Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets Pty Ltd

Regulé par la Australian Securities and Investments Commission (ASIC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
CONTINUER

Admiral Markets Cyprus Ltd

Régulé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
Régulateur fca

Acheter l'Action Tesla, un Pari sur l'Avenir

Temps de lecture: 11 minutes

action tesla

L'action Tesla est en cette année 2019 scrutée par les marchés, alors que la société montre des signes de faiblesse, après avoir suscité beaucoup d'espoirs lors des dernières années.

Sur le papier, ses relais de croissance sont réels mais les attentes du marché sont importantes. Dans cet article, nous verrons pourquoi acheter l'action Tesla reste un investissement spéculatif risqué, particulièrement à court terme, ce qui lui fait d'être une cible potentielle des vendeurs à découvert.

Présentation de la Société et de l'Action Tesla

Fondée en 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpenning, l'entreprise Tesla est l'un des principaux pionniers de la voiture électrique. Elle est plus connue aux yeux du grand public lorsque Elon Musk, entré au capital en 2004, a pris la présidence en 2008.

Au départ, l'entreprise se contentait de fabriquer des voitures électriques sportives. Sous la direction d'Elon Musk, la priorité est d'élargir la gamme pour toucher une clientèle un peu moins spécifique et de se diversifier sur d'autres segments comme les batteries électriques.

Introduite en Bourse en 2010, l'action Tesla a connu un parcours boursier qui donne envie aux investisseurs. Bien qu'elle arrive à vendre ses modèles, elle a dû s'endetter lourdement pour maintenir son ambition de changer l'univers automobile. Depuis quelques temps, les investisseurs se posent des questions sur sa pérennité financière.

Les prix de l'action Tesla reflètent parfaitement les doutes qui planent autour de la rentabilité de la société, avec la valeur de l'action Tesla qui commence à perdre du terrain en bourse.

Pour comprendre le parcours de l'action Tesla sur les marchés financiers, il faut mettre en avant les moteurs qui ont poussé le rallye boursier. Si la société ne gagne pas beaucoup d'argent et présente des résultats financiers mitigés - ce qui devrait effrayer les investisseurs et peser sur les cours de bourse - elle a longtemps pu compter sur son célèbre PDG, Elon Musk, qui a l'art de vendre du rêve et présenter un avenir radieux pour la société Tesla.

Cependant, à force de (trop) promettre sans résultats concrets à ce jour, les investisseurs commencent à s'impatienter et sanctionnent Tesla et le cours de l'action.

acheter action Tesla

Analyse Financière de Tesla

La croissance fulgurante de son chiffre d'affaires entre 2009 et 2018 est typique d'une start-up. Elle peut vous faire croire que c'est une bonne action boursière à long terme. Sur le plan boursier, le marché qui a tendance à voir les choses de manière binaire, a acheté cette belle histoire qui va soi-disant révolutionner le monde pendant plusieurs années jusqu'au retour à la réalité.

tesla acheter l'action en bourse : un chiffre d'affaires en très forte croissance

Source : graphique réalisé par Admiral Markets, données financières de Morning Star

Le principal point noir de son bilan financier est qu'elle brûle trop de cash. Ce qui explique qu'elle reste une entreprise déficitaire. Heureusement sur les deux derniers trimestres de 2018, Tesla est parvenue à être profitable et rentable pour rassurer ses actionnaires et titiller de nouveau ses plus-hauts historiques au niveau boursier.

Cependant, Tesla a rapporté une perte de plus de 700 millions de dollars (628 millions d'euros) au premier trimestre de 2019, prévoyant un autre résultat négatif au deuxième trimestre, avant un retour des bénéfices au troisième trimestre.

En malgré un chiffre d'affaires en croissance, Tesla doit faire face à de lourds investissements et d'importants remboursements de dettes. De plus, la société a connu des difficultés de production et de livraison de ses modèles, notamment en Europe et en Chine. On est encore loin du rêve promis par Musk.

Pour détourner l'attention des investisseurs, le PDG a annoncé des "taxirobots" qui circuleront sans chauffeurs aux Etats-Unis d'ici l'année prochaine. Mais les investisseurs veulent maintenant voir des résultats et plus croire aux promesses de Musk.

cours action tesla

Analyse Graphique de l'Action Tesla

Le graphique ci-dessous représente l'historique de la cotation en bourse de Tesla entre Juin 2012 et Avril 2019, en données hebdomadaires.

tesla cours de l'action

Source Admiral Markets MT5 Edition Suprême - Tesla, graphique hebdomadaire - Juin 2012-Avril 2019

Au début de l'année 2013, le cours de l'action Tesla Motors a entamé un rallye haussier en bourse à partir de la zone des 40$, qui a connu une première période d'hésitation dans un range entre 290$ et 177$, qui duré 3 ans entre mars 2014 et mars 2017, avant une reprise haussière vers le plus haut historique en bourse de l'action de Tesla à 390$, enregistré en septembre 2017.

Depuis, les prix de l'action Tesla Motors ont retrouvé un range de consolidation et d'incertitude, avec une zone de support vers 245$.

Durant toute cette période, entre début 2013 et Avril 2019, l'action en bourse de Tesla a suivi une ligne de tendance haussière de long terme.

Cependant, alors que le sentiment de marché commençait à décliner, ainsi que les achats de l'action Tesla à cause de l'impatience des investisseurs, les mauvais résultats financiers de la société au T1 2019 ont donné le coup de grâce, avec une importante cassure technique sous la ligne de tendance de long terme et sous le support des 245$, sur la base d'une clôture hebdomadaire.

On notera également le rebond qui a confirmé le rôle de résistance désormais du seuil des 245$.

Cela donne un signal baissier sur l'action Tesla, avec une possible chute en direction des 177$. L'action Tesla prévision semble davantage indiquer la baisse à court terme, mais ce sera potentiellement une opportunité pour acheter à long terme, surtout si la société retrouve la rentabilité.

prix action tesla

Action Tesla Avis - Faut-il Acheter l'Action Tesla en Bourse?

Avant d'envisager d'acheter l'action Tesla, vous devez avant tout comprendre et analyser en profondeur son business model, car ce n'est pas une entreprise standard comme Coca Cola qui a fait ses preuves sur plusieurs décennies et a traversé avec résilience les différents crises.

L'entreprise doit encore faire ses preuves pour qu'elle puisse s'installer sur la durée. Cela passe par une profitabilité et rentabilité durable, ainsi qu'une meilleure visibilité dans son activité. Tesla présente clairement beaucoup de difficultés à accroître son activité et à tenir ses objectifs, mais elle jouit d'une vision prometteuse et d'avantages concurrentiels non négligeables dans son secteur d'activité.

Les investisseurs sont en train de lâcher le titre Tesla qui chute en bourse, alors que les marchés boursiers sont globalement en hausse. Les marchés offrent depuis début 2019 beaucoup trop d'opportunités ailleurs, incitant les ventes de l'action de Tesla pour investir ailleurs.

Le désamour de l'action Tesla par rapport aux autres valeurs boursières peut être mis en lumière en comparant le rendement boursier de l'action avec son indice boursier, le NASDAQ.

Tandis que l'indice boursier américain NASDAQ grimpe depuis le début de l'année 2019, le prix de l'action Tesla ne cesse de chuter.

Tesla souffre, mais pour ceux qui y croient et qui ont la patience, c'est potentiellement un futur bijoux. Les difficultés actuelles de Tesla et du cours de l'action en bourse seront probablement temporaires, offrant peut-être une future opportunité d'acheter des actions Tesla à bon prix.

En résumé, les traders agressifs peuvent chercher à vendre à découvert l'action Tesla à court terme, tandis que les investisseurs à long terme attendront une plus forte correction, pour acheter Tesla à un prix plus intéressant, peut-être autour de 180$.

cours de l'action tesla

Comment Acheter des Actions Tesla

  1. Connectez-vous à votre compte de trading MetaTrader 5
  2. Dans l'onglet Observation du marché faites un clic droit
  3. Allez dans Symboles et tapez Tesla dans la barre de recherche
  4. Sélectionnez le titre Tesla et cliquez sur Afficher le symbole
  5. Faites un clic droit sur Tesla action et cliquez sur Nouvel Ordre puis Acheter

Il vous suffit de suivre ces 5 étapes simples et rapides pour vous positionner sur Tesla achat !

