Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
  • Effet de levier jusqu`à :
    01:30 pour les clients particuliers,
    1:500 pour les clients professionnels
  • Protection de la FSCS
  • Protection contre le solde négatif
CONTINUER
En sélectionnant un de ces régulateurs affiche les informations correspondantes à travers l’ensemble du site. Si vous souhaitez afficher les informations d’une régulation différente, veuillez la sélectionner.
En sélectionnant un de ces régulateurs affiche les informations correspondantes à travers l’ensemble du site. Si vous souhaitez afficher les informations d’une régulation différente, veuillez la sélectionner.

Qu'est ce que Ethereum ?

ethereum

Qu'est ce que l'Ethereum CFD ?

Ethereum, aussi connu sous le libellé ETH est un logiciel ouvert, basée sur la technologie blockchain, qui permet aux développeurs de créer et de publier des applications décentralisées. En fait, c'est beaucoup plus qu'une crypto-monnaie. La crypto-monnaie est juste une partie de l'offre Ethereum.

Le CFD Ethereum est-il comme le CFD Bitcoin? Eh bien, oui et non.

Les deux partagent le fait qu'ils sont construits à l'aide de la technologie de réseau public distribué - connu sous le nom de blockchain - mais c'est vraiment là où la similitude s'arrête.

Bitcoin offre une application unique, un système de monnaie électronique d'utilisateur à utilisateur (peer to peer) qui permet des paiements en ligne. C'est essentiellement une monnaie sous sa forme la plus pure.

Alors que Bitcoin utilise la technologie blockchain pour suivre les propriétaires de Bitcoins, l'Ethereum utilise le blockchain comme plateforme pour exécuter presque toutes les applications décentralisées. Bloomberg l'a qualifié de «logiciel partagé qui peut être utilisé par tous, mais qui est inviolable». Les possibilités sont donc infinies!

Si vous ne le savez pas - il est maintenant possible de trader la devise Ethereum CFD ou aussi dénommé Ether CFDS avec l'ETH/USD, sur un compte de démonstration sans risque avec Admiral Markets! Vous pouvez essayer dès aujourd'hui !

Quelle est l'origine de l'Ethereum et qui l'a inventé ?

Ethereum a été créée à l'origine par Vitalik Buterin, un chercheur et programmeur de crypto-monnaie qui a précédemment travaillé sur le Bitcoin, en 2013.

Une vente en ligne, qui a eu lieu en 2014, a constitué la partie centrale du financement de la nouvelle plateforme. Le système a été rendu live le 30 juillet 2015, avec 11,5 millions d'unités prêtes à être vendues.

Comment fonctionne Ethereum ?

Dans la blockchain Ethereum, au lieu de «miner» pour obtenir des Bitcoins, les utilisateurs travaillent pour gagner « des Ethers», un type de crypto-monnaie qui alimente le réseau plus large. Au-delà d'une crypto monnaie échangeable, Ether est également utilisé par les développeurs pour payer les services sur le réseau Ethereum.

Qu'est-ce que la Technologie Blockchain ?

Une blockchain est un grand livre public qui surveille toutes les transactions qui ont déjà été réalisées sur un réseau spécifique. On y ajoute constamment des blocks quand d'autres blocs sont «terminés».

Des blocs sont ajoutés à la blockchain dans l'ordre chronologique. Chaque ordinateur connecté au réseau spécifique (par exemple Ethereum ou Bitcoin) reçoit une copie de la chaîne de blocs, qui est automatiquement téléchargée lors de la connexion à ce réseau.

Avec une blockchain, une communauté d'utilisateurs peut contrôler la façon dont l'enregistrement de l'information est modifié et mis à jour. C'est un peu comme Wikipedia, dans un certain sens. Chaque entrée est téléchargée puis modifiée, personne ne contrôle l'information contenue dans celle-ci.

En ce qui concerne la crypto-monnaie Ethereum – Ether CFD, la chaîne de blocs sert de base de données, qui permet de suivre toutes les propriétés et transactions effectuées sur le réseau Ethereum.

Trader Ethereum MetaTrader CFD

trader ethereum

Où pouvez-vous dépenser des Éthers ?

Ether est de plus en plus utilisé pour payer certains biens et services en ligne, au sein du réseau Ethereum.

Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous, depuis la création d'Ethereum en 2015, sa crypto-monnaie, Ether, a progressé lentement au cours de sa première année. Cependant, 2017 a été une histoire entièrement différente. Ether a débuté l'année au prix de $ 9.76 et ce prix a atteint le sommet historique de 407.10 $, soit une augmentation de plus de 5000%.

cours ether

Cours Ether CFD - Pourquoi le prix de Ether s'est envolé?

Quelle est la cause de cette tendance haussière si rapide?

Eh bien, la réponse est simple et compliquée en même temps et provient d'une sensibilisation accrue des investisseurs.

A mesure que le public devient de plus en plus informé sur les crypto monnaies comme CFD Ether et CFD Bitcoin, plus d'intérêt est généré. Le cas d'Ether est encore plus intéressant. Il a eu un si puissant coup de pouce presque exclusivement parce que c'est 'comme' Bitcoin et les investisseurs veulent acheter Ethereum quand les prix sont modérément bas.

Ethereum avenir : Crypto monnaie Ethereum CFD

Avez-vous profité de la hausse de la monnaie Ethereum ?

Le cours de l'Ether a fini par sortir du range établi au mois de décembre 2017, à savoir entre les 405.00 et les 472.55, pour exploser à la hausse et réaliser un sommet historique, pour le moment aux 1 361.00.

Au niveau du graphique journalier, la crypto monnaie Ethereum est donc sortie à la hausse de sa période de consolidation. La configuration actuelle apparaît alors nettement en hausse suite à une impulsion sans précédent.

L'outil phare de MetaTrader 5 Edition Suprême, à savoir le Mini Terminal, indique sur le graphique journalier :

  • Une Tendance bien évidemment à la hausse
  • Un Momentum positif
  • Une Force du mouvement positive

Ethereum CFD graphique journalier MT5

Source: Plateforme MetaTrader 5 Admiral Markets, 10 janvier 2018

Analyse trading Ethereum en 2018

L'analyse de la monnaie virtuelle Ethereum trading révèle donc une forte tendance haussière comme vous pouvez le voir sur le graphique MT5. Suite à cette progression, nous pouvons maintenant identifier des zones de structures susceptibles de jouer un rôle crucial concernant l'avenir Ethereum.

La première structure majeure visible sur le graphique journalier est située au niveau des 862.00, niveau des derniers points hauts, même si ce dernier se situe maintenant loin des niveaux de négociation actuellement aux 1 314.00. Ceci s'explique de part la nature du symbole, il faut savoir que les crypto-monnaies peuvent être extrêmement volatiles comme le démontre la courbe journalière du CFD Ethereum.

Ce niveau a dans un premier temps stoppé la monnaie Ethereum avant d'être dépassé par la crypto monnaie Ethereum avant de lancer l'Ethereum vers de nouveau plus hauts historiques.

Quant aux moyennes mobiles exponentielles 20 et 50 elles sont désormais bien haussières et s'écartent pour matérialiser une hausse de la volatilité sur la crypto ETH CFD.

Quel est l'avenir Ethereum 2018 ?

Tout d'abord, quel est votre avis ?

Laissez-nous votre avis Ethereum en commentaire, à la suite de cet article !

L'analyse du graphique crypto-monnaie de l'Ether monnaie virtuelle, indique une nette tendance haussière. Pour ceux qui n'ont pas déjà acheté de l'Ethereum CFD, il est maintenant temps de se demander quelle est la meilleure façon d'investir dans Ethereum sans prendre trop de risques.

Il faut savoir que de manière générale, dans un marché en tendance, il est préférable :

  • Soit d'attendre un retracement
  • Soit d'attendre une nouvelle période de consolidation

Mais dans chacun de ces deux cas, il s'agit toujours d'une période plus large de tendance. C'est pourquoi on retrouve très souvent plusieurs étapes lors d'une tendance haussière.

En trading, il est aussi important de savoir quand trader et quand ne pas trader.

Ethereum : crypto monnaie 2018 prometteuse ?

Voici quelques niveaux de support et de résistance Ethereum CFDS (ETHUSD), en graphique H4 et horaire, afin de mieux vous éclairer :

  • Supports : 1 250 / 1 172 / 1 070
  • Résistances : 1 350 / 1 440 / 1 525

Les niveaux inférieurs correspondant aux 1 250 et 1 172 ont tous deux joué précédemment le rôle de résistance avant d'être franchi par la crypto monnaie Ether CFD et tester à nouveau, mais cette fois en tant que support. Ces deux niveaux ont bien confirmé la relance haussière de la ETH crypto monnaie.

Nous vous rappelons que le Mini Terminal de MetaTrader 5 Edition Suprême, indique sur le graphique crypto-monnaie H4 :

  • Une Tendance nettement à la hausse
  • Un Momentum positif
  • Une Force du mouvement positive

Ethereum CFD graphique H4

Source: Plateforme MetaTrader 5 Admiral Markets, 10 janvier 2018

Les moyennes mobiles sont quant à elles nettement haussières après avoir supporté le prix près des 1 070.

Les regards se tournent maintenant sur le niveau ce support, le plus proche du cours Ethereum, étant donnée l'arrêt marqué sur la résistance des 1 350.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique crypto monnaie horaire suivant, la monnaie virtuelle est soutenue par une ligne de tendance haