CAC 40 Définition

Le CAC 40 c'est quoi?

CAC signifie cotation assistée en continu.

CAC 40 Définition

L'indice boursier CAC 40 représente l'indice boursier majeur de la bourse de Paris, crée le 15 juin 1988 et déterminé à l'aide des cours des 40 entreprises multinationales françaises qui ont les plus grosses capitalisations boursières. Le volume de ces 40 entreprises représente 80% du volume totale de la place boursière française. Cet indice est coté en continu et en temps réel à la bourse de Paris. Il est notamment coté sur Euronext.

Le cours du CAC 40 est actualisé en temps réel du lundi au vendredi de 9h à 17h30 heure de Paris. Il faut tout de même savoir que l'indice CFD connaît une période de pré-ouverture démarrant une heure avant l'ouverture réel de la bourse parisienne, à 8h00. Durant cette période les traders CFD de l'indice CAC 40 peuvent déjà négocier à la hausse ou à la baisse l'indice. Il est important de spécifié que les volumes réels interviendront tout de même avec l'ouverture de 9h00. En résumé, pour ceux qui se demandent encore quelle est la définition du CAC 40: Et bien c'est tout simplement un indice de la santé économique de la France.

Le CAC 40 représente au final diverses sociétés représentatives de plusieurs secteurs d'activité reflétant ainsi la santé économique du pays. La liste de ces entreprises et réviser de manière régulière pour maintenir une image cohérente de l'économie du pays.CAC 40 composition:

ouvrir un compte trading indices logo

Apprendre plus sur le CAC 40: