Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
  • Effet de levier jusqu`à :
    01:30 pour les clients particuliers,
    1:500 pour les clients professionnels
  • Protection de la FSCS
  • Protection contre le solde négatif
CONTINUER
En sélectionnant un de ces régulateurs affiche les informations correspondantes à travers l’ensemble du site. Si vous souhaitez afficher les informations d’une régulation différente, veuillez la sélectionner.
En sélectionnant un de ces régulateurs affiche les informations correspondantes à travers l’ensemble du site. Si vous souhaitez afficher les informations d’une régulation différente, veuillez la sélectionner.

Trading crypto monnaies vs trading traditionnel - Bitcoin et l'or

trading crypto monnaie vs trading traditionnel

Les crypto monnaies sont la prochaine étape de l'évolution financière. Le Bitcoin est la première monnaie numérique décentralisée et fondée sur un système qui fonctionne sans aucune banque centrale ni intermédiaire, le BTC a fait une véritable percée dans le trading et l'allocation d'actifs. Le trading de devises en ligne a donc élargi son répertoire d'actifs... mais finira-t-il par remplacer l'investissement traditionnel?

Faut-il fuir l'Or pour le Bitcoin?

Les gens aiment l'or. C'est une valeur refuge. C'est pourquoi une grande partie des investissements est placée dans ce métal précieux. Mais le temps de la ruée vers l'or est terminé ; les acheteurs d'or et de lingots ne devraient pas le traiter comme un actif permettant de s'enrichir rapidement. En revanche il demeure un investissement à terme intéressant.

On a retrouvé des traces de mines d'or anciennes et d'opérations minières datant de 200 000 ans avant JC. Les civilisations ont commencé à échanger de l'or vers 600 av. j.-c., et il est encore utilisé par les traders et les investisseurs avec beaucoup d'enthousiasme aujourd'hui. Investir dans l'or offre également l'avantage de détenir un produit ayant une valeur intrinsèque, en tant que métal précieux mais aussi en tant que métal utilisé dans la fabrication de nombreux produits (en particuliers électroniques). En outre, il faut souligner le fait que le cours de l'or est bien moins volatile que celui d'autres actifs, notamment le Bitcoin qui manque de stabilité il suffit d'observer un graphique du cours BTC USD pour s'en apercevoir.

On peut tout à fait envisager un rebond du cours de l'or. Le dollar américain est corrélé négativement à l'or, par conséquent toute faiblesse du cours de la monnaie américaine devrait avoir un impact positif sur le cours du métal jeune. Le coût de l'extraction de l'or dans les mines est susceptible d'augmenter sensiblement, ce qui amener à la faillite de certaine mine et donc réduire l'offre d'or. Si cela se produit, les prix augmenteront à mesure que les réserves d'or s'épuiseront.

L'or représente environ 1-2% des transactions financières. Une augmentation de la demande d'or devrait conduire à des pics de prix. En outre, toute hausse du taux d'inflation pourrait amener une augmentation du prix de l'or. De plus, le ratio de la dette par rapport au PIB dans les pays développés n'a cessé d'augmenter ces dernières années, ce qui traduit une augmentation de la quantité de monnaie en circulation, ce qui est positif pour les métaux précieux, tels que l'or, puisque cela induit une baisse de valeur de la monnaie de contrepartie.

La quantité d'unité de Bitcoin en circulation est limitée, ce qui induit une différence spécifique par rapport aux autres investissements. Pour la première fois nous avons un actif qui n'est pas totalement contrôlée par une entité tierce, comme un gouvernement ou une banque centrale. Toutefois, le Bitcoin a peu de chance de remplacer l'or en tant qu'actif d'investissement parce que le système mis ne place par le Bitcoin est encore loin des marchés communs en terme de nombre et de volume des transactions quotidiennes. C'est seulement une fois que le Bitcoin aura atteint cette échelle de développement qu'il pourra légitimement prétendre au statut de monnaie «universelle» et être utilisé comme une forme légitime de monnaie.

investissement or ou bitcoin

Source: www.jmbullion.com

Une stratégie de trading Bitcoin

Nous assistons en ce moment à un comportement irrationnel sur le marché crypto monnaies. Les gens pensent que c'est l'avenir, mais ils me rappellent beaucoup la bulle internet... et celle-ci pourrait éclater en faisant d'important dégât.

