Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets Pty Ltd

Regulé par la Australian Securities and Investments Commission (ASIC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER

Admiral Markets Cyprus Ltd

Régulé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
CONTINUER
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
Régulateur fca

3 Raisons Pourquoi Investir sur l'Action Boeing

Temps de lecture: 11 minutes

Boeing Action Analyse Fondamentale et Technique

Fondée en 1916, Boeing est le premier fabricant mondial aéronautique devant Airbus. Environ 55 % de son chiffre d'affaires sont réalisés en dehors des Etats-Unis. Son activité est répartie en trois segments : avions commerciaux, défense, services de support et de maintenance. Le premier représente 60 % de son chiffre d'affaires.

Boeing c'est quoi ?

Investir dans l'action Boeing S&P 500 (NYSE : BA) est un placement de fond de portefeuille ou de bon père de famille chez les investisseurs particuliers américains. Le capitalisation boursière Boeing s'élève à 194 milliards USD. L'entreprise évolue dans un secteur d'activité où les barrières à l'entrée sont élevées. Ce qui est un atout important pour sa pérennité financière à long terme.

Dans cet article, nous allons voir :

  • Le rendement de l'action Boeing
  • L'historique du cours de l'action Boeing
  • Pourquoi acheter ou vendre Boeing action
  • Le match Boeing contre Airbus
  • Pourquoi acheter ou vendre l'action Boeing avec Admiral Markets

Acheter Action Boeing sur Compte Démo

Rendement de l'Action Boeing

Lorsqu'on parle de rendement d'une action, on cherche à savoir ce qu'elle nous rapporte. On le mesure avec son dividende. Il n'est pas forcément révélateur de la performance boursière d'une entreprise.Dividende Boeing Action Analyse du Rendement

Source : données financières Bloomberg et Document de Référence 2018 de Boeing, graphique réalisé par Admiral Markets

Un rendement élevé signifie avant tout que l'investissement est plus risqué qu'à la moyenne mais rien ne dit que c'est une bonne ou une mauvaise affaire.

Le dividende de l'action Boeing offre un rendement entre 1,5 et 3 % ces dernières années. C'est à la fois faible et correcte. Tout dépend où on se place dans la fourchette. Cela s'explique par le bon historique de son cours de Bourse. Ce que nous allons voir toute de suite..

Boeing Analyse Graphique: Historique du Cours de l'Action Boeing

Analyse Graphique Boeing Action

Source : MetaTrader 5 Edition Suprême Admiral Markets - Action Boeing, graphique mensuel - Avril 2007-Avril 2019

En raison de sa sensibilité au cycle économique, l'action Boeing a vraiment souffert en 2007-2009 au plus fort de la crise des subprimes. Son carnet de commande s'est tassé, ce qui a amené les cours action Boeing a chuté jusqu'à marquer un nouveau plus bas à 29,05$ l'action Boeing historique en mars 2009.

Par la suite, la reprise économique entamée à partir de 2010 a permis à l'entreprise de renouer avec de nouvelles commandes sur les avions commerciaux et la défense. Le cours action Boeing 1 an a augmenté de plus de 116% entre 2009 et 2010. Depuis le retour de la hausse, le cours de l'action Boeing en bourse progresse régulièrement en battant des plus-hauts historiques puis a accéléré subitement sa hausse fin 2016.


Analyse Bénéfice par Action Boeing

Source: données financières du Document de Référence 2018 de Boeing, graphique par Admiral Markets

Cette hausse importante et continue des prix de l'action Boeing bourse est justifiée par de bons résultats financiers sur une longue période avec une nette accélération de son bénéfice par action en 2017 et 2018. L'action Boeing analyse fondamentale est donc solide à long terme, et le bénéfice par action de Boeing a augmenté de plus de 76% entre 2016 et 2017, et de plus de 127% entre 2016 et 2018 !

Après un récent plus haut sur le Boeing cotation en 2019 à 445$, des incidents survenus sur 2 Boeing 737 Max et l'immobilisation de ce modèle par l'ensemble des compagnies aériennes, le Boeing cours de l'action a baissé pour revenir travailler le support des 350$ l'action Boeing.

Investissez dans l'action Boeing

Pourquoi Acheter ou Vendre l'Action Boeing

Lorsqu'on s'intéresse à une action à l'achat ou à la vente que ce soit dans le cadre d'un investissement de long terme ou de swing trading, il ne faut pas se fier uniquement aux signaux techniques apportés par l'analyse graphique ou l'analyse fondamentale sur le cours Boeing ou sur un autre titre. Une action est avant tout une entreprise. D'où l'importance de s'intéresser à son business avant d'acheter ou vendre une action comme Boeing.

Pour cela, le meilleur moyen est de noter ses points forts et faibles avant de prendre éventuellement position.

Points Forts de l'Action Boeing

  • Boeing est une entreprise qui évolue dans un secteur à forte valeur ajoutée où les nouveaux concurrents auront du mal à gagner des parts de marché.
  • Portefeuille de clients diversifié à l'international (Idem pour Airbus)
  • Mixte entre l'activité avions commerciaux et défense permettant de rendre son business moins cyclique

Points Faibles de l'Action Boeing

  • Sensibilité aux aléas du cycle économique mondial pouvant entraîner des reports de commandes
  • Dépendance des politiques budgétaires des Etats dans la défense
  • Risque d'accidents pouvant avoir un impact négatif à court terme sur l'action
  • Comme toute entreprise industrielle, Boeing fait appel à la sous-traitance sur des spécificités dans la construction de ses gros appareils. L'inconvénient est de perdre le contrôle de ses coûts s'il y a des améliorations supplémentaires à faire.

Investir Boeing Action avec MetaTrader

Le Match Boeing vs Airbus : une Guerre de Chiffres qui ne mène à rien

Il est rare de trouver un secteur d'activité où deux entreprises dominent largement le marché. Ce qui laisse peu de place à des nouveaux concurrents. De ce fait, Boeing et Airbus sont en duopole dont chacun possède environ 50 % des parts de marché dans les avions commerciaux.

Jusqu'au début des années 2000, Boeing écrasait largement la concurrence mais depuis qu'Airbus a atteint une taille comparable par rapport à l'entreprise américaine, les choses se sont équilibrées. Cependant, Boeing capitalisation boursière demeure largement supérieure à celle de son concurrent européen: 194 milliards USD contre 92,2 milliards EUR.

Les médias ont cette fâcheuse tendance de comparer l'action Boeing et Airbus par rapport au nombre de commandes et de livraisons d'avions commerciaux, d'appareils de défense, etc. Tout ceci est une guerre de chiffres pour vendre de l'information.

Sur les commandes entre 2014-2018, Airbus l'emporte 4 fois sur 5 tandis que sur les livraisons, c'est Boeing qui a la mainmise totale sur la même période. On peut déduire qu'Airbus a dû mal à répondre aux exigences de ses clients. Néanmoins, il y n'a rien de significatif à en tirer. Cela ne veut pas dire que l'une est plus forte que l'autre.

Ce qui importe, c'est que les deux entreprises arrivent à développer leur business dans un environnement sain en augmentant chacune de leur côté leur chiffre d'affaires, en améliorant leur rentabilité puis en générant du cash flow pour un meilleur retour pour l'actionnaire.

Trading Action Boeing et Indices Américains

Pourquoi Acheter ou Vendre l'Action Boeing avec Admiral Markets

La plupart des investisseurs ou traders particuliers passent par des brokers traditionnels qui leur proposent d'acheter des actions sur les plateformes telles qu'Euronext, New York Stock Exchange ou le Nasdaq mais paient généralement des frais élevés.

Alors pourquoi ne pas privilégier les CFD (Contrats sur la Différence) actions ?

Vous pouvez trader des actions au comptant sur un compte titre classique grâce au compte Admiral.Invest ! Mais comment faire si vous souhaitez vendre des actions à découvert ? (spéculer sur la baisse des prix d'une action en bourse)

Il vous suffit de trader le CFD action ! Il vous permet de vendre à découvert les actions des entreprises sans restrictions, et vous offre la possibilité d'utiliser un effet de levier.

Comment Acheter des Actions Boeing

  1. Connectez-vous à votre compte de trading MetaTrader 5
  2. Dans l'onglet Observation du marché Faites un clic droit
  3. Allez dans Symboles et tapez Boeing dans la barre de recherche
  4. Sélectionnez le titre Boeing et cliquez sur Afficher le symbole
  5. Faites un clic droit sur Boeing action et cliquez sur Nouvel Ordre puis Acheter

Il vous suffit de suivre ces 5 étapes simples et rapides pour vous positionner sur Boeing achat ! Investissez à la hausse avec le compte Admiral.Invest pour acheter des actions au comptant.

Tradez l'Action Boeing dès Maintenant sur WabTrader

Comment Vendre des Actions Boeing

  1. Connectez-vous à votre compte de trading MetaTrader 5
  2. Dans l'onglet Observation du marché Faites un clic droit
  3. Allez dans Symboles et tapez Boeing dans la barre de recherche
  4. Sélectionnez le titre Boeing et cliquez sur Afficher le symbole
  5. Faites un clic droit sur Boeing action et cliquez sur Nouvel Ordre puis Vendre

Vous êtes pessimiste et ne pensez pas que la cotation Boeing va continuer à monter ? Vous pouvez faire de la vente à découvert sur l'action boeing CFD avec les comptes Admiral.MT5 et Admiral.Markets.

Ouvrir un compte de trading et investir dans l'action Total

Comment Suivre les Actions en Bourse avec Admiral Markets

Rejoignez-nous pour une Analyse des Marchés Actions chaque mardi à 18h00 en direct sur notre chaîne YouTube !

Vous retrouverez des analyses en direct des actions Européennes et Américaines, le suivi des événements économiques et publications des entreprises, ainsi que les opportunités d'investissement boursier.

Vous tradez également d'autres actifs que les Actions et les ETF ? Retrouvez nos analyses quotidiennes, tous les matins à 8h30 sur notre chaîne YouTube ! Vous y passerez en revu les principaux indices boursiers européens et américains, les parités Forex et les matières premières.

Abonnez-vous à notre Chaîne YouTube et activez les Alertes pour recevoir les notifications des nouvelles vidéos !

Chaîne YouTube Admiral Markets pour suivre nos séances de trading en direct avec l'utilisation des indicateurs et EA édition suprême

Formation Trader

A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, Admiral Markets vous fournit un accès aux plateformes de trading parmi les plus utilisées dans le monde. Avec nous, vous pouvez trader les CFD, les actions et les ETF. Voici un récapitulatif Pourquoi Trader avec Admiral Markets !

Les données fournies fournissent des informations supplémentaires concernant toutes les analyses, estimations, pronostics, prévisions, études de marché, perspectives hebdomadaires ou autres évaluations ou informations similaires (ci-après dénommé «Analyse») publiées sur le site Internet d'Admiral Markets. Avant de prendre toute décision d'investissement, veuillez porter une attention particulière aux éléments suivants:

  1. Ceci est une communication marketing. Le contenu est publié à des fins d'information uniquement et ne doit en aucun cas être interprété comme un conseil ou une recommandation en matière d'investissement. Il n'a pas été préparé conformément aux exigences légales visant à promouvoir l'indépendance de la recherche en investissement et ne fait l'objet d'aucune interdiction de traitement avant la diffusion de la recherche en investissement.
  2. Toute décision d'investissement est prise par chaque client seul, tandis que Admiral Markets AS (Admiral Markets) n'est pas responsable des pertes ou des dommages résultant d'une telle décision, qu'elle soit ou non basée sur le contenu.
  3. Afin de protéger les intérêts de nos clients et l'objectivité de l'analyse, Admiral Markets a mis en place des procédures internes appropriées pour la prévention et la gestion des conflits d'intérêts.
  4. L'Analyse est préparée par un analyste indépendant (ci-après «Pierre Perrin-Monlouis») sur la base des estimations personnelles de Pierre PERRIN-MONLOUIS (Analyste Financier).
  5. Bien que tous les efforts raisonnables soient déployés pour garantir la fiabilité de toutes les sources du contenu et pour que toutes les informations soient présentées, de manière compréhensible, rapide, précise et complète, Admiral Markets ne garantit pas l'exactitude ni l'exhaustivité. de toute information contenue dans l'analyse.
  6. Tout type de performance passée ou modélisée d'instruments financiers indiqués dans le contenu ne doit pas être interprété comme une promesse, une garantie ou une implication explicite ou implicite, par Admiral Markets, de toute performance future. La valeur de l'instrument financier peut à la fois augmenter et diminuer et la préservation de la valeur de l'actif n'est pas garantie.
  7. Les produits à effet de levier (y compris les contrats sur la différence) sont de nature spéculative et peuvent entraîner des pertes ou des bénéfices. Avant de commencer à négocier, assurez-vous de bien comprendre les risques encourus.

Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 77% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.