Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
  • Effet de levier jusqu`à :
    01:30 pour les clients particuliers,
    1:500 pour les clients professionnels
  • Protection de la FSCS
  • Protection contre le solde négatif
CONTINUER
En sélectionnant un de ces régulateurs affiche les informations correspondantes à travers l’ensemble du site. Si vous souhaitez afficher les informations d’une régulation différente, veuillez la sélectionner.
En sélectionnant un de ces régulateurs affiche les informations correspondantes à travers l’ensemble du site. Si vous souhaitez afficher les informations d’une régulation différente, veuillez la sélectionner.

BTC/USD vs. ETH/USD - quelle crypto monnaie est plus intéressante à trader ?

trading crypto monnaie

Le marché de crypto est né en 2009, suite à un petit projet répondant au nom de Bitcoin, qui a acté le lancement d'un tout nouveau concept financier, digne d'une Fintech. Dès lors, de nombreux nouveaux investisseurs ont suivi l'évolution du Bitcoin, étudié son fonctionnement, et ont créé leur propre monnaie cryptographique. Parmi les crypto-monnaies les plus connues qui ont suivi le mouvement initié par le Bitcoin, on retrouve le Litecoin, le Ripple et l'Ether.

Le nombre croissant de crypto-monnaies en circulation peut facilement créer de la confusion dans l'esprit des traders qui souhaitent investir dans les crypto-monnaies, c'est pourquoi cet article va se focaliser sur la comparaison entre le CFD Bitcoin par rapport au dollar américain, noté BTC/USD, et le CFD Ethereum par rapport au dollar américain, noté ETH/USD. La question est donc : quelle crypto monnaie acheter entre BTC/USD et ETH/USD ?

Avant d'aller plus loin, avez-vous testé la plateforme de trading MetaTrader 4 ou MetaTrader 5 Edition Suprême ? Notre plugin unique pour les plates-formes de trading MetaTrader offre plus de 60 outils exclusifs et indicateurs techniques pour vous aider à acheter Ethereum et Bitcoin CFD avec une précision maximale ! Téléchargez-les et testez-les gratuitement dès aujourd'hui.

plateforme de trading professionnelle

Crypto-monnaie investir dans le Bitcoin ou l'Ethereum ? Quelle crypto-monnaie rentable 2017 ? Ci-dessous nous allons examiner cinq éléments qui nous aiderons à nous orienter dans la bonne direction afin de décider sur quelle crypto-monnaie investir : BTC/USD ou ETH/USD ?

Dans quelle crypto monnaie investir - potentiel à long terme

Faut-il investir dans le Bitcoin ? La question est légitime suite aux récents plus hauts observés sur le cours. La forte hausse des prix du Bitcoin (BTC) tout au long de l'année 2017, le rend difficile à battre en matière de volatilité. La hausse de Bitcoin contre le dollar américain (BTC/USD) s'est faite de manière quasi ininterrompue :

  • Le plus bas, et le point de départ de l'ascension du Bitcoin était de 740$ l'unité.
  • Le plus haut de 2017 sur le cours Bitcoin a dépassé les 19 000$ l'unité.

Vous pourriez être surpris d'apprendre, cependant, que l'éther a connu une variation de ses cours similaire par rapport à l'USD. ETH/USD a commencé l'année à environ 7,65$ au 1er janvier 2017 et a depuis augmenté à un sommet qui culmine à près de 1 200$.

Quelle est la meilleure performance ? Cela dépend vraiment de votre manière de la mesurer :

  • En valeurs absolues : le mouvement haussier du CFD BTC/USD a été plus important en 2017, car le prix de la cotation Bitcoin a augmenté de plus de 14 000$, tandis que le CFD ETH/USD a augmenté d'environ 490$.
  • En valeurs relatives : la paire crypto ETH/USD est la plus intéressante, car elle a vu sa valeur être multipliée par 150, tandis que le BTC/USD a vu sa valeur n'être multiplié que par 25.