Le Bitcoin est de loin la monnaie cryptographique la plus populaire. Les gens investissent de l'argent dedans en pensant qu'il ne sera jamais dévalorisé car il n'y a pas de banque centrale charger de sa réglementation. À un certain moment il faudra nécessairement qu'une ou plusieurs entités se charge de le contrôler, parce que les gens font des achats de Bitcoin pour payer des métiers/services, et il est difficile de payer avec de trop faibles fractions d'unité. Si un Bitcoin vaut, par exemple, 14 400 USD, et qu'un plombier vous facture 100 USD pour ses services, en termes de Bitcoin cela signifierait que vous avez besoin de le payer avec une fraction d'une pièce de monnaie (d'une unité de Bitcoin). Ainsi, ce système devient ridicule à partir du moment où la valeur d'une unité de Bitcoin devient trop importante. Il faudra donc :

  • Créer des unités supplémentaires de Bitcoin ;
  • Changer le prix s'il devient trop important ;
  • Trouver une alternative viable s'il on est pas en mesure de payer en de très faibles fractions de Bitcoin.

Une chose de plus à souligner, c'est que si l'on marque de nouveau plus hauts en 2018-2019 sur les marchés actions, le Bitcoin 2018 pourrait s'effondrer avec le marché actions et immobilier. Habituellement, tous les actifs risqués explosent ensemble, et on pourrait assister à une destruction de valeur. Lorsque les prêts sont remboursés, cela réduit réellement la masse monétaire d'un montant égale à celui du remboursement, alors que les actifs se dévaluent tandis que les devises se renforcent dans ce genre d'environnement.

Vous voulez en savoir plus sur Bitcoin? Boostez vos connaissances en consultant l'article Qu'est-ce que le Bitcoin ?

trader les crypto monnaies

Acheter du Bitcoin Futures

L'adoption des Bitcoin futures devrait être considérée comme une étape majeure dans l'évolution du Bitcoin 2018. Les banques ont tendance à dénoncer le Bitcoin car il s'agit d'un investissement fait sur un marché non réglementé, ce qu'elles considèrent comme un investissement "risqué" ; elles dénoncent cela car ces investissements en Bitcoin constitueraient une fuite au sein des capitaux habituellement alloués au services bancaires classiques qu'elle proposent aux particuliers. Le passage par un marché réglementé rend plus facile et moins cher les transfères de fonds entre particuliers et/ou traders via la technologie Bitcoin. L'introduction de BTC futures est un premier pas dans l'espace des marchés réglementés, ce qui constitue un risque plus faible pour les investisseur désireux d'acheter Bitcoin.

Fondamentalement, lorsque vous considérez ce que le Bitcoin offre à la société, dans le sens où il constitue une réserve de valeur (en particulier, pour les pays avec des devises fortement dévaluée ou en situation d'hyperinflation) et une plateforme d'achat Bitcoin (de transactions), il n'est pas exclu que le cours puisse atteindre les 70 000 USD par Bitcoin, ce qui le porterait à un niveau de capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars US, ce qui représenterait encore une fraction du marché de l'or, qui est évalué à 7 000 milliards de dollars US. Il faut cependant notez que le Bitcoin est beaucoup plus facile à utiliser pour les transactions, contrairement à l'or qui est seulement une valeur refuge.

En outre, plusieurs éléments de l'analyse technique montre qu'il pourrait atteindre les 70 000 USD par Bitcoin, aussi fou que cela puisse paraître. L'utilisation de contrats à terme via les futurs en Bitcoin devrait fournir davantage de liquidité au marché Bitcoin, le rendant ainsi moins volatile.

Bitcoin investissements: les autres risques

Il n'est pas exclu que des gouvernements dévident de faire pression contre le Bitcoin. En effet, cette crypto-monnaie rivalise avec la monnaie nationale des états, et rend donc mécaniquement les politiques monétaires inefficaces.

En outre, les banques disposent d'importants portefeuilles et pourraient décider de racheter Bitcoin afin de protéger les revenus qu'elles tirent de leurs services bancaires liés à la banque de détail, car ces revenus sont menacés par la technologie Bitcoin.