Comment Vendre des Actions Tesla

  1. Connectez-vous à votre compte de trading MetaTrader 5
  2. Dans l'onglet Observation du marché faites un clic droit
  3. Allez dans Symboles et tapez Tesla dans la barre de recherche
  4. Sélectionnez le titre Tesla et cliquez sur Afficher le symbole
  5. Faites un clic droit sur Tesla action et cliquez sur Nouvel Ordre puis Vendre

Vous êtes pessimiste et pensez que la cotation Tesla va continuer à chuter ? Pour pouvez faire de la vente à découvert sur l'action Tesla CFD avec les comptes Admiral.MT5 et Admiral.Markets.

Comment Suivre les Actions en Bourse avec Admiral Markets

Rejoignez-nous pour une Analyse des Marchés Actions chaque mardi à 18h00 en direct sur notre chaîne YouTube !

Vous retrouverez des analyses en direct des actions Européennes et Américaines, le suivi des événements économiques et publications des entreprises, ainsi que les opportunités d'investissement boursier.

Abonnez-vous à notre Chaîne YouTube et activez les Alertes pour recevoir les notifications des nouvelles vidéos !

tesla cours action

Formation trader:

A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, Admiral Markets vous fournit un accès aux plateformes de trading parmi les plus utilisées dans le monde. Avec nous, vous pouvez trader les CFD, les actions et les ETF. Voici un récapitulatif Pourquoi Trader avec Admiral Markets !

Les données fournies apportent des informations supplémentaires concernant toutes les analyses, estimations, pronostics, prévisions, études de marché, perspectives hebdomadaires ou autres évaluations ou informations similaires (ci-après dénommé "Analyses") publiées sur le site internet d'Admiral Markets. Avant de prendre toute décision d'investissement, veuillez porter une attention particulière aux points suivants :

  1. Ceci est une communication marketing. Le contenu est publié à des fins d'information uniquement et ne doit en aucun cas être interprété comme un conseil ou une recommandation en matière d'investissement. Il n'a pas été préparé conformément aux exigences légales visant à promouvoir l'indépendance de la recherche en investissement et ne fait l'objet d'aucune interdiction de traitement avant la diffusion de la recherche en investissement.
  2. Toute décision d'investissement est prise par chaque client seul, tandis que Admiral Markets AS (Admiral Markets) n'est pas responsable des pertes ou des dommages résultant d'une telle décision, qu'elle soit ou non basée sur le contenu.
  3. Afin de protéger les intérêts de nos clients et l'objectivité de l'analyse, Admiral Markets a mis en place des procédures internes appropriées pour la prévention et la gestion des conflits d'intérêts.
  4. L'Analyse est préparée par un analyste indépendant (ci-après «Auteur») sur la base des estimations personnelles de Pierre Perrin-Monlouis (Analyste financier actions).
  5. Bien que tous les efforts raisonnables soient déployés pour garantir la fiabilité de toutes les sources du contenu et pour que toutes les informations soient présentées, de manière compréhensible, rapide, précise et complète, Admiral Markets ne garantit pas l'exactitude ni l'exhaustivité. de toute information contenue dans l'analyse.
  6. Tout type de performance passée ou modélisée d'instruments financiers indiqués dans le contenu ne doit pas être interprété comme une promesse, une garantie ou une incitation explicite ou implicite, par Admiral Markets, de toute performance future. La valeur de l'instrument financier peut à la fois augmenter et diminuer et la préservation de la valeur de l'actif n'est pas garantie.
  7. Les produits à effet de levier (y compris les contrats sur la différence) sont de nature spéculative et peuvent entraîner des pertes ou des bénéfices. Avant de commencer à négocier, assurez-vous de bien comprendre les risques encourus.

Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 84% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.