Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets Pty Ltd

Regulé par la Australian Securities and Investments Commission (ASIC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
CONTINUER

Admiral Markets Cyprus Ltd

Régulé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
Régulateur fca

​Acheter des Actions Google, c'est mettre la main sur un empire du Web

Temps de lecture: 13 minutes

action google

Google, plus connu sous le nom Alphabet depuis août 2015 est l'une des plus belles success stories de Wall Street. A la base, c'était un moteur de recherche fondé dans un garage par Larry Finn et Sergey Brin. Les deux entrepreneurs visionnaires ont réussi à s'imposer comme le leader mondial de la recherche en ligne avec des atouts comme la rapidité de la recherche et l'amélioration de la pertinence des résultats. Le cours de l'action Google a suivi la succes story de la start up.

Aujourd'hui, Google est plus qu'un simple moteur de recherche mais plutôt un empire mondial du Web. A l'image des autres membres des GAFA, il s'est diversifiée en créant des produits et services, et en rachetant des entreprises avec pour l'objectif d'augmenter et fidéliser une base d'utilisateurs, et pérenniser sa croissance en termes de chiffre d'affaires, de bénéfices et de cash flow.

C'est est l'une des premières capitalisations boursières mondiales en 2019. Ceci dit, l'entreprise est pratiquement dans une situation de monopole sur ses activités de recherche. Il est en ligne de mire des autorités politiques qui s'inquiètent de l'utilisation faite des données utilisateurs au point d'avoir un pied sur leur vie privée.

action google bourse

Avec un business model qui tient largement la route, acheter action Google peut se révéler être une réelle opportunité d'investissement, mais les risques à court terme s'accumulent depuis que les autorités politiques mettent leur grain de sable. Bien que ce ne soit pas un conseil d'investissement, nous allons analyser respectivement son business, son bilan, et réaliser une analyse technique action Google pour vous aider à forger votre propre opinion et juger si c'est le moment de prendre une position ou pas.

Acheter Action Google - Un Business Model qui Évolue

Pourquoi acheter des actions Google.

L'entreprise Google avait conscience que son moteur de recherche ne suffirait pas pour pérenniser son business model. Pour augmenter sa base utilisateurs et améliorer leur coût de rétention, elle a développé des produits et services comme la messagerie Gmail, le navigateur web Chrome, la cartographie Maps, le service de stockage de documents en ligne Drive, ou encore le service de Traduction.

La monétisation de son business model s'est faite progressivement par la publicité avec ses services Adwords et Adsense. Le premier est spécialisé sur des annonces publicitaires ciblées sur des mots clés dans le cadre d'une recherche en ligne et le second dans les espaces publicitaires sur les site web. De plus, en rachetant YouTube en 2006, Google a explosé ses parts de marché dans la publicité en ligne à tel point qu'il est devenu le leader mondial dans ce segment d'activité.

Soucieux de ne pas dépendre de la publicité, elle a mis un pied dans les nouvelles technologies comme Chromcast pour le streaming sans fil, Chromebook pour les ordinateurs portables, et surtout Android pour le système d'exploitation mobile qui est une de ses vaches à lait.

Grâce à la complémentarité entre publicité et technologie, la société a pris une place prépondérante dans le quotidien des foyers. De plus, les entreprises le perçoivent comme un excellent moyen de communication pour promouvoir leurs produits et leurs services, donc gagner en visibilité et mieux cibler leur clientèle.

action google dividende

Action Google Bourse - Analyse Financière de Google

Voici une analyse fondamentale sur la société Google.

action google bourse : Analyse du Chiffres d'Affaires un bon indicateur pour acheter ou vendre l'action Google

Source : graphique réalisé par Admiral Markets, données financières de Morning Star

La croissance rapide du chiffre d'affaires de Google sur les dix dernières années est en grande partie liée à la percée sur le marché publicitaire en ligne. Il est difficile de dire à cet instant si son business model arrive à maturité. Dans le cas où elle arrive à maintenir ce rythme de croissance, son potentiel reste important.

La conséquence de sa position de leadership sur la publicité en ligne est qu'elle met à mal des poids lourds traditionnel du secteur comme Publicis, Omnicom et WPP.

google action : analyse du bénéfice par action - l'action google rapporte-t-elle de l'argent ?

Source : graphique réalisé par Admiral Markets, données financières de Morning Star

Le couac du Bénéfice Par Action (BPA) de Google en 2017 est dû aux amendes de l'Union Européenne pour abus de position dominante. Elles sont à caractère exceptionnelle. Sinon, le BPA de l'action se porte bien sur les dix dernières années. De plus, nous verrons plus tard qu'il n'y a pas vraiment de souci à se faire sur sa trésorerie.

acheter action google est-ce rentable ? Analyse de la profitabilité de google action en bourse

Source : graphique réalisé par Admiral Markets, données financières de Morning Star

La baisse de la marge opérationnelle s'explique par l'augmentation des dépenses d'investissements. Est-ce un drame ? Non, parce que l'entreprise le fait pour financer ses nouveaux relais de croissance dans les nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle et le cloud.


google action bourse

Source : graphique réalisé par Admiral Markets, données financières de Morning Star

Son cash flow opérationnel est en croissance chaque année. Cela signifie que l'action Google bourse parvient à rentabiliser ses principaux activités. En fin de compte, les actionnaires ne doivent pas s'inquiéter de sa santé financière malgré les amendes de l'UE.

Google Action Trading - Analyse Technique Action Google

Pour cette analyse graphique de Google action, nous allons utiliser des données hebdomadaires, pour avoir un plus long action Google historique.

Action Google graphique:

action google graphique

Source Admiral Markets MT5 Edition Suprême - #GOOG, graphique hebdomadaire - Mai 2012-Février 2019

La tendance haussière de Google action bourse qui avait démarré en août 2012 avec la cassure au-dessus de la zone de résistance des 650 dollars, a atteint un pic vers 1228 dollars en février 2014, quelques temps avant que Google ne décide de diviser par deux le prix de son action pour la rendre plus abordable pour les petits investisseurs et aussi plus liquide.

Cela n'a pas alterné la tendance haussière de l'action bourse Google, avec la cotation qui a repris à la hausse pour toucher un nouveau plus haut historique en juillet 2018 vers 1286 USD pour une action boursière Google.

Depuis le cours de bourse a reculé, dans le cadre d'une baisse généralisée des marchés boursiers à New York au dernier trimestre 2018. L'action chez Google a atteint un creux vers 980 $ en décembre 2018, correspondant notamment au retracement Fibonacci de 38.2% de la hausse entre janvier 2015 et le plus haut de juillet 2018, et une zone de support graphique, cassant une ligne de tendance haussière qui soutenait les cours de l'action depuis juin 2016.

Le rebond qui a suivi revient actuellement sous cette résistance, ce qui limite le potentiel de hausse immédiat. L'action de Google en bourse reste cependant clairement sur une tendance de hausse, mais avec un risque de baisse action Google à court terme.

D'ailleurs, les moyennes mobiles 100 semaines (rouge) et 200 semaines (bleu) sont fermement orientées à la hausse, et les prix évoluent au-dessus.

acheter une action google

Regardons maintenant l'historique action Google plus récent, en zoomant sur les fluctuations de fin 2018 et début 2019.

Graphique Action Google:

action google historique

Source Admiral Markets MT5 Edition Suprême - #GOOG, graphique hebdomadaire - Mars 2017-Février 2019

A l'image des autres membres des GAFA, le parcours boursier de Google est absolument exceptionnel depuis le point bas du dernier bear market en mars 2009. Malheureusement, les cycles sont toujours inévitables à la hausse comme à la baisse.

Entre le courant de l'été 2018 et la fin de cette même année, en bourse l'action Google a baissé de plus de 23%, soit autant que l'indice Nasdaq Composite. On ne peut pas dire que c'est à cause de ses fondamentaux que ce soit au niveau financier que business. Comme toutes les actions qui sont cotées sur Wall Street, elle n'a pas échappé à la forte correction du dernier trimestre 2018.

L'analyse graphique de l'historique des cours action Google en unités hebdomadaires montre que l'action s'est appuyée sur le support à 980 $. Elle a ensuite rebondi jusqu'à 50% des retracement de Fibonacci de la forte correction. Il n'est pas impossible que le titre puisse faire une nouvelle extension à la hausse vers les 61,8% de Fibonacci.

Cependant, elle fait partie des actions ayant une pondération majeure sur le Nasdaq et le S&P 500. Comme ces derniers sont dans une tendance baissière court-moyen terme en unités hebdomadaires, il se pourrait que l'action en bourse Google risque d'atteindre un point haut qui est plus bas que le précédent aux alentours de 1 285 dollars.

action google dividende

Achat Action Google en Bourse - Avis Action Google

Faut-il acheter action Google. Acheter une action de Google, bonne ou mauvaise opportunité d'investissement sur les marchés financiers.

Que l'action Google soit une entreprise de belle qualité tant sur le business que son bilan financier, cela ne se discute pas. L'analyse graphique suggère cependant qu'il faudrait temporiser pour acheter action Google.

Sur Admiral Markets, vous pouvez aussi faire du action Google trading, à la hausse comme à la baisse, grâce au CFD Google, et trader une correction du titre sans forcément remettre en cause les fondamentaux de l'entreprise.

Sur le marché de la publicité, il se peut que l'entreprise arrive à maturité. Sa trésorerie importante lui permet de travailler sur d'autres relais de croissance, plus particulièrement sur les nouvelles technologies. Cependant, elle sera en concurrence avec les autres GAFA dans ce créneau. La part du gâteau ne serait pas si importante qu'on le pense.

Sa position monopolistique sur la plupart de ses activités attise néanmoins les inquiétudes chez les pouvoirs publics au même titre que Facebook, Amazon, ou encore Apple, en raison de la gestion des données de ses utilisateurs. Par ailleurs, le président actuel des Etats-Unis, Donald Trump depuis le début de son mandat, n'en s'est pas caché en entrant en guerre contre les GAFA sous prétexte qu'ils détruisent des emplois sur les secteurs traditionnels.

Globalement, miss à part une certaine prudence à adopter à court terme, à cause des facteurs techniques, l'achat action Google semble une acquisition qui peut très bien entrer dans un portefeuille d'investissement en bourse.

action bourse google

Comment Acheter Action Google

Comment acheter une action google sur les marchés boursiers.

Avec votre courtier en ligne Admiral Markets, vous avez la possibilité de trader le CFD action Google, ou investir action Google en la détenant en réel.

Pour se faire, il suffit d'ouvrir un compte de trading réel sur CFD et commencer à trader Google et d'autres instruments. Si vous débutez en bourse et voulez devenir trader, il vous est très fortement conseillé de commencer avec un compte trading démo.

Ce dernier vous permettra de débuter en bourse en ligne sans risques de perdre de l'argent, puisque vous allez spéculer sur de l'argent virtuel. Cette étape est essentielle pour commencer à trader sur les marchés financiers et apprendre la bourse.

Une fois que vous maîtrisez le trading et comprenez les risques encourus, vous pourrez acheter des actions sur Google et autres en toute sérénité.

Grâce au trading CFD sur marge, vous aurez un avantage non indéniable sur l'action Google, c'est l'accessibilité aux petits capitaux. En effet, lorsqu'on regarde combien vaut une action Google (plus de 1000 dollars), on se dit qu'il faudra allouer une importante somme d'argent rien que pour une seule Google action transaction.

Cependant, avec les CFD en bourse, le capital nécessaire pour investir action Google devient beaucoup plus abordable à un investisseur moins fortuné.

Pour les investisseurs qui souhaitent investir en bourse et acheter des actions chez Google et les détenir à long terme, ils peuvent se tourner vers un compte Admiral.Invest, où ils pourront investir en actions et ETFs.

Ce type de compte ne comporte pas d'effet de levier, ni de possibilité de vente à découvert, contrairement aux CFD, mais l'investisseur détient l'action et profite l'action Google dividende.

A chaque fois qu'un dividende Google est détaché, il vous est reversé sur votre compte de trading. L'achat d'action Google via le compte actions et ETFs donne droit aux dividendes action Google, mais aussi à d'autre avantages.

dividende par action google

En effet, l'ouverture d'un compte de trading, démo ou réel, permet de télécharger la plateforme de trading MetaTrader 5. Cette dernière est l'interface d'investissement direct sur les marchés financiers.