Pour les adeptes de la théorie du complot, il est probable que les banques et les gouvernements décident d'employés des hackers (pirates informatiques) afin de pirater la technologie Bitcoin. Cela créerait une faille de sécurité, qui engendrerait une perte de confiance de la part des investisseurs et provoquerait un rapatriement massif des capitaux vers les actifs plus traditionnels proposés par les banques.

Comme les banques centrales impriment de plus en plus d'argent au fil du temps, dévaluant ainsi la valeur des devises fiduciaires, les politiques actuelles de QE (Quantitative Easing) pourrait alors être considéré comme très risqué, puisque gonflant les bilans des Banques centrales. Alors que les banques centrales se lancent dans de telles décisions, elles ne démontrent aucune volonté de sauvegarder la valeur à long terme de leurs devises respectives dans un environnement de guerre monétaire.

Le facteur clé avec l'annonce du CME (Chicago Mercantile Exchange, la bourse de Chicago) est que maintenant les grands investisseurs peuvent couvrir leur exposition, ainsi ils n'ont plus aucune raison d'éviter d'investir sur le Bitcoin. Les prochains jours vont permettre de déterminer l'intérêt des institutionnels pour ce marché. S'ils peuvent se couvrir, ils entreront en position. Vous souvenez-vous de la bulle internet ? Les fonds conservateurs ont été obligés d'investir dans des actions liées aux hautes technologies et jugées risquées parce que leurs résultats semblaient médiocres par rapport aux fonds spécialisés dans la haute technologie. La même chose peut arriver aux crypto monnaies. Lorsque les premiers fonds obtiendront des rendements à deux chiffres en plaçant une partie de leurs fonds en crypto, tout le monde va vouloir les imiter et suivre le mouvement.

Le Bitcoin, un investissement sans risque ?

On prétend que Bitcoin ne peut être piraté, manipulé ou altéré; Toutefois, les échanges ou les portefeuilles numériques sont vulnérables, tout comme les comptes bancaires en ligne. Si vous détenez un Bitcoin, vous pouvez devenir la cible de pirates.

Comme le Bitcoin n'existe pas réellement dans un sens physique, ce sont des clés numériques sécurisées par rapport au Bitcoin qui sont en réalité stockées dans les portefeuilles. Une clé privée est un code secret permettant à l'utilisateur de prouver la propriété des Bitcoin achetés ou détenus dans un portefeuille. Les portefeuilles installés sur des Smartphones utilisant une application, ou des portefeuilles basés sur le Web, peuvent également être utilisés pour acheter des crypto monnaies. Les détenteurs de Bitcoin doivent s'assurer que la sécurité de leur ordinateur est à jour, et ces échanges nécessitent un niveau élevé de sécurité.

James Hill, un développeur de logiciels à Scott Logic Consultancy, soutient que la sécurité de l'algorithme de base de la blockchain, sur lequel s'appuient la majorité des crypto monnaies, est forte. Il explique que le risque réel vient du fait de perdre la clé de son portefeuille, qui prouvent la propriété des unités de crypto monnaies détenues.

risque dans le trading

Comment trader le Bitcoin ?

Les traders me demandent souvent :

  1. Sur quelle plateforme acheter du Bitcoin (vendre Bitcoin) ;
  2. Comment trader le Bitcoin contre le dollar américain (BTC/USD) ;
  3. Comment investir Bitcoin pour gagner de l'argent ;
  4. Comment trader le Bitcoin grâce au Forex ;
  5. Peut-on trader le Bitcoin via MetaTrader 4.

L'or semble être dans une phase de réévaluation, alors que les crypto monnaies comme le Bitcoin rivalisent maintenant avec l'or comme l'actif valeur refuge préféré des investisseurs, et tandis que d'important risques d'inflation apparaissent. Cette crypto monnaie a potentiellement affaibli une partie de la demande d'or. De plus, il est probable que la FED (la Banque Centrale américaine) puisse faire monter ses taux trois fois au cours des 12 prochains mois, ce qui pousserait à préférer les investissements en obligations à ceux en or.

Pour cette raison, ainsi que tout ce qui a été mentionné ci-dessus et en raison du fort potentiel des prix crypto, la meilleure solution serait de trader le Bitcoin vs devises fiduciaires, comme le BTC/USD CFD que propose Admiral Markets, par exemple.

En raison de l'incertitude entourant le Bitcoin en tant qu'actif, vous voudrez peut-être exploiter ses variations quotidiennes à votre avantage. Il suffit de mettre, lors de l'investissement dans Bitcoin, la stratégie traditionnelle d'achat et de maintien est encore dangereux.

Les stratégies pour trader du Bitcoin peuvent être des stratégies de day trading, swing trading, et/ou de scalping. Vous pouvez toujours assister aux webinaires animés par les professionnels d'Admiral Markets et poser vos questions en direct quant au trading via la plateforme de trading MetaTrader 4.

Jetez un oeil à ce tableau:

trader le bitcoin

Traditionnellement, il y a des cycle de variations des prix sur chaque actif et instrument financier. On peut distinguer 4 phases au sein des cycles de prix/marché majeurs:

  1. Accumulation
  2. Accélération
  3. Distribution
  4. Correction

En fonction du marché, les différentes phases du cycle connaissent des similarités et peuvent traverser les mêmes phases simultanément. Les Marchés sont cycliques, ils peuvent voir leurs prix augmenter, faire des piques haussiers, subir une correction puis marqué un plus bas. Quand le cycle est terminé un nouveau prend la suite.

Beaucoup d'investisseurs et de traders ont du mal à reconnaitre que les marchés sont cycliques ou oublie de surveiller la fin de la phase actuelle du cycle. En outre, même lorsque que l'on accepte l'idée qu'il y ait des cycles, il est presque impossible d'anticiper et de reconnaître en live un pic haussier ou un plus bas. Cependant, être capable de reconnaître les cycles est essentiel à tous traders désireux de maximiser ses performances sur les marchés.

En utilisant nos graphiques, vous pouvez être capable d'exploiter les mouvements majeurs de paires telle que BTC/USD sur des échelles de temps faibles tel que des graphiques en M5, mais aussi sur des échelles de temps plus longues avec par exemple des graphiques en D1. Vous pouvez aussi investir sur de plus importantes échelles de temps avec de graphiques en semaine ou en mensuel afin de rentrer sur les phases de faiblesse ou de renforcement du cours.

En utilisant l'effet de levier de façon intelligente lors de votre trading du CFD BTC/USD, vous serez à même d'enregistrer des performances bien plus intéressantes que si vous investissiez physiquement sur le Bitcoin.

plateforme de trading professionnelle

Conclusion

Est-ce que le Bitcoin crypto monnaie 2018 deviendra-t-il une monnaie à part entière ? Comme avec toute nouvelle technologie, de nouvelles amélioration ou technologie pourrait apparaître avec le temps, et quand cela se produit, il est possible que la valeur du Bitcoin soit impacter négativement, ce un crack (une chute brutale) n'étant pas à exclure. Contrairement aux devises fiduciaires, le Bitcoin n'a pas de rendement d'intérêt, donc, dans un environnement de normalisation de la politique monétaire avec des taux croissants, il est préférable de ne pas essayer de traiter cette actif comme un investissement à long terme capable de financer votre retraite.

Bien que le BTC soit une innovation et peut-être même une évolution parmi les systèmes de paiement virtuel, il y a encore beaucoup de problèmes en termes de sécurité et de durabilité qui doivent être abordés et traités avant que nous puissions encourager les clients à l'utiliser ou à l'accepter comme une méthode de paiement classique. Alors que nous supposons que le Bitcoin pourrait éventuellement être un choix d'investissement viable, il ne devrait jamais dépasser la stabilité et la polyvalence de l'or en tant que valeur refuge.

Il peut être judicieux dans un premier temps de commencer à y investir un faible montant de votre capital. Une fraction de votre capital de l'ordre de 0,1% est idéale pour que vous appreniez son fonctionnement, que vous puissiez vous familiariser avec la façon de l'analyser et de le trader dans une environnement sans risques tel qu'avec un compte de démonstration Admiral Markets.

Si vous souhaitez trader du BTC/USD CFD - ou de l'Or spot CFD - nous vous suggérons de prêter une attention toute particulière aux risques qui peuvent être impliqués par l'effet de levier dans le trading. N'oubliez pas de toujours vous exercer via un compte de démonstration avant de vous lancer en réel !

simulateur boursier

Formation Trader:

A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, nous fournissons un accès au plateformes de trading parmi les plus utilisés dans le monde. Vous pouvez trader avec nous les CFDs, les actions et les ETFs.

Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 83% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.