Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets Pty Ltd

Regulé par la Australian Securities and Investments Commission (ASIC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
CONTINUER

Admiral Markets Cyprus Ltd

Régulé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
Régulateur fca

Qu’est-ce que Monero Crypto-Monnaie?

Temps de lecture: 8 minutes

monero crypto monnaie

Une nouvelle crypto-monnaie est créée tous les jours, ou du moins c'est ce que l'on ressent. Cependant, pas toutes les crypto monnaies à part Bitcoin ont leur origine en 2017 et au-delà ...

Prenez Monero (XMR), par exemple, une crypto-monnaie qui, en fait, a débuté en 2014 et a fourni des avantages clés dans le domaine de la confidentialité.

Cet article explique les principales idées, fonctionnalités, avantages et défis de Monero dans un monde très compétitif des crypto monnaies.

Qu'est-ce que Monero crypto-monnaie?

Monero est une crypto-monnaie qui a été lancée en 2014. Elle est orientée vers la confidentialité et fonctionne en open-source sur le concept de blockchain.

Open-source signifie que la technologie et les logiciels sont construits, testés et améliorés grâce à la collaboration des utilisateurs. Selon Monero lui-même, plus de 240 développeurs ont contribué au projet, dont 30 sont considérés comme le groupe «principal».

Le Blockchain a la même logique technologique utilisée pour la plupart des devises numériques: c'est la logique sous-jacente aux crypto monnaies et fournit un registre public pour toutes les transactions dans le réseau.

Last but not least, Monero est connu pour sa vie privée car il a été construit avec un manque de transparence - exprès. Il a été configuré pour masquer l'identité des expéditeurs et des destinataires et le montant de chaque transaction.

Vous pourriez maintenant vous demander: Bitcoin n'était-il pas destiné à être anonyme? Oui, mais la réalité est apparemment différente...

trader les crypto monnaies

En quoi Monero (XMR) est-il différent de Bitcoin?

Bitcoin est connu pour son anonymat, mais il y a des limites à la confidentialité qu'il offre. Bitcoin enregistre à la fois les adresses Bitcoin et les transactions sur le blockchain, ce qui ouvre les données au public.

Le point clé est que les adresses ne sont pas entièrement privées, même si Bitcoin utilise de faux noms et adresses. Pourquoi?

Simplement parce que les adresses et transactions Bitcoin sont enregistrées dans le blockchain, ce qui les rend accessibles au public et traçables. Fondamentalement, cela signifie qu'il existe un risque que les transactions soient potentiellement liées à l'identité d'une personne réelle.

Monero offre plus de confidentialité que Bitcoin car ses transactions sont cachées derrière la cryptographie, qui protège les adresses et les montants transférés. Fondamentalement, toutes les transactions Monero sont obscurcies, ce qui améliore la confidentialité de tous ses utilisateurs.

Comment la crypro-monnaie Monero défend-elle sa confidentialité?

Monero est basé sur les soi-disant signatures de cercle et les adresses furtives, ce qui aide à dissimuler l'identité de l'expéditeur et du destinataire. Les signatures en cercle font un mélange de la clé de compte de l'utilisateur avec les clés publiques du blockchain Monero. Les tiers ne sont pas en mesure d'identifier quelle clé provient du public et quelle est celle de l'utilisateur, ce qui supprime la possibilité de lier un utilisateur et une signature ensemble.

Monero mélange toutes ses pièces avec chaque transaction, ce qui n'est pas le cas pour d'autres crypto monnaies de confidentialité, par exemple, Dash (DSH) et Zcash (ZEC). Dash combine les transactions pour réduire les risques d'identification de l'identité d'un utilisateur. Zcash offre également aux utilisateurs un choix de retenir leurs identités et ne mentionne pas la valeur de la transaction.

La principale différence est que les paramètres de confidentialité de Zcash sont facultatifs, alors que Monero est privé par défaut. D'autres crypto-monnaies ne se mélangent pas par défaut, ce qui crée un soupçon lorsque des pièces sont mélangées à cause d'une perception que quelque chose est caché.

Monero supprime le soupçon car toutes les pièces sont mélangées et les informations sont masquées automatiquement. Les utilisateurs qui cherchent à rester anonymes semblent être mieux avec Monero.

Quels sont les Avantages et les Inconvénients de la Confidentialité?

Des niveaux élevés de confidentialité offrent de multiples avantages.

Chaque pièce ou unité Monero est interchangeable, comme la monnaie utilisée dans votre magasin local. Vous ne vous souciez pas si vous recevez une pièce X ou une pièce Y, elles sont identiques.

Vous pourriez vous demander: n'est-ce pas valable pour TOUTES les crypto-monnaies? Vous pourriez être surpris de découvrir que la réponse est non.

formation trading gratuite

Les bitcoins sont enregistrés sur un blockchain qui montre l'historique des transactions. Cela signifie que les pièces de monnaie peuvent être associées à certains événements, aussi négatifs, tels que le vol. Ces pièces pourraient devenir moins désirables.

C'est là que Monero fait une différence clé en raison de son emphase sur la confidentialité. Cela signifie que deux pièces XMR ne peuvent pas être distinguées les unes des autres en fonction de leur historique de transaction.

C'est également un défi pour Monero, car sa force dans le domaine de la confidentialité en a fait une pièce populaire pour les marchés douteux potentiellement liés aux drogues et aux jeux de hasard.

Comment sont Créées les Nouvelles Pièces Monero?

La création de nouvelles pièces de monnaie Monero est complétée par le processus de «minage», qui est un moyen habituel pour les crypto-monnaies pour récompenser les participants dans l'enregistrement des transactions blockchain. Le temps nécessaire à Monero pour extraire (compléter) un bloc est d'environ deux minutes.

Monero offre également la possibilité d'extraire des pièces de monnaie, mais avec quelques différences clés. L'exploitation de Monero ne nécessite pas de matériel spécifique et peut être appliquée sur toutes les plateformes principales, y compris Windows, Android, Linux et macOS.

Il utilise un algorithme de preuve de travail (PoW) qui a été conçu pour s'assurer qu'il était accessible à un plus grand nombre de processeurs. Cela signifie que le minage est ouvert à différentes parties, et pas seulement aux grands bassins miniers qui se concentrent uniquement sur le minage des pièces.

C'est l'un des principaux avantages du minage de Monero par rapport aux autres altcoins: le processus peut être complété sur un ordinateur standard plutôt que sur un ordinateur qui nécessite des vitesses éblouissantes.

Vous pourriez vous demander quelle est la récompense pour le minage. Les mineurs se voient offrir une «récompense de bloc permanente», ce qui signifie qu'il y aura toujours une récompense minimale de 0,3 XMR.

Le principal avantage du minage des nouvelles pièces est simple: il offre aux mineurs une incitation qui garantit que suffisamment de participants participent au processus de blockchain.

Relativement parlant, 0.3 XMR constituera une plus petite partie du XMR total en circulation, ce qui signifie qu'il s'agit d'une crypto-monnaie désinflationniste. D'ici 2022, l'inflation sera d'environ 1% et continuera de diminuer à partir de ce moment.

compte démoi crypto monnaies

Quel est le Mouvement des Prix XMR?

Monero (XMR) a vu sa juste part de volatilité, tout comme les autres crypto-monnaies. Evidemment, son prix était bas quand il a commencé à environ un quart de dollar (0,25 $) en janvier 2015.

Monero a également bénéficié d'un pic énorme en 2017, tout comme Bitcoin et d'autres crypto-monnaies. En mai 2017, le prix a grimpé jusqu'à environ 65$ avant le prochain mouvement des prix impulsif au-dessus de la marque de 150$ en août.

Quelques mois plus tard, la tendance haussière s'est poursuivie avec vigueur, et le prix a atteint 475$ en décembre 2017. Il s'agit actuellement du plus haut de tous les temps et le prix s'est corrigé depuis, créant un retracement qui a ramené le prix à 200$

Est-il Possible de Trader Monero?

Oui absolument! Il ne s'agit pas seulement d'investir à long terme dans les cryptomonnaies. Vous pouvez également trader des CFDs crypto-monnaies - à court terme. Admiral Markets offre des CFDs Monero! Tradez le dérivé de cette crypto-monnaie très populaire sur les principales plateformes de trading du monde - MetaTrader 4 ou MetaTrader 5. Vous pouvez également trader directement dans votre navigateur Web - aucun téléchargement nécessaire - avec MetaTrader WebTrader!

Et après?

En raison de son emphase sur la confidentialité, Monero semble avoir trouvé une niche solide dans le monde des cryptomonnaies. Mais comment et quand cela aura un impact sur le prix reste à voir. L'analyse des graphiques n'est qu'une façon pour les traders de prévoir les mouvements de prix futurs.

Assurez-vous de consulter nos articles éducatifs perspicaces sur l'analyse des graphiques, l'analyse technique, l'analyse fondamentale et la gestion des risques pour être mieux préparés à prendre des décisions de trading.

Nous vous recommandons également d'ouvrir un compte démo en premier pour tester vos stratégies et plans de trading.

simulateur boursier gratuit

Formation Trader:

A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, nous fournissons un accès au plateformes de trading parmi les plus utilisés dans le monde. Vous pouvez trader avec nous les CFDs, les actions et les ETFs.

Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 84% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.