Grâce à elle, le trader peut avoir accès au graphique action Google, et réaliser des analyses techniques et des prévisions de l'action Google.

On peut aussi observer l'action Google valeur et connaitre combien coûte une action Google à chaque instant.

Rendement Action Google

Quel est le rendement de l'action Google en bourse. Combien rapporte une action Google.

Entre l'introduction en bourse en août 2004 à un prix de 85$, et les plus hauts de l'été 2018, autour des 1280$, le cours de l'action sur Google a été multiplié par 30 en 14 ans, sans oublier le split de 2014 qui a divisé le prix de l'action par deux.

Durant 2018, l'action n'a pas beaucoup évolué, cédant 1,2% sur l'année. Elle remonte cependant en ce début d'année 2019, reprenant presque 7% en un peu moins de deux mois.

Bien évidemment, les rendements passés n'augurent en rien des résultats futurs d'une action en bourse. Pour gagner en bourse, il faut essayer de prévoir les fluctuations futures, mais sans trop s'appuyer sur les rendements historiques.

action de google

Formation Trader

A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, Admiral Markets vous fournit un accès aux plateformes de trading parmi les plus utilisées dans le monde. Avec nous, vous pouvez trader les CFD, les actions et les ETF. Voici un récapitulatif Pourquoi Trader avec Admiral Markets !

Les données fournies apportent des informations supplémentaires concernant toutes les analyses, estimations, pronostics, prévisions, études de marché, perspectives hebdomadaires ou autres évaluations ou informations similaires (ci-après dénommé "Analyses") publiées sur le site internet d'Admiral Markets. Avant de prendre toute décision d'investissement, veuillez porter une attention particulière aux points suivants :

  1. L'analyse est publiée à des fins d'information uniquement et ne doit en aucun cas être interprétée comme un conseil ou une recommandation en matière d'investissement.
  2. Toute décision d'investissement est prise par chaque client seul, tandis que Admiral Markets ne saurait être tenu pour responsable des pertes ou dommages résultant d'une telle décision, qu'ils soient ou non basés sur l'Analyse.
  3. L'Analyse est préparée par un analyste indépendant (ci-après «Auteur») sur la base des estimations personnelles de Pierre Perrin-Monlouis (Analyste Financier).
  4. Afin de garantir que les intérêts des clients soient protégés et que l'objectivité de l'Analyse ne soit pas lésée, Admiral Markets a mis en place des procédures internes appropriées de prévention et de gestion des conflits d'intérêts.
  5. Bien que tous les efforts raisonnables soient déployés pour garantir la fiabilité de toutes les sources de l'analyse et pour que toutes les informations soient présentées, de manière compréhensible, rapide, précise et complète, Admiral Markets ne garantit ni l'exactitude ni l'exhaustivité des informations fournies. informations contenues dans l'analyse. Les chiffres présentés font référence à toute performance passée et n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs.
  6. Le contenu de l'analyse ne doit pas être interprété comme une promesse explicite ou implicite, une garantie ou une implication de la part de Admiral Markets que le client doit tirer parti des stratégies qui y sont décrites ou que les pertes liées à celles-ci peuvent ou doivent être limitées.
  7. Toute performance antérieure ou modélisée des instruments financiers indiquée dans la publication ne doit pas être interprétée comme une promesse, implicite, implicite, garantie ou implicite, de la part d'Admiral Markets, pour toute performance future. La valeur de l'instrument financier peut à la fois augmenter et diminuer et la préservation de la valeur de l'actif n'est pas garantie.
  8. Les projections incluses dans l'analyse peuvent être soumises à des frais, taxes ou autres frais supplémentaires, selon le sujet de la publication. La liste de prix applicable aux services fournis par Admiral Markets est accessible au public sur le site Web d'Admiral Markets.

Les produits à effet de levier (y compris les contrats de différence) sont de nature spéculative et peuvent entraîner des pertes ou des bénéfices. Avant de commencer à négocier, vous devez vous assurer de bien comprendre tous les risques.

Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 84% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.