Les Indicateurs Techniques Suprêmes que Tout Trader doit connaître

Septembre 13, 2017 14:15

Avant l'apparition des ordinateurs et des logiciels de cartographie, les traders et les teneurs de marché ont utilisé cette méthode pour comprendre la direction dans laquelle les marchés évoluaient. Aujourd'hui, il fait partie de l'arsenal de la plupart des traders, mais TRADER 007 montre comment deux outils particuliers peuvent repérer à l'avance les niveaux clés et les tendances de renversement sur les marchés boursiers.

Actuellement, si vous demandez à un public de traders s'ils ont entendu parler ou utilisé ces indicateurs techniques suprêmes, presque tous vous donneront une réponse affirmative. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Trader 007 se souvient d'avoir entendu parler de ce type d'analyse dans les années 1980.

Il a toujours considéré qu'il était important de donner du crédit à ceux qui ont initialement développé ou utilisé un outil d'analyse particulier. Ses outils préférés sont, bien sûr, les niveaux Pivot et les canaux de Keltner.

Dans ces leçons de trading - Dans le Monde des Outils Suprêmes de Trading - il explique comment il utilise un outil suprême pour identifier les niveaux clés et le renversement de tendances de marché bien à l'avance dans sa stratégie de trading.


Les Niveaux Suprêmes de Support et Résistance

Au milieu des années 1990, la formule pour calculer les Points Pivot n'a pas été largement diffusée. Cela a changé en 2004 grâce à la publication du livre de John Person, Complete Guide to Technical Trading Tactics: How to Profit Using Pivot Points, Candlesticks & Other Indicators. Dans les années suivantes, il a offert de nombreuses présentations de ses méthodes à The Traders Expos et, par conséquent, en 2007 les points pivot étaient une caractéristique commune pour presque tout programme de trading ou d'analyse technique.

La plupart des traders n'ont jamais pensé à faire une analyse mensuelle du point pivot jusqu'à ce qu'ils ont lu les livres de John et ont découvert plus tard qu'il avait utilisé l'analyse du point pivot pour plus de 20 ans.

Les formules de base sont maintenant bien connues et les calculatrices de pivot sont facilement disponibles sur Internet. Par définition, un point pivot est un point de rotation. Les prix utilisés pour calculer le point de pivot sont le prix maximal, le prix minimal et le prix de clôture de la période précédente.

●R2 = P + (H – L) = P + (R1 – S1)

●R1 = (P x 2) – L

P = (H + L + C)/3

●S1 = (P x 2) – H

●S2 = P – (H – L) = P – (R1 – S1)

Le pivot (P) est le niveau clé de support ou de résistance et plus longue la période de temps, plus il devient important. Une chose que TRADER 007 a observé autour des pivots est qu'ils viennent avec des niveaux qui ne sont généralement pas dérivés d'autres méthodes. Ils peuvent également vous donner un biais pour votre trading intraday. Lorsqu'un marché commence un jour au-dessus de son pivot journalier il a un biais haussier, ou si elle ouvre le jour au-dessous de lui, il y a un biais baissier pour le marché que vous analysez.

Stratégies de trading Utilisant des Points Pivot

En tout cas, l'importance des niveaux journaliers du pivot doit être prise en compte en conjonction avec la tendance boursière à court terme et les formations bougies intraday:

  • Une façon est de chercher des prix à suivre au niveau du pivot, validant ainsi le niveau de support ou la zone de résistance solide. Dans ce type de stratégie, vous cherchez voir le prix casser le niveau pivot, se renversant et évoluant ensuite vers le niveau pivot suivant. Si le prix passe à travers le point de pivot, ceci est une indication que le niveau pivot n'est pas très fort et qu'il est donc moins utile en tant que signal de trading. Toutefois, si les prix hésitent autour de ce niveau ou le "valident", le niveau pivot est beaucoup plus important et suggère que le mouvement plus bas est une rupture réelle, ce qui indique qu'il peut y avoir un mouvement de continuation.

• Si les cotations sont négociés en dessous du pivot central (P) pour la plupart de la session, et font ensuite une incursion au-dessus du pivot tout en créant simultanément une formation de retournement (comme shooting star, doji ou hanging man), vous pouvez vendre à découvert en anticipant le prix de trading en dessous du point pivot.

Les traders et les teneurs de marché ont utilisé des points pivot pendant des années pour déterminer les niveaux critiques de support et/ou résistance des cotations boursières. Comme les graphiques ci-dessus le montrent, les pivots peuvent être particulièrement populaires sur le marché Forex, étant donné que de nombreuses paires de devises ont tendance à fluctuer entre ces niveaux de cotations.

La plupart des plateformes de trading ne comprennent pas les pivots dans leurs modules standard, mais cela a changé grâce à la version plus avancée de MetaTrader 4, qui comprend environ 60 fonctionnalités supplémentaires.

Les Lignes Suprêmes des Canaux

Les canaux Keltner sont des enveloppes à base de volatilité définies au-dessus et au-dessous d'une moyenne mobile exponentielle. Cet indicateur est similaire aux bandes Bollinger, qui utilisent l'écart-type pour définir les bandes. Au lieu d'utiliser l'écart-type, l'indicateur Keltner utilise l'ATR (Average True Range) pour régler la distance de canal. Les canaux sont généralement définis autour de deux valeurs de Average True Range au-dessus et au-dessous de l'EMA de 20 jours. La moyenne mobile exponentielle dicte la direction et Average True Range définit la largeur du canal. Keltner Channels représente un indicateur pour la surveillance de la tendance boursière qui est utilisé pour identifier les inversions avec les cassures du canal et la direction du canal. Les canaux peuvent aussi être utilisés pour identifier les niveaux de surachat et de survente quand la tendance de marché est plate.

Il y a trois étapes pour calculer les Keltner Channels. Tout d'abord, sélectionnez la longueur de la moyenne mobile exponentielle. Deuxièmement, choisissez les périodes de temps pour l'Average True Range (ATR). Troisièmement, choisissez le multiplicateur pour l'Average True Range.

Middle Line: 20- jour de la moyenne mobile exponentielle

●Upper Channel Line: 20-jour EMA + (2 x ATR(10))

●Lower Channel Line: 20-jour EMA - (2 x ATR(10))

L'exemple ci-dessus est basé sur les paramètres par défaut pour la plateforme de trading MT4 Edition Suprême.

TRADER 007 a remarqué qu'une moyenne mobile plus longue aura un décalage plus grand, tout comme une moyenne mobile courte aura un décalage moins significatif. ATR est le réglage de base de la volatilité. Les echelles de temps courtes, tels que 10, produisent un ATR plus volatile qui fluctue comme la période 10 reflue et afflue. Les echelles de temps plus longues, comme 100, font que ces fluctuations produisent une valeur du ATR plus constante. Le multiplicateur a l'influence la plus significative au niveau de la largeur du canal. Il suffit de changer de 2 à 1 pour réduire la largeur du canal à moitié. L'augmentation de 2 à 3 va augmenter la largeur de canal de 50%.

Stratégies de Trading Utilisant Keltner Channels

Les indicateurs fondés sur les canaux, les bandes et les enveloppes sont conçus pour englober la plupart des actions de prix. Par conséquent, les mouvements au-dessus ou en-dessous des lignes de canal exigent de l'attention parce qu'ils sont relativement rares. Les tendances boursières commencent souvent avec de forts mouvements de marché dans une direction ou une autre. Une cassure de la ligne supérieure du canal montre une force extraordinaire, tandis qu'une cassure de la ligne inférieure du canal montre une faiblesse extraordinaire. Ces mouvements forts peuvent signaler la fin d'une tendance boursière et le début d'une autre.

Avec une moyenne mobile exponentielle comme sa fondation, Keltner représente un indicateur pour la surveillance de la tendance du marché financier. Comme comme dans le cas des moyennes mobiles et des indicateurs de surveillance de tendance boursière, Keltner Channels décale l'action du prix. La direction de la moyenne mobile dicte la direction du canal. En général, une tendance boursière à la baisse est présente lorsque le canal se déplace vers le bas, tandis qu'une tendance boursière haussière existe lorsque le canal se déplace vers le haut. La tendance sur le marché financier est plate lorsque le canal se déplace latéralement.

Une reprise et une cassure du canal au-dessus de la ligne de tendance supérieure peut signaler le début d'une tendance haussière de bourse. Un ralentissement de canal et la cassure de la ligne de tendance inférieure peuvent signaler le début d'une tendance baissière sur le marché. Parfois, une tendance boursière forte n'attend pas après une évasion de canal et les prix oscillent entre les lignes du canal. Ces fourchettes de trading sont marquées par une moyenne mobile relativement plate. Les limites du canal peuvent ensuite être utilisées pour identifier les niveaux de surachat et de survente à des fins de trading.

Keltner Channels représente un indicateur de tendance boursière qui a été conçu pour identifier la tendance sur le marché financier. L'identification de la tendance boursière est plus de la moitié de la bataille. La tendance du marché peut être haussière, baissière ou plate. En utilisant les méthodes décrites ci-dessus, les traders et les investisseurs peuvent identifier la tendance boursière afin d'établir une préférence de trading. Comme dans le cas de toutes les analyses techniques, Keltner Channels doit être utilisé conjointement avec d'autres indicateurs et analyses.

La vidéo ci-dessus montre l'interprétation de Keltner Channels. Pour installer l'indicateur téléchargez le plugin de l'Edition Suprême et inscrivez-vous pour un compte de trading démo gratuit.

Cette collection avancée d'indicateurs vous offre plus d'informations du graphique et des signaux de trading pour vos stratégies. Installez gratuitement le paquet indicateurs.

*Avertissement aux risques: Le forex et les CFDs sont des instruments financiers présentant des risques élevés qui peuvent entraîner des pertes supérieures à votre investissement initial. Ils nécessitent un bon niveau de connaissance et d'expérience en matière financière et ils s'adressent à une clientèle avertie du risque inhérent. Vous ne devriez pas investir ou risquer l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

Vous devez vous assurer que vous comprenez tous les risques. Avant d'utiliser les services Admiral Markets UK Ltd veuillez prendre connaissance sur les risques associés au trading. Le contenu de cet article ne doit pas être interprété comme un conseil personnel. Admiral Markets UK Ltd vous recommande de demander conseil à un conseiller financier indépendant.



Avatar-Admirals
Admirals Une solution tout-en-un pour dépenser, investir et gérer votre argent

Plus qu`un courtier, Admirals est un centre financier, offrant une large gamme de produits et services financiers. Nous permettons d`aborder les finances personnelles grâce à une solution tout-en-un pour investir, dépenser et gérer son argent.