Quel investissement en 2018 ? Ethereum vs Bitcoin, lequel sera le plus intéressant ? C'est très difficile à dire, mais le rôle de leader que joue le Bitcoin (voir facteur 2) pourrait bien l'aider à battre de nouveau record de hausse, avec un cous Bitcoin qui pourrait atteindre les 25 000$, 50 000$, même les 100 000$ ne sont plus un fantasme déraisonnable. Le prix le plus élevé jamais enregistré pour le Bitcoin n'a probablement pas encore été atteint.

De ce point de vue, le graphique Bitcoin semble avoir le dessus, comme il est considéré comme le favori du marché - surtout en considérant les hausse soudaines et récurrentes de ses prix qui forment une tendance haussière très nette depuis sa création. Vous pouvez clairement voir la différence lorsque vous le comparez à l'éther, qui enregistre des pics haussiers par moments, mais ils ont bien moins constants et réguliers que ceux du Bitcoin.

Dans l'ensemble, les deux instruments ont beaucoup progressé dernièrement, mais gardez toujours à l'esprit que des nouvelles économiques inattendues pourraient faire décrocher les prix. De même, il y a également des chances de voir les prix explosés à la hausse, en considérant que ce sont des actifs encore nouveaux.

Ci-dessous vous pouvez voir le graphique Bitcoin contre le dollar américain (BTC/USD) pour la seconde moitié de 2017.

cours bitcoin dollar américain

Image : BTC/USD MT4 D1 du 6 Juin au 7 Decembre 2017

Investir dans les crypto monnaies - le rôle de leader

Bitcoin reste la crypto-monnaie la plus connue et la plus appréciée, et malgré le nombre grandissant de crypto-monnaies, aucune ne semble altérée sa popularité. Par conséquent, il y a de grandes chances pour que le Bitcoin 2018 conserve ce statut.

L'avantage du rôle de leader pour le Bitcoin est qu'il peut constamment attirer de nouveaux investisseurs. Les crypto-monnaies en général, mais en particulier le Bitcoin, semblent être des actifs de plus en plus attractifs pour les investisseurs disposant d'un important capital, et probablement aussi pour les investisseurs institutionnels. Le Bitcoin paraît bien positionné pour s'accaparer une grande partie de leur attention, mais l'année 2017 étant derrière nous, on peut raisonnablement penser que l'Ether captera une modeste partie de ces capitaux- mais là encore rien n'est certain.

Les différences entre les crypto-monnaies

Chaque crypto-monnaie repose sur une technologie unique et fonctionne d'après un ensemble de règles qui vont de pair avec sa création, sa circulation, et la protection/sécurité des données associées. Il est utile de connaître les spécificités de chaque crypto-monnaie, qu'il s'agisse de Bitcoin ou d'éther, et de se sentir à l'aise avec leurs paramètres.

Comment fonctionne le Bitcoin ? Le Bitcoin en tant que système de paiement décentralisé peer-to-peer a surtout mis l'accent sur la sécurité des données et le processus le minage (qui est la façon dont les Bitcoin sont créés). Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l'article Qu'est-ce que Bitcoin ?

Comment fonctionne l'éther ? L'Ether crypto-monnaie est bien plus qu'un simple système de paiement. Selon le projet Ethereum lui-même, l'Ethereum est une « plate-forme décentralisée qui gère des contrats intelligents : ses algorithmes fonctionnent exactement comme des applications qui travaille en continu sans possibilité d'interruption, de censure, de fraude ou d'ingérence de tierces parties ». Pour en savoir davantage sur l'Ethereum, n'hésitez pas à consulter l'article Qu'est-ce que Ethereum ?

Il y a un certain nombre de différences notables entre ces deux crypto-monnaies, voici juste quelques exemples :

  • Le nombre d'unité de Bitcoin est plafonné et fixé à 21 millions d'unités, alors que l'Ether voit son nombre de nouvelles unités créé plafonné sur une base annuelle, et celle-ci est revue et ajustée chaque année.
  • Le Bitcoin, créé en 2009, dispose d'un délai de création d'environ 10 min pour chaque nouveau bloc, tandis que la durée de création d'un bloc d'Ether est actuellement d'environ 14 secondes.

