Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets Pty Ltd

Regulé par la Australian Securities and Investments Commission (ASIC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER

Admiral Markets Cyprus Ltd

Régulé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
CONTINUER
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
Régulateur fca

Acheter des Actions Facebook en 2019

Temps de lecture: 16 minutes

action facebook

Créée en février 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook était un simple réseau social. Soucieux de pérenniser son business model, elle s'est lancée dans la publicité et a racheté des startups comme le réseau social de partage de photos, Instagram ou encore le service de messagerie instantanée, WhatsApp, dans le but d'agrandir sa base utilisateur. L'action Facebook est depuis une des actions les plus négociées sur les marchés boursiers.

En devenant progressivement le leader mondial de l'industrie des médias sociaux, Facebook a bouleversé de manière disruptive les business des secteurs traditionnels comme les médias et la télécommunication. Ces derniers ont tellement de mal à trouver un second souffle dans leur croissance, qu'ils sont obligés de subir sa puissance de frappe.

Membre des GAFA, Facebook action a connu un parcours boursier chaotique dix jours après son introduction en bourse, avec une immédiate baisse de l'action Facebook. En septembre 2011, le prix action Facebook a touché un point bas, qui ne sera plus revu par la suite. Etape par étape, l'entreprise a réussi à traverser cette période difficile en monétisant son business model avec récurrence grâce au ciblage publicitaire, et a réussi à devenir une valeur boursière très prisée des investisseurs.

trader les actions avec un broker régulé

L'Action Facebook en 2019

Faut-il acheter action Facebook. Avis action Facebook.

En 2018, Facebook a été malheureusement en première ligne suite au scandale Cambridge Analytica. Elle a utilisé environ 50 millions de données d'utilisateurs sans leur permission pour des fins très ciblées, plus particulièrement lors des élections présidentielles de 2016 dont Donald Trump est sorti gagnant. Le PDG, Mark Zuckerberg, était forcé de rendre des comptes au Congrès US.

Suite à la révélation de l'affaire qui a eu un impact retentissant au niveau mondial, mais aussi sur le prix d'une action Facebook, acheter des actions Facebook en bourse en ligne peut t-il s'avérer risqué à moyen-long terme ? Bien qu'il soit difficile de prédire ce qui peut se passer, voici quelques éléments de réponse sur l'état de l'action FB.

Facebook Action - Analyse Fondamentale de Facebook

Malgré les péripéties de l'action Facebook en bourse lors de ses premiers pas, le chiffre d'affaires de la société Facebook lui augmente exponentiellement chaque année avec une croissance moyenne de 49% entre 2011 et 2017. Cela confirme que l'entreprise arrive à monétiser son business model à partir d'un réseau social et attirer de nouveaux utilisateurs, plus particulièrement les entreprises.

action fb - analyse du bénéfice par action pour savoir s'il est intéressant d'acheter des actions Facebook en bourse

Source : données financières du Document de Référence 2018 de Facebook, graphique réalisé par Admiral Markets

Sur une société à forte croissance comme Facebook, il faut que les bénéfices suivent la hausse du chiffre d'affaires. Facebook arrive à augmenter régulièrement son bénéfice par action (BPA) depuis 2013. La croissance de son chiffre d'affaires et son BPA sont est d'ailleurs très impressionnante. Encore faut-il qu'elle soit profitable et rentable ?

Rentabilité action facebook bourse : acheter des actions facebook est-ce profitable à long terme ?

Source : données financières du Document de Référence 2018 de Facebook, graphique réalisé par Admiral Markets

Grâce à son business model basé sur la monétisation publicitaire, Facebook est parvenue à enregistrer une marge opérationnelle supérieure à 40% en 2016 et 2017. Sa rentabilité sur capitaux propres est relativement satisfaisante, car elle est réalisée de manière saine sans avoir recours à de l'effet de levier. Idem pour la rentabilité des capitaux investis qui permet de mesurer l'efficacité de l'activité de l'entreprise.

acheter action facebook bon investissement

Source : données financières du Document de Référence 2018 de Facebook, graphique réalisé par Admiral Markets

Là où vous devez être attentif sur une action à forte croissance comme Facebook, c'est qu'elle doit posséder une trésorerie importante pour continuer à développer son activité. La bonne nouvelle à ce jour est que la société a des marges de manœuvre avec peu de dettes à rembourser.

Lorsqu'on analyse le tableau de flux de trésorerie, le cash flow opérationnel, c'est-à-dire la trésorerie avant la déduction des dépenses d'investissement, est largement en croissance. En gros, Facebook arrive à gérer remarquablement sa trésorerie. Evidemment, cela rassure les actionnaires sur la question de sa pérennité financière à long terme.

Analyse Technique Action Facebook

Pour cette analyse technique action Facebook, nous allons retenir un action Facebook graphique hebdomadaire.

prix action facebook

Source Admiral Markets MT5 Edition Suprême - Facebook, graphique hebdomadaire - Mai 2012-Février 2019

En remontant à mai 2012 dans l'historique action Facebook, on observe une évolution action Facebook nettement haussière, avec une ligne de tendance qui a soutenu les prix de l'action Facebook entre début 2013 et fin 2018, soit pendant près de 5 ans.

Cependant, en octobre 2018 la ligne de tendance a cédé, laissant l'action boursière Facebook chuter de plus de 40% en moins de 6 mois, passant d'un plus haut historique de 218 dollars en juillet 2018, un à creux de 124 dollars en décembre, avant de rebondir sur les marchés boursiers.

Depuis décembre, le prix d'une action chez Facebook est remonté, pour revenir vers une importante zone de résistance autour de 171 dollars. En effet, ici on retrouve l'ancienne ligne de tendance qui joue maintenant le rôle de résistance, le retracement Fibonacci de 50% de la hausse entre le creux de septembre 2012 et le pic de juillet 2018, ainsi que le Fibo 50% de la récente chute.

Cette jonction de plusieurs résistances techniques au même niveau appelle à la prudence sur une poursuite de la hausse du prix de l'action bourse Facebook à court terme.

Une cassure au-dessus de 171 USD donnerait à l'inverse un signal technique pour acheter des actions Facebook en bourse. Jusque là, la prudence est de mise. Les investisseurs sont revenus à l'achat action Facebook autour des 124 dollars, mais le mouvement ralentit face à la majeure zone de résistance.

acheter action facebook

Prix Action Facebook depuis le scandale Cambridge Analytica

Pour mieux comprendre l'action des prix récente de l'action FB, nous allons zoomer sur l'action Facebook historique depuis l'affaire Cambridge Analytica.

fb action

Source Admiral Markets MT5 Edition Suprême - Facebook, graphique hebdomadaire - Août 2017-Janvier 2019

Suite à la révélation du scandale en mars 2018, le prix de l'action Facebook a fortement chuté avec un gap à la baisse et une grosse bougie rouge, perdant plus de 13% de sa valeur boursière en une semaine, enregistrant ainsi sa troisième pire semaine à cette date. La capitalisation boursière de Facebook avait alors perdu plus de 75 milliards de dollars en une seule semaine.

Quelques mois plus tard, l'action FB est remontée pour atteindre des plus hauts historiques aux alentours de 218 $ comme si cette affaire était anecdotique.

Cependant, au début de l'été 2018, Facebook est rattrapée par la patrouille avec un élargissement de l'enquête sur Cambridge Analytica du FBI, de l'autorité des marchés américains, la SEC, du Département de la Justice américaine, le DOJ et de la Commission Fédérale du Commerce, la FTC. En une semaine, l'action Facebook a dégringolé de plus de 20%, faisant pire que la chute initiale de mars.

Depuis le creux de décembre 2018, le cours de l'action est remonté, mais est-il temps d'acheter une action Facebook.

action française facebook

Acheter Action Facebook en 2019

Comme relevé plus haut, la société FB reste extrêmement scène financièrement et dégage régulièrement des bénéfices.

Au niveau fondamental, son business model n'est pas en remis en cause à ce jour. Facebook est une entreprise profitable et rentable, peu endettée et possède une trésorerie importante en cas de vents contraires. Le bémol est qu'elle est devenue le bouc émissaire des pouvoirs politiques suite à l'affaire Cambridge Analytica parce qu'elle a probablement dépassé la ligne rouge sur la gestion de la vie privée de ses utilisateurs en utilisant leurs données personnelles sans leur autorisation.

Si on se fie à l'analyse graphique, l'action Facebook en baisse a laissé beaucoup de plumes entre son plus haut historique et le plus bas de 2018, avec une baisse de plus 40% en quelques mois. La tendance actuelle reste baissière malgré un redressement au début de l'année 2019 suite aux dernières publications du quatrième 2018.

Notons que la chute de l'action de Facebook en bourse entre juillet et septembre est un cas spécifique à la société à cause du scandale, mais ensuite la baisse entre octobre et décembre 2018, est intervenue dans un contexte de chute plus globale des marchés boursiers américains, qui s'est d'ailleurs terminée en décembre, de même que pour Facebook.

Depuis, l'action Facebook semble de nouveau suivre les évolutions globales de la bourse, et que l'influence du scandale soit derrière nous.

Investir action Facebook est un jeu de balance. D'un côté, l'analyse fondamentale est au vert en dehors de cette affaire. D'un autre côté, l'analyse graphique indique des signes de faiblesse et probablement une poursuite de la tendance baissière tant que les cours évoluent en dessous de la résistance mentionnée.

D'un point de vue technique, la prudence est de mise pour l'achat action Facebook en bourse à court terme, mais fondamentalement à long terme, acheter action FB ne semble pas particulièrement dangereux.

Enfin, relativisons un peu. L'action Facebook a largement progressé depuis son introduction en Bourse au cours d'ouverture de 42 dollars. Il n'est donc pas choquant d'avoir une respiration baissière, surtout dans le contexte de marché du quatrième trimestre de 2018. Pour acheter des actions de Facebook, on peut peut-être attendre sagement pour se positionner à un meilleur prix si les fondamentaux de l'entreprise restent solides.

facebook action bourse

Comment Acheter une Action Facebook

Comment acheter action Faceook avec Admiral Markets.

L'action française Facebook peut achetée de deux manières:

Pour trader l'action FB en bourse, il suffit d'ouvrir un compte de trading réel, d'alimenter votre compte, et commencer à spéculer. Nous vous rappelons tout de même que le trading est une activité risquée, notamment à cause de l'effet de levier.

Si vous êtes débutant, avant de commencer à trader sur les marchés financiers et devenir trader, nous vous recommandons de débuter en bourse avec un compte de trading démo, pour vous familiariser avec la bourse. Le compte démo vous permettra d'évoluer dans des conditions de marché réelles, mais avec de l'argent virtuel.

L'ouverture d'un compte vous donnera droit à un accès à une plateforme de trading MetaTrader, où vous pourrez savoir combien coûte une action de Facebook à tout moment, et suivre la cotations de l'action FB. Cette plateforme offre également des graphiques pour réaliser des analyses techniques et une action Facebook prévision.

Il faut aussi choisir un courtier en ligne qui dispose de conditions de trading compétitives, un spread serré et une très bonne exécution des ordres. Voici les conditions de Admiral Markets pour trader l'action Facebook en CFD:

action facebook dividende

Source : Admiral Markets

L'action Facebook en bourse peut être tradée avec des coûts réduits, en même temps que d'autres actions et instruments diverses, grâce au CFD Facebook. Les CFD permettent notamment de profiter de l'effet de levier et de la vente à découvert.

action facebook historique

Si le Facebook CFD ne vous intéresse pas, et que vous souhaitez acheter une action française FB, comme un investisseur classique et la détenir en réel, pour notamment profiter de l'action Facebook dividende, vous pourrez le faire avec Admiral Markets grâce au compte dédié aux actions et ETFs, Admiral.Invest.

En effet, avec ce broker, vous pourrez investir en bourse et toucher le dividende action Facebook, à chaque fois qu'il y un détachement de dividende par action Facebook. Cela est vrai pour toutes les actions disponibles.

Ce compte d'investissement vous permettra notamment de profiter de la puissance et la polyvalence de la plateforme MetaTrader 5, pour réaliser des analyses graphiques et savoir à tout moment combien vaut une action Facebook.

Rendement Action Facebook en Bourse

Quel est le rendement d'une action FB. Combien rapporte une action Facebook.

Depuis son introduction en bourse en 2012, l'action chez Facebook est passée de 42 dollars à 165 dollars vers fin février 2019, soit un gain de près de 300%. Le cours de bourse de l'action a en effet quadruplé en moins de 7 ans.

En 2018, l'année du scandale, Facebook bourse action a perdu plus de 26% de sa valeur. Depuis le début de l'année 2019, le cours de l'action a rebondi de plus de 19% en cette fin février, retrouvant presque les niveaux de début 2018.

Bien évidemment, les rendements passés n'augurent en rien des résultats futurs d'une action en bourse. Pour gagner en bourse, il faut essayer de prévoir les fluctuations futures, mais sans trop s'appuyer sur les rendements historiques.

action facebook en direct

Comment Suivre les Actions en Bourse avec Admiral Markets

Rejoignez-nous pour une Analyse des Marchés Actions chaque mardi à 18h00 en direct sur notre chaîne YouTube !

Vous retrouverez des analyses en direct des actions Européennes et Américaines, le suivi des événements économiques et publications des entreprises, ainsi que les opportunités d'investissement boursier.

Vous tradez également d'autres actifs que les Actions et les ETF ? Retrouvez nos analyses quotidiennes, tous les matins à 8h30 sur notre chaîne YouTube ! Vous y passerez en revu les principaux indices boursiers européens et américains, les parités Forex et les matières premières.

Abonnez-vous à notre Chaîne YouTube et activez les Alertes pour recevoir les notifications des nouvelles vidéos !

Chaîne YouTube Admiral Markets pour suivre nos séances de trading en direct avec l'utilisation des indicateurs et EA édition suprême

Formation Trader

A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, Admiral Markets vous fournit un accès aux plateformes de trading parmi les plus utilisées dans le monde. Avec nous, vous pouvez trader les CFD, les actions et les ETF. Voici un récapitulatif Pourquoi Trader avec Admiral Markets !

Les données fournies fournissent des informations supplémentaires concernant toutes les analyses, estimations, pronostics, prévisions, études de marché, perspectives hebdomadaires ou autres évaluations ou informations similaires (ci-après dénommé «Analyse») publiées sur le site Internet d'Admiral Markets. Avant de prendre toute décision d'investissement, veuillez porter une attention particulière aux éléments suivants:

  1. Ceci est une communication marketing. Le contenu est publié à des fins d'information uniquement et ne doit en aucun cas être interprété comme un conseil ou une recommandation en matière d'investissement. Il n'a pas été préparé conformément aux exigences légales visant à promouvoir l'indépendance de la recherche en investissement et ne fait l'objet d'aucune interdiction de traitement avant la diffusion de la recherche en investissement.
  2. Toute décision d'investissement est prise par chaque client seul, tandis que Admiral Markets AS (Admiral Markets) n'est pas responsable des pertes ou des dommages résultant d'une telle décision, qu'elle soit ou non basée sur le contenu.
  3. Afin de protéger les intérêts de nos clients et l'objectivité de l'analyse, Admiral Markets a mis en place des procédures internes appropriées pour la prévention et la gestion des conflits d'intérêts.
  4. L'Analyse est préparée par un analyste indépendant (ci-après «Pïerre Perrin-Monlouis») sur la base des estimations personnelles de Pierre PERRIN-MONLOUIS (Analyste Financier).
  5. Bien que tous les efforts raisonnables soient déployés pour garantir la fiabilité de toutes les sources du contenu et pour que toutes les informations soient présentées, de manière compréhensible, rapide, précise et complète, Admiral Markets ne garantit pas l'exactitude ni l'exhaustivité. de toute information contenue dans l'analyse.
  6. Tout type de performance passée ou modélisée d'instruments financiers indiqués dans le contenu ne doit pas être interprété comme une promesse, une garantie ou une implication explicite ou implicite, par Admiral Markets, de toute performance future. La valeur de l'instrument financier peut à la fois augmenter et diminuer et la préservation de la valeur de l'actif n'est pas garantie.
  7. Les produits à effet de levier (y compris les contrats sur la différence) sont de nature spéculative et peuvent entraîner des pertes ou des bénéfices. Avant de commencer à négocier, assurez-vous de bien comprendre les risques encourus.

Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 77% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.