Admiral Markets Group consists of the following firms:

Admiral Markets UK Ltd

Regulated by the Financial Conduct Authority (FCA)
  • Leverage up to:
    1:30 for retail clients,
    1:500 for professional clients
  • FSCS protection
  • Negative balance protection
CONTINUE
En sélectionnant un de ces régulateurs affiche les informations correspondantes à travers l’ensemble du site. Si vous souhaitez afficher les informations d’une régulation différente, veuillez la sélectionner.
En sélectionnant un de ces régulateurs affiche les informations correspondantes à travers l’ensemble du site. Si vous souhaitez afficher les informations d’une régulation différente, veuillez la sélectionner.

Le meilleur trader français

meilleur trader français logo

Le métier de trader fascine beaucoup de monde aujourd'hui et la presse en parle beaucoup. Mais est qu'il y a une liste des meilleurs trader français ou bien quel est le trader français connu. On pense souvent à Jérôme Kerviel, car son nom a été véhiculé dans la presse, mais il y a pas que lui. Regardons de plus près quel est le meilleur trader français.

Les meilleur traders en termes de performance ne sont pas connus: ils gagnent probablement beaucoup d'argent et ne souhaitent pas apparaître dans la presse. On sait par contre qui sont les traders français les plus sulfureux.

Un avertissement s'impose quand même: méfiez vous des anciens traders qui passent leur temps à donner des cours particulier de trading: cela est bien souvent très loin des vrais traders. Pour autant cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner en bourse comme trader pour compte propre.

Trader français condamné et blanchi - Jerome Kerviel

Jerome Kerviel est de loin le trader français le plus connu au monde: en 2007 il travaille pour la Société Générale et il prend des position très importantes sur les dérives indices. La banque Société Générale va accuser par la suite le trader d'une perte de 7.1 milliards d'euros. Les trades de Kerviel étaient sur les contrats futures indices européens qui avaient accumulé des pertes importantes . L'annonce de cette perte colossale a fait chuter le CAC 40 de 8% en 3 jours à l'époque.

Jérôme Kerviel a été condamné à plusieurs reprises par les tribunaux français et son procès est encore en appel, mais il reste des doutes sur la seule responsabilité de Jérôme Kerviel dans cette affaire, selon Les Echos. L'ancien trader de la Société Générale a déposé une plainte contre X pour escroquerie. L'affaire Kerviel a connu déjà beaucoup de rebondissements et ça promet encore. Les prud'hommes ont déjà donné au trader la somme de 455 000 euros que la Société Générale a été forcée de payer. Le bonus de 2007 de Jérôme Kerviel était de 300 000 euros et la Société Générale a dû le payer suite au prud'homme.

compte de démonstration forex trader

Fabrice Toure - Trader français Goldman Sachs

C'est un autre "frenchie" apprécie par le Wall Street et Goldman Sachs, son employeur: son surnom est Fabulous Fab. Fabrice Toure c'est fait connaitre par une plainte SEC qui l'a accusé d'avoir escroqué les clients de la banque Goldman Sachs en leur vendent un produit "Abacus" basé sur les crédit subprimes, tout en prenant la position inverse de ses clients. Des emails internes ont révélé que le trader Goldman Sachs savait très bien qu'il vendait des produits "toxiques" à ses clients.

Bruno Iksil - trader JP Morgan Chase

La liste des traders français les plus connus est complétée par Bruno Iksil, le trader français JP Morgan Chase. La perte estimée est de 4.6 milliards de dollars et elle est survenu sur des produits dérivés en 2012. Appelé aussi "London Whale", Bruno Iksil n'a finalement pas été inculpé et comme dans le cas de Jérome Kerviel, il a maintenu sa position: les trades qu'il passait était en conformité avec la stratégie de la banque et il a respecté les ordres donnés par ses supérieurs. Il affirme avoir alerté ses supérieurs sur la pertes très importante en 2011 et 2012. Il n'a jamais été condamné.

Meilleurs traders français - Conclusion

Les meilleurs traders français gagnent beaucoup d'argent et parfois font des erreurs très importantes. Ces erreurs ne sont pas toujours personnelles, mais générés dans un département trading en quête de bonus toujours plus importants. N'hésitez pas à consulter notre article sur le Trading CFD pour en savoir plus à ce sujet.

formation trader à domicile

Formation Trading


A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, nous fournissons un accès aux plateformes de trading parmi les plus utilisées dans le monde. Vous pouvez trader avec nous les CFDs, les actions et les ETFs.


Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 83% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.