Il n'est pas nécessaire d'apprécier un actif pour investir dessus, en revanche croire en son potentiel à long terme et en sa technologie peut s'avérer être un avantage de taille pour les traders qui se positionnent en swing trading, à long terme, et qui veulent profiter de mouvements de marché plus importants. On notera qu'il s'agit là d'un facteur très subjectif qui va différer d'un trader à l'autre.

cours ether dollar américain

Image : graphique Ethereum, graphique ETH/USD MT4 D1 du 26 Mai au 7 Décembre 2017

Des enjeux internes propres à chaque crypto-monnaie

Se tenir constamment informé des nouvelles publiées par les mineurs et les développeurs de la crypto-monnaie sur laquelle on investit vous permettra également de disposer d'informations clés qui vous seront utiles pour anticiper les futurs mouvements des prix. Le hard fork du Bitcoin Cash – qui s'est séparé du Bitcoin original - par exemple, a temporairement impacté les prix du Bitcoin - donc garder un œil sur les nouvelles et les tendances comme celle-ci peut être important et bénéfique pour votre portefeuille.

De ce point de vue, l'éther est légèrement plus stable que le Bitcoin, en tenant compte de sa scission la plus récente. En tout cas, il est toujours intéressant de garder un œil sur les dernières tendances et actualités pour chaque crypto-monnaie et de voir si l'une des deux offre plus de stabilité et donc moins de risque pour un investissement. D'un mois à l'autre les tendances peuvent se retourner totalement, tellement les actualités sont nombreuses et les évolutions rapides.

Bourse crypto-monnaie - volatilité et action des prix

Le trading ne repose pas seulement sur les fondamentaux (facteur 2 et 3) ou sur le potentiel à long terme (facteur 1), mais aussi simplement sur l'action des prix et la volatilité de la crypto-monnaie. Ceci est particulièrement important lorsque l'on investit sur de faibles unités de temps. Pourquoi cela ?

Les instruments avec des mouvements de prix lents n'offrent pas des configurations de trading intéressantes car il est difficile d'obtenir un bénéfice en entrant et en sortant du marché si le prix se déplace seulement de quelques points. La volatilité est essentielle car elle offre des opportunités aux traders.

L'action des prix est également essentielle : il est important d'étudier les graphiques de l'éther et du Bitcoin et de se familiariser avec l'instrument sur lequel on choisit d'investir. Ceci est encore plus pertinents pour les graphiques à court terme, où l'action des prix peut parfois être rapide et inattendue. Certains instruments sont mieux adaptés que d'autres à votre style de trading. Vous devez toujours vous assurer que vous savez comment acheter Bitcoin CFD (ou vendre) avant de le trader avec de l'argent réel. Pour cela, vous pouvez utiliser un compte de démonstration pour investir monnaie virtuelle Ether ou autre. Il vous permettra de vous habituer à trader les CFD et à prendre en main la plateforme MetaTrader 4 au sein d'un environnement parfaitement sécurisé avant de vous lancer avec de l'argent réel.

trader les crypto monnaies

Ethereum vs Bitcoin 2018 - Conclusion

Quel est le meilleur investissement ? Ethereum ou Bitcoin?

Dans l'ensemble, les deux ! Le Bitcoin et l'Ether offrent une volatilité et un mouvement de prix suffisants pour pouvoir en tirer parti. Les traders doivent garder un œil sur les deux parités cryptographiques et voir laquelle est la mieux adaptée à leur style de trading au moment où ils souhaitent investir. Le choix de votre instrument préféré dépend vraiment de vos préférences personnelles. Testez-les tous les deux pendant un certain temps et voyez lequel correspond à votre vision du marché, à vos anticipations et à vos attentes.

Si l'on parle partout des crypto-monnaies en ce moment suite à tous les nouveaux records de valorisation enregistrés, la bonne nouvelle est qu'ils ne sont pas les seuls actifs proposés par Admiral Markets. Depuis votre compte de trading Admiral Markets vous aurez également accès aux paires de devises (Forex), aux CFD Indices, actions, obligations ou encore aux matières premières.

simulateur boursier

Formation Trader:

A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, nous fournissons un accès au plateformes de trading parmi les plus utilisés dans le monde. Vous pouvez trader avec nous les CFDs, les actions et les ETFs.


Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 83% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.