Warren Buffett - Les 10 Conseils pour investir en bourse

comment faire fortune logo

Beaucoup de monde veut devenir riche en bourse. Quand on investit en bourse, Warren Buffet est la référence en terme de rendement boursier obtenu. Peu de personnes peuvent se comparer à lui et à sa performance d'investissement en bourse. Avec une fortune évaluée à 73.3 milliards de dollars selon Forbes, Warren Buffett est l'homme le plus riche dans le monde entier. En 1962, quand il a commencé à acheter les actions de Berkshire Hathaway, une action coûtait 7.50 dollars. $. Aujourd'hui une action de cette entreprise vaut 119 000 USD. L'évolution du prix montre le succès de ce grand investisseur connu sous le surnom de l'Oracle de Omaha. Sa fortune est estimé à plus de 212 milliards de dollars. Cet article vous dévoile les 10 conseils bourse à suivre pour devenir riche en bourse selon Warren Buffet. Cela vous permettra certainement d'améliorer votre investissement en bourse. Voici le 10 conseils Warren Buffet :

#1: Comment être riche - Ne gardez pas de liquidités à long terme

Warren Buffet dit qu'il n'y a pas un pire investissement que le cash. Dans le monde des instruments financiers, le cash est tout ce qui tien des dépôts à terme, des obligations d'état, et d'autres instruments du marché monétaire. Si vous voulez devenir riche rapidement, c'est pas avec des sommes sous la matelas que vous allez fructifier votre capital.

#2: Je veux être riche - Investissez en vous-même

Beaucoup de personnes cherchent comment faire fortune mais ne commencent par elles-mêmes. Et pourtant on oublie toujours de prendre soin de soi même et d'investir dans notre capital humain. La meilleures chose que vous pouvez faire est de d'améliorer vos competences toute votre vie, pour toujours être désirable sur le marché de travail. Tout ce que vous pouvez faire pour améliorer vos competence vaut au moins la même chose qu'un investissement dans votre entreprise si vous en avez une.

#3: Buffet Omaha - Investissez dans les indices boursiers

Plusieurs études démontrent que la grande majorité de conseillers en investissement financier ne peuvent pas battre le marché. Les marchés financiers sont réputés pour être efficients. Voilà pourquoi il vaut mieux investir sur l'indice de la bourse en sa totalité. Les frais de gestion de patrimoine sont tellement élevés. Même si un gestionnaire de fortune peut battre le marché, après qu'on retire les frais de gestion, la performance nette dépasse de très peu ou est moindre que la performance du portefeuille du marché. Si vous cherchez comment devenir riche sans travailler, investir son capital est une solution, à conditions que l'investissement soit diversifié.

#4: Evitez le crédit, surtout le crédit sur la carte bleue

Warren Buffet est parmi les plus grands investisseurs du monde et il conseille de ne pas utiliser la carte bleue, car cela a un coût, surtout quand on utilise un découvert autorisé. Les taux d'intérêt sur la carte bleue sont très importants d'un côté et d'autre part, le cerveaux humain ne perçoit de la même façon les dépenses par carte bleue comme les dépenses en espèces. En effet, avec la carte bleue, on est plus tentés de dépenser.

trader les crypto monnaies

#5: L'effet boule de neige: Pensez à long terme

L'effet boule de neige du capital réinvesti est bien connu. Une des devises du oracle de Omaha, comme Warren Buffet est surnommé est d'investir à long terme dans des entreprises que l'on comprend. Si vous avez du mal a trader le DAX 30 et que vous comprenez très bien comment investir sur l'or, n'hésitez pas à rester sur l'actif financier que vous comprenez et qui vous fait gagner de l'argent en bourse. Pour cela, n'hésitez pas à regarder votre historique de compte MetaTrader et faire une analyses des trades gagnants: sur quel actif, quelle durée de trade, quelle analyse a été utilisé, etc.


#6: Je veux être riche - Les meilleurs investissements sont les plus simples

Si vous souhaitez devenir riche en partant de rien, il faut tout d'abord comprendre que les meilleurs investissements sont les plus simples. La crise de sub-primes de 2007 aux Etats Unis a prouvé que beaucoup d'investisseurs avait investi sur des produits structurés liés aux hypothèques et qu'ils ont finalement perdu de l'argent plus qu'autre chose. Si le marché des devises vous semble trop compliqué et que vous souhaitez quand même obtenir un bon rendement sur vos investissements, vous pouvez par exemple vous rabattre sur les indices boursiers, comme le CAC 40, le DAX 30 ou le SP 500. Les indices offrent une solution pas trop chère d'investissement et avec un niveau de risque acceptable.

#7: Le risque et la volatilité ne sont pas la même chose

Une des citations les plus connues de Warren Buffet est: "Le risque existe quand on ne sait pas ce qu'on fait". Sa performance tout au long de sa carrière le prouve: il est devenu un des hommes les plus riches au monde et il dit parce qu'il a toujours su dans quoi il a investi. Très souvent il a investi dans des actions des sociétés qui existent depuis long temps: il a boudé les actions technologiques et n'a pas été affecté par la bulle internet dans 2001, quand beaucoup d'investisseurs ont perdu de l'argent dans des start ups de Silicon Valley. La volatilité est normale dans les marchés boursiers, mais le risque est quelque chose dont on sait d'où il peut venir. Si on ne comprend rien dans l'activité d'une entreprise, il vaut mieux pas investir. Le risque apparait quand on ne sait pas ce qu'on est en train de faire.

#8: Comment gagner sur le net - Investir en bourse au bon moment pour devenir riche

Quand on demande à Warren Buffet comment devenir millionnaire ou même comment devenir milliardaire, il a une phrase toute faite: Soyez craintif quand les autres sont cupides. Soyez avide quand les autres sont craintifs". Cela peut résumer le trading contre tendance. Le meilleur moment pour faire un investissement en bourse est quand il y a une crise économique. Warren Buffet a acheté des actions de American Express quand tout le monde pensait que l'entreprise va crouler, sur un simple constat: il avait vu que les gens continuait d'utiliser les carte American Express pour leur courses, donc le modèle économique de cette société était viable. Un autre example: Warren Buffet a acheté des actions Bank of América et Goldman Sachs, juste après la crise de 2007. Les valeurs bancaires étaient bon marché et il a investi à ce moment là pour renflouer ses caisses dans quelques années seulement, car ces titres on connu des taux de rendement remarquables depuis.

#9: Comment faire pour devenir riche - Soyez patient

L'investissement qui peut vous rendre millionnaire demande de la patience. Une des devises du patron de Berkshire Hathaway est "Achetez des actions que vous serez parfaitement à l'aise de garder 10 ans". Tous les conseillers en gestion patrimoine conseillent un horizon de temps de 4-5 ans minimum pour investir sur le marché actions. Cela n'est pas possible par contre sur les devises. Tant que vous n'avez pas suivi une formation forex adaptée, essayez (sur un compte de démonstration ou bien sur un compte réel) le trading sur indices ou les actions.

#10: Conseil Warren Buffet - N'hésitez pas à prendre vos pertes

Si vous êtes trompés sur un ordre qui tourne mal, il vaut mieux prendre vos pertes. Même les plus grands investisseurs perdent de l'argent sur certains investissements. La clé de leur réussite est de laisser courir les positions gagnantes et le fait qu'ils coupent leur pertes rapidement. Vous souhaitez devenir riche en changeant de vision? Bien, ajoutez des nouvelles positions une fois que vos autres positions sont gagnantes: suivez la tendance! Si vous n'êtes pas prêt encore de trader en réel, testez un compte de démonstration.

compte de trader demo


Apprendre à trader avec les 20 conseils bourse Warren Buffet: