Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
  • Effet de levier jusqu`à :
    01:30 pour les clients particuliers,
    1:500 pour les clients professionnels
  • Protection de la FSCS
  • Protection contre le solde négatif
CONTINUER
En sélectionnant un de ces régulateurs affiche les informations correspondantes à travers l’ensemble du site. Si vous souhaitez afficher les informations d’une régulation différente, veuillez la sélectionner.
En sélectionnant un de ces régulateurs affiche les informations correspondantes à travers l’ensemble du site. Si vous souhaitez afficher les informations d’une régulation différente, veuillez la sélectionner.

Comment Trader avec le Chronomètre Chandeliers Japonais

chronométrer les chandeliers japonais

Il y a un vieil adage qui dit que dans la comédie tout est une question de timing. Il y a beaucoup d'investisseurs à court terme qui diront que cette vérité reste valable dans le trading.

Si vous êtes un trader à long terme, même si le moment pour faire un placement est important, il n'est pas vital pour le trade. Pourtant, si on choisit de réduire le délai de trading, la bonne synchronisation devient une partie essentielle de l'activité de trading.

Considérons quelqu'un qui suit les tendances à long terme. Il peut avoir besoin de vérifier ses graphiques une fois par jour pour voir si la plus récente barre donne le signal pour une transaction ou pas. Une heure perdue ici ou là fait peu de différence pour son profit en considérant qu'il peut tenir un placement pendant des semaines ou mois.

Par comparaison, un trader à court terme doit tenir compte des évènements beaucoup plus fréquemment que cela. Pour le trader à court terme, l'horloge tourne toujours. Être prêt pour l'apparition de la prochaine bougie sur leur tableau signifie être prêt pour un signal de trading potentiel. Cela peut signifier la différence entre un profit et une perte. Mais comment savoir, d'un coup d'œil, quand une nouvelle bougie va apparaître ?

Un chronomètre de bougie compte combien du temps reste pour la bougie actuelle dans votre graphique. Les chronomètres des bougies indiquent exactement combien des minutes et secondes restent avant la clôture de la bougie actuelle et l'ouverture de la suivante. Cela vous permet d'être préparés dès qu'une nouvelle bougie apparait.

Cet article va vous montrer comment télécharger le meilleur chronomètre des chandeliers pour MetaTrader 4. Egalement, nous allons analyser comment utiliser ce genre de chronomètre avec la stratégie de trading FX de chandelier japonais à court terme.

plateforme de trading pour les pros

Comment télécharger un chronomètre de chandelier japonais pour MT4

Le MT4 ne contient pas un indicateur de temps restant du chandelier dans ces outils et indicateurs standard. Donc, vous devez trouver un indicateur personnalisé si vous voulez utiliser un chronomètre de chandelier japonais.

Comme d'habitude, si on parle des indicateurs personnalisés, il y a une grande sélection. Une recherche en ligne rapide va donner des nombreux résultats disponibles pour chronomètre chandelier japonais et la plupart d'eux feront ce qu'ils disent. La principale variation que vous trouverez est la flexibilité qu'ils vous offrent en termes de configuration des variables. Certains sont beaucoup mieux à cet égard que d'autres.

L'indicateur Admiral Candle Countdown offre un haut degré de flexibilité dans ce domaine. Il fait également partie d'un plus grand ensemble d'outils et d'indicateurs inclus gratuitement avec MetaTrader 4 Edition Suprême.

Vous pouvez voir la sélection des outils haut de gamme que vous recevrez avec MT4SE dans la liste des indicateurs. Beaucoup des indicateurs personnalisés sont développés par des enthousiastes du domaine, mais les extensions disponibles avec le plugin MetaTrader 4 Edition Suprême sont développés par des professionnels.

Le graphique ci-dessous EUR /USD à 15 minutes présente le style par défaut de l'indicateur Admiral Candle Countdown.

chronométrer les chandeliers japonais

Le chronomètre apparait en lettres blanches dans le coin droit en bas de l'écran à coté d'une icône de sablier. Vous pouvez configurer facilement l'emplacement, la taille et la couleur de l'indicateur et encore d'autres variables selon vos préférences.

Lorsque vous lancez l'indicateur, vous pouvez voir la liste des paramètres à configurer en sélectant les onglets d'entrée. Pour changer une valeur il faut faire un double clic sur l'onglet désiré.

chandeliers japonais chronomètre

Avec les options disponibles, vous pouvez positionner le chronomètre de chandelier japonais dans n'importe quelle place sur votre graphique. Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, il y a quatre choix prédéfinis : chacun de quatre coins ou sur la ligne de prix. Vous pouvez également faire des réglages fines en saisissant les coordonnées pour les valeurs X et Y.

Dans la capture d'écran, j'ai sélectionné que le chronomètre apparaisse en ligne avec le prix. Pour que cela fonctionne, vous devez vous assurer que vous avez activé Chart Shift pour déplacer le graphique vers la gauche. Pour ce faire, sélectionnez l'onglet Charts en haut de votre terminal MetaTrader 4, puis cliquez sur Chart Shift dans le menu déroulant.

Il faut noter que l'indicateur Admiral Candle Countdown vous permet également de modifier le délai à une valeur différente de la valeur choisie pour le graphique. Par exemple, disons que vous travaillez avec le graphique de 15 minutes mais vous suivez une tendance plus large avec le graphique d'une heure en arrière-plan. Vous pouvez modifier le chronomètre de chandeliers japonais de votre graphique à H1 au lieu de M15 qui est la valeur par défaut dans votre graphique actuel. Cela vous permet de surveiller quand le graphique horaire sera actualisé sans changer d'écran.

Peut-être le plus pratique est que vous pouvez définir une alerte. L'alerte vous notifiera un certain nombre de secondes avant que la nouvelle bougie apparaisse. Le nombre de secondes par défaut est défini à zéro, mais cette valeur peut être configurée comme vous le souhaitez.

graphique en ticks sur la plateforme de trading

La plupart des indicateurs fonctionnent mieux lorsqu'ils sont parrainés avec un autre. C'est encore plus vrai pour le chronomètre de chandelier japonais. Vous trouverez probablement qu'un chronomètre de chandelier à une utilisation limitée de façon isolée. Il est en soi un moyen d'améliorer votre utilisation d'autres indicateurs. Le temporisateur de chandelier MT4 est donc mieux utilisé avec au moins un et, plus probablement, avec deux autres indicateurs.

Une situation ou le chronomètre de chandeliers japonais devient utile est lorsqu'il y a un autre indicateur qui vous alerte quand la prochaine bougie peut constituer un signal de trading. Dans ce cas, le temporisateur va vous préparer pour l'apparition de la bougie attendue qui peut donner ou pas un signal de trading.

Voyons un exemple dans ce sens.

Le trading à l'aide du chronomètre de chandelier japonais MT4

Nous avons indiqué que le temporisateur de chandelier est utile lorsque on suppose que la prochaine bougie peut être importante pour le trading. Comme exemple, nous allons analyser l'utilisation des Bandes Bollinger comme indicateur principal.

Les bandes de Bollinger sont un type de canal de volatilité inventé par John Bollinger. Ils tracent des lignes à un certain nombre d'écarts-types au-dessus et en-dessous d'une moyenne mobile simple. Vous pouvez lire plus sur les bandes de Bollinger dans notre article Stratégie Bande de Bollinger Trading.

À mesure que la volatilité augmente, les bandes de Bollinger s'élargissent. Lorsque la volatilité diminue, les bandes se rétrécissent. Le cœur de la stratégie du resserrement de la bande de Bollinger est que le prix change souvent après la chute de la volatilité. Lorsque les bandes se rétrécissent significativement sur le graphique, nous cherchons alors la prochaine bougie qui apparait au-dessus ou en dessous des bandes. C'est notre signal pour la direction.

Donc, dans les temps de faible volatilité, nous voulons être très attentifs à cette prochaine bougie. Il est utile, par conséquent, de savoir exactement quand elle va apparaître, et c'est là que on fait appel au chronomètre de chandelier.

Jetez un coup d'œil au tableau horaire EUR / USD ci-dessous :

chronomètre bougies japonaises

Est-ce que vous avez noté comment dans la partie droite de l'écran les bandes se rétrécissent plus que sur le reste de graphique ? la volatilité du marché a considérablement diminué. Dans ce cas, nous sommes intéressés à suivre la prochaine bougie pour chercher un signal de trading.

J'ai appliqué l'indicateur Admiral Candle Countdown en parrainage avec les bandes Bollinger. Vous pouvez observer l'indicateur, en haut, à droite de l'écran. Pour être encore plus confident dans l'opportunité de la prochaine bougie, vous pouvez configure une alerte pour vous notifier quand le comptage est proche de zéro.

Voyons comment le graphique a évolué :

chronomètre bougies japonaises

La prochaine bougie, après le rétrécissement, est au-dessus du canal supérieur, ce qui serait un signal haussier - le marché a effectivement continué à la hausse, accompagné d'une augmentation de la volatilité.

Ça c'est l'utilisation des bandes de Bollinger en tant qu'indicateur principal et le chronomètre chandelier comme une aide pour être prêt pour un signal. En pratique, vous voudrez probablement utiliser encore un autre indicateur pour confirmer la direction du marché dans le cas d'un changement du marché.

Quelle sera la meilleure façon de déterminer quels indicateurs fonctionnent efficace ensemble ?

Les essayer vous-même dans un environnement sans risque.

C'est facile avec notre compte de trading démo. Il vous permet d'utiliser des indicateurs réels avec les vrais prix en direct, mais sans expérimenter avec de l'argent réel. C'est un excellent moyen d'établir quels styles et stratégies de trading fonctionnent pour vous et ceux qui ne fonctionnent pas.

L'indicateur Candle Countdown: le résumé

L'indicateur Candle Countdown est un indicateur simple et personnalisé, aussi facile à utiliser et à comprendre que n'importe quel outil graphique que vous trouverez. Ce qu'il fait n'est pas surprenant, mais il répond à un besoin simple de nombreux traders à court terme. Plus précisément, le besoin de savoir, à la seconde, quand la prochaine bougie va apparaître.

C'est un petit avantage pour ceux qui ont besoin d'être complètement synchronisés avec les graphiques, et cela peut améliorer la performance des autres indicateurs lorsque vous attendez un signal. Nous espérons que vous trouverez que fonctionne le mieux pour vous.

simulateur boursier gratuit

Formation Trader:

A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, nous fournissons un accès au plateformes de trading parmi les plus utilisés dans le monde. Vous pouvez trader avec nous les CFDs, les actions et les ETFs.


Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 83% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.