Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets Pty Ltd

Regulé par la Australian Securities and Investments Commission (ASIC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
CONTINUER

Admiral Markets Cyprus Ltd

Régulé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
Régulateur fca

Acheter l'Action Microsoft, l'Un des Meilleurs Investissements en Bourse à Long Terme

Temps de lecture: 12 minutes

acheter l'action microsoft

Très connue du grand public dans le monde informatique, l'action Microsoft fait partie des grandes capitalisations boursières du secteur technologique à Wall Street.

Après quelques années difficiles, notamment entre 2007 et 2013, la société Microsoft et son cours de bourse ont de nouveau le vent en poupe. L'action Microsoft est aujourd'hui considérée comme l'un des meilleurs placements en bourse à long terme, pour diverses raisons.

Dans cet article, nous allons voir :

  • Le rendement de l'action Microsoft
  • L'historique du cours de l'action Microsoft
  • Pourquoi acheter et vendre l'action Microsoft
  • Comment acheter et vendre l'action Microsoft - avec Admiral Markets

Brève Présentation de Microsoft

Fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, l'activité principale de la société Microsoft consiste à développer des systèmes d'exploitation, des logiciels et du matériel informatique. Le modèle de Microsoft s'est cependant perpétuellement développé, et aujourd'hui la société opère également dans divers secteurs, comme le cloud, le web, l'intelligence artificielle et les jeux vidéos.

Parmi les produits phares de Microsoft, on peut citer le système d'exploitation Windows, l'outil bureautique Office, la console de jeux vidéos Xbox, le moteur de recherche Bing, le navigateur web Explorer, ou encore le service cloud One. A ceux-là s'ajoutent des acquisitions phares, comme le réseau social professionnel LinkedIn ou le logiciel d'appels Skype.

Depuis 2014, le nouveau PDG de Microsoft est Satya Nadella, le troisième à tenir ce poste, après Bill Gates (1975-1999) et Steve Ballmer (2000-2013). Le nouveau Directeur a redonnée un nouveau souffle à Microsoft avec notamment un nouveau business model, davantage axé sur les services que sur les systèmes. En témoignent la transformation de Office en un service d'abonnement, et l'abandon définitif du système Windows Phone, qui a du mal à concurrencer Androïde et iOS, à partir de décembre 2019.

microsoft action

L'Action Microsoft en Bourse

En bourse, l'action de Microsoft a connu une forte période de progression depuis 2014 (+ 260%), et sa capitalisation boursière a pour la première fois dépassé 1 000 milliards de dollars le 30 avril 2019, avec un cours de bourse supérieur à 130 dollars, rejoignant Apple et Amazon qui avaient fait de même auparavant.

L'action en bourse Microsoft a longtemps été considérée comme une valeur cyclique par les investisseurs, c'est-à-dire, qu'elle progresse en période d'expansion économique, et qu'elle recule fortement en périodes de récessions, comme le font généralement les actions du secteur des technologies.

Cependant, la société s'est beaucoup diversifiée depuis quelques années, et n'est plus réellement un titre technologique pur, et ressemble maintenant davantage à un titre de revenus, qui résiste aux tempêtes et continue régulièrement à distribuer des dividendes, même en périodes de récession.

La transformation menée depuis 2014 fait de Microsoft une société qui génère beaucoup de liquidités, dotée d'une trésorerie abondante, qui peut se permettre de redistribuer à ses investisseurs, se distinguant des autres valeurs technologiques qui réinvestissent généralement leurs liquidités.

cours action microsoft

Dividende et Rendement de l'Action Microsoft

Traditionnellement, les entreprises technologiques ne sont pas réputées par le niveau et la qualité du rendement. La communauté financière les classe comme des action à forte croissance. Certaines d'entre elles ne versent même pas de dividende, car elles préfèrent allouer leur capital dans de nouveaux projets pouvant moyenner plus de potentiel de croissance.

Cependant, l'action Microsoft distribue régulièrement et trimestriellement un dividende depuis 2004, sans interruption, et en constante croissance d'année en année. Au premier trimestre 2019, les investisseurs ont profité d'un dividende de 0,46$ par action, ce qui n'est pas énorme, mais il va probablement continuer à croître durant les prochaines années.

microsoft action

Source: Microsoft - Dividende de l'Action Microsoft

Entre 2004 et 2019, le dividende trimestriel de Microsoft est passé de 0,08$ à 0,46$, affichant une croissance de 475% en 15 ans.

L'intérêt réside également dans la continuité de la distribution de revenus aux investisseurs indépendamment du cycle économique. En effet, contrairement à beaucoup d'actions en bourse, Microsoft a continué à distribuer un dividende lors des crises de 2008 et 2011, il était même en croissance par rapport aux montants précédents.

En termes de rendement (dividende rapporté au cours de bourse), l'action Microsoft a aussi de quoi attirer les investisseurs de long terme à la recherche de revenus et de stabilité dans leur portefeuille. La société offre au T1 2019 un rendement annuel de 1,46%.


action microsoft

Source: GuruFocus.com - Rendement de l'Action Microsoft

Le dividende de l'action Microsoft propose certes un rendement qui est sur une pente descendante depuis décembre 2015, mais cela s'explique largement par la forte hausse de son cours de bourse lors de cette période. En effet, le prix de l'action Microsoft croît plus vite que le dividende, pesant mécaniquement sur le rendement, mais les investisseurs ne vont certainement pas se plaindre de gains en capitaux et en revenus.

Historique du Cours de l'Action Microsoft - Analyse Graphique Microsoft

Combien coûte une action Microsoft?

La cotation actuelle, au début du mois de juin 2019, et de 133 dollars par action.

microsoft cours action

Souce: Spécification des contrats Admiral Markets, CFD Microsoft

Voici un graphique de l'évolution de l'action Microsoft entre Octobre 2007 et Juin 2019.

historique action microsoft

Source: MetaTrader 5 Edition Suprême Admiral Markets - Action Microsoft, graphique mensuel, 10 juin 2019.

L'action Microsoft a un historique de prix clairement en hausse depuis mars 2009, où elle avait marqué un creux à 14,85 dollars en séance. Au début du mois de juin 2019, soit un peu plus de dix ans plus tard, le cours actuel de l'action Microsoft est autour de 131 dollars. La valeur de l'action Microsoft a été multipliée par 9 en dix ans, en partant du plus bas de mars 2009.

En prenant un historique de prix plus cours et plus rapproché, sur cinq ans par exemple, soit depuis 2014 et la prise de fonction du nouveau PDG Satya Nadella, le prix de l'action en bourse Microsoft a été multiplié par 3.

Cela n'augure en rien de la performance des cinq prochaines années, mais l'action Microsoft offre clairement une certaine assurance aux investisseurs de long terme.

En termes d'analyse graphique et de prévision, le cours actuel de l'action Microsoft est peut-être élevé pour un nouvel investisseur souhaitant acquérir pour la première fois le titre boursier, surtout suite au récent rallye de 30% depuis Noël 2018.

Une correction vers le pic de 2018 vers 116 dollars, voire la zone du retracement Fibonacci 23,6%, ligne de tendance haussière et moyenne mobile 100 semaines vers 100-105 dollars pourrait offrir un meilleur prix d'entrée pour un investisseur de long terme.

A court terme, il semble risqué d'acheter l'action Microsoft au cours actuel. Une vente à découvert serait un pari encore plus risqué à contre tendance.

Notez enfin que le coût de l'action Microsoft est libellé en dollars, puisqu'elle est cotée aux Etats-Unis, si vous envisagez de détenir l'action en direct et profiter de la distribution des dividendes.

On rappelle que cet avis sur l'action Microsoft n'est pas une recommandation d'investissement!

cours action microsoft

Pourquoi Acheter l'Action Microsoft

Lorsqu'on veut investir en bourse et on s'intéresse à une action à l'achat ou à la vente que ce soit dans le cadre d'un investissement de long terme ou de swing trading, il ne faut pas se fier uniquement aux signaux techniques apportés par l'analyse graphique ou à l'analyse fondamentale d'un titre. Une action est avant tout une entreprise. D'où l'importance de s'intéresser au business avant d'acheter Microsoft action en bourse.

Pour cela, le meilleur moyen est de noter ses points forts et faibles avant de prendre éventuellement position.

Points forts de l'Action Microsoft

  • L'entreprise exploite bien les différents relais de croissance à fort potentiel : le cloud, l'intelligence artificielle
  • Business model plus diversifié et position de leader dans les logiciels informatiques
  • Le match entre Microsoft et Apple ne se pose plus, car leurs business models ne sont pas les mêmes
  • Bilan financier sain : Rentabilité élevée, niveau d'endettement raisonnable, bonne gestion du cash flow
  • Microsoft échappe au risque de réglementation qui pèse actuellement sur les GAFA (données utilisateurs, concurrence)

Points faibles de l'Action Microsoft

  • Secteur technologique sensible à la disruption
  • Concurrence des GAFA sur les relais de croissance à fort potentiel
  • Sensibilité à court terme à la hausse de taux d'intérêt si celle-ci se fait à une vitesse plus rapide que la norme

bourse action microsoft

Comment Acheter l'Action Microsoft - avec Admiral Markets

Pour une question d'habitude, les investisseurs ou traders particuliers passent souvent par leur banque pour acheter des actions et constituer un portefeuille d'investissement.

Il existe cependant un moyen plus économique d'acheter ou vendre l'action Microsoft en vous intéressant aux CFDs, via le compte de trading Admiral.MT5 et la plateforme MetaTrader5. Vous aurez la possibilité d'investir sur de nombreux instruments, tout en profitant d'un effet de levier et de la possibilité de vendre à découvert si vous le souhaitez.

Si vous ne souhaitez pas utiliser des CFD et détenir directement l'action Microsoft, pour par exemple profiter de son dividende, vous pouvez vous tourner vers l'investissement en ligne via le compte Admiral.Invest, aussi utilisant la plateforme MetaTrader5.

Si vous ne savez pas comment utiliser la plateforme MetaTrader pour passer un ordre sur l'action Microsoft, suivez la procédure :

  • Connectez-vous à votre compte de trading MetaTrader 5
  • Allez sur Insérer puis cliquez sur Voir puis Fenêtre prix pour afficher à gauche Observatoire du marché
  • Allez dans Symboles et tapez Microsoft dans la barre de recherche
  • Sélectionnez l'action Microsoft et cliquez sur Afficher le symbole
  • Clic droit de la souris sur Microsoft action et cliquez sur Nouvel Ordre puis Acheter ou Vendre
acheter microsoft en bourse

Comment Investir dans les Actions en Bourse avec Admiral Markets

Rejoignez-nous pour une Analyse des Marchés Actions chaque mardi à 18h00 en direct sur notre chaîne YouTube !

Vous retrouverez des analyses en direct des actions Européennes et Américaines, le suivi des événements économiques et publications des entreprises, ainsi que les opportunités d'investissement sur les marchés boursiers.

Vous tradez également d'autres actifs que les Actions et les ETF ? Retrouvez nos analyses quotidiennes, tous les matins à 8h30 sur notre chaîne YouTube ! Vous y passerez en revu les principaux indices boursiers européens et américains, les parités Forex et les matières premières.

Abonnez-vous à notre Chaîne YouTube et activez les Alertes pour recevoir les notifications des nouvelles vidéos !

investir en bourse

Formation Trader

A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, Admiral Markets vous fournit un accès aux plateformes de trading parmi les plus utilisées dans le monde. Avec nous, vous pouvez trader les CFD, les actions et les ETF. Voici un récapitulatif Pourquoi Trader avec Admiral Markets !

Les données fournies fournissent des informations supplémentaires concernant toutes les analyses, estimations, pronostics, prévisions, études de marché, perspectives hebdomadaires ou autres évaluations ou informations similaires (ci-après dénommé «Analyse») publiées sur le site Internet d'Admiral Markets. Avant de prendre toute décision d'investissement, veuillez porter une attention particulière aux éléments suivants:

  1. Ceci est une communication marketing. Le contenu est publié à des fins d'information uniquement et ne doit en aucun cas être interprété comme un conseil ou une recommandation en matière d'investissement. Il n'a pas été préparé conformément aux exigences légales visant à promouvoir l'indépendance de la recherche en investissement et ne fait l'objet d'aucune interdiction de traitement avant la diffusion de la recherche en investissement.
  2. Toute décision d'investissement est prise par chaque client seul, tandis que Admiral Markets AS (Admiral Markets) n'est pas responsable des pertes ou des dommages résultant d'une telle décision, qu'elle soit ou non basée sur le contenu.
  3. Afin de protéger les intérêts de nos clients et l'objectivité de l'analyse, Admiral Markets a mis en place des procédures internes appropriées pour la prévention et la gestion des conflits d'intérêts.
  4. L'Analyse est préparée par un analyste indépendant (ci-après «Pierre Perrin-Monlouis») sur la base des estimations personnelles de Pierre PERRIN-MONLOUIS (Analyste Financier).
  5. Bien que tous les efforts raisonnables soient déployés pour garantir la fiabilité de toutes les sources du contenu et pour que toutes les informations soient présentées, de manière compréhensible, rapide, précise et complète, Admiral Markets ne garantit pas l'exactitude ni l'exhaustivité. de toute information contenue dans l'analyse.
  6. Tout type de performance passée ou modélisée d'instruments financiers indiqués dans le contenu ne doit pas être interprété comme une promesse, une garantie ou une implication explicite ou implicite, par Admiral Markets, de toute performance future. La valeur de l'instrument financier peut à la fois augmenter et diminuer et la préservation de la valeur de l'actif n'est pas garantie.
  7. Les produits à effet de levier (y compris les contrats sur la différence) sont de nature spéculative et peuvent entraîner des pertes ou des bénéfices. Avant de commencer à négocier, assurez-vous de bien comprendre les risques encourus.

Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 84% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.