand nombre pour les travaillistes.

1:30 BST+2

Kettering a vu la victoire des conservateurs

Mais les estimations étaient fausses. Le Parti Travailliste a nettement surpassé à nouveau.

C'est le moment où j'ai choisi de créer un post Tweet et Facebook:

élections anleterre

Source: Twitter

Selon mes analyses, j'ai misé sur la croissance du Yen, en passant des ordres short sur USD/JPY.

Source: USD/JPY M1 AM MT4 Chart 1:49 AM BST+3, 9 juin

Pendant la nuit, les résultats sont toujours à venir. Sur www.Forexlive.com, nous avons vu les conservateurs détenir Broxbourne, Basildon et Billericay, tandis que les travaillistes ont remporté la victoire à Middlesbrough, Workington, Stockton North et Leigh. La grande surprise a été la victoire du Parti Travailliste à Darlington alors que les conservateurs devaient gagner ici. Une autre surprise a été Birkenhead, où les travaillistes ont gagné un pourcentage beaucoup plus élevé que prévu (67%).

En effet, le Parti Travailliste a considérablement surpassé les prévisions en ce qui concerne le résultat obtenu. Selon les médias, à 7h15, BST, les conservateurs ont remporté 42,4% de tous les votes exprimés, les travaillistes étant assis sur 40,1% du vote. Presque les mêmes chiffres.

For us as traders, I think we should be interested to trade the Yen mostly after the elections (GBP/JPY favoured) but also EUR/GBP.

Pourquoi se renforce le yen pendant les événements importants

De nombreux investisseurs institutionnels japonais ont tendance à se protéger contre les risques en raison de crises géopolitiques, par le rapatriement du capital au Japon, ce qui renforce le yen.

  1. Sentiment de réduction du risque en proportion de 100%
  2. Croissance du prix de l'or
  3. Baisse des prix des matières premières
  4. Actions en baisse
  5. Renforcement du yen comme résultat

Les Japonais peuvent obtenir un crédit bon marché, donc ils investissent fortement à l'étranger. Quand il est risqué, ils ramènent l'argent en créant une demande de Yen et vice versa, alors que les actions hausses sont optimistes, ils tirent leur argent à l'étranger, ce qui signifie qu'ils vendent du yen et achètent des devises étrangères.

L'importance des possibilités de trading de la paire GBP/JPY

Vous pouvez vous demander alors, comment le GBP/JPY est-il si volatil, encore plus volatile lors des événements à risque tels que l'élection du Royaume-Uni? Ma réponse est que le Royaume-Uni est une économie axée principalement sur les services - environ 78% du PIB vient des services. Le Bureau des statistiques nationales répertorie tous les services du Royaume-Uni, ce qui explique ce que le Royaume-Uni fabrique pour exporter et ce qu'il importe, ainsi que la liste de ses principaux partenaires commerciaux. FTSE dispose d'une grande quantité de ressources naturelles et de sociétés de services dans cet échange coté. Le GBP serait fortement influencé par les flux de capitaux provenant du centre de financement de Londres. Donc, la confirmation d'un Brexit dur serait négatif pour le GBP. D'un autre côté, nous avons un refuge - le JPY.

Les Japonais exercent des trades massifs, en empruntant à très bon marché et en investissant à l'étranger dans d'autres marchés pour les retours au cours du sentiment de risque. Dans les environnements à risque, lorsque les marchés boursiers commencent à baisser, ils vendent leurs actifs risqués à l'étranger et échangent leur argent étranger avec JPY, créant ainsi une demande et un renforcement du JPY. Mais ils remboursent également leurs prêts en JPY. Cela a pour effet de réduire la masse monétaire de JPY. Ensuite, cela entraîne une plus grande appréciation du JPY.

C'est l'une des raisons pour lesquelles vous pouvez aimer vraiment échanger le GBP/JPY, comme je le fais.

Analyse de la paire GBP/JPY

Etant donné le risque actuel, malgré la formation d'un Parlement Hung au Royaume-Uni, la baisse de la paire GJ est quelque peu restreinte. Ce résultat devrait faire que la paire ait une tendance baissière, mais après avoir dit cela, le Dax et le FTSE ont ouvert plus haut ce matin, limitant ainsi la baisse de la paire. Tradez avec attention, car ce résultat n'a pas été favorable pour Theresa May, pour laquelle les sondages montraient une victoire certaine. Nous devons être prudents quant à ses projets futurs, car elle peut décider de démissionner en tant que chef du Parti conservateur et quitter le poste de premier ministre. Le marché devra également réagir à ce résultat possible.

De point de vue technique, nous voyons un écart qui s'est produit lorsque le prix est tombé instantanément après les résultats du sondage que j'ai montré au début de cet article. L'écart n'a pas été fermé au moment de l'écriture. La tendance de la paire GBP/JPY est haussière, donc si nous voyons un écart autour de 142.50, nous pourrions voir un rejet aussi car il existe une zone POC (Quarterly H3 Camarilla pivot et EMA 89). Cependant, si la paire descendait au-dessous de la croix X de la ligne de tendance et L4 mensuelle à 139,08, nous pourrions voir une suite baissière à 137,28 et 136,00, éventuellement.

Source: Daily GBP/JPY AM MT4 Chart, 9 juin

L'importance de la paire EUR/GBP

L'EUR/GBP dépend vraiment des retombées associées à Brexit, car cela pourrait conduire à ce que d'autres états membres de l'UE quittent le bloc. Nous devons mieux comprendre si l'industrie et les entreprises quittent le Royaume-Uni et si, à cause du Brexit, les accords commerciaux entre le Royaume-Uni et son partenaire commercial majeur deviennent défavorables. Dans l'affirmative, cela pourrait entraîner une contraction de l'activité économique au Royaume-Uni ou dans l'UE. Je pense que l'EUR peut se renforcer, en raison de la crise de la dette en Europe et que des milliards en EUR pourraient être détruits lors de la radiation de la dette. En outre, nous voyons que les fonds se sont déplacés vers les actions américaines en raison des risques associés à l'Union Européenne à cause du Brexit.

Mes prédictions dans l'article pré-électoral (que vous pouvez trouver sur notre page Web dédiée) sont devenues vraies: la paire EUR/GBP a fortement augmenté. Ce que nous pouvons attendre pendant la semaine prochaine, est peut-être l'achat de cette paire.

Source: EUR/GBP H1 AM MT4 Chart 7 AM BST, 9 juin

DAX

Suite à la formation d'un Parlement Hung au Royaume-Uni, il y a eu une grande quantité d'argent versée dans l'indice Blue-chip Dax30. C'est à un niveau critique de 12800 et nous devons voir si ce Big Round Number peut tenir cette session du matin, dans l'affirmative, attendez-vous à ce que l'action haussière se poursuive. Un Parlement Hung est négatif pour l'EUR, et cela est bon pour les pays exportateurs, comme l'Allemagne et son indice d'actions - DAX30.

Source: DAX30 AM MT4 Chart Daily timeframe, 9 juin

Conclusion

Le monde est vraiment fatigué du statu quo et le récit populaire était qu'il se dirigeait vers les populistes de droite. Dans la matinée, ce récit va changer. Il semble que le monde se déplace complètement loin du milieu.

Le monde ne veut pas la «main ferme» et les anciennes politiques, il veut juste de nouvelles idées. Que cela vienne de la gauche ou de la droite, cela arrive.

Et avec Trump trébuchant aux Etats-Unis, la gauche semble plus attrayante pour les électeurs à ce moment.

Une chose est sûre, nous allons rester ici et trader tout ce que le marché nous lance.

Pour une analyse plus approfondie, veuillez consulter notre page dédiée à l'élection législative anticipée du Royaume-Uni.

Bon trading,

Nenad Kerkez

Protection contre la volatilite Election anticipée Royaume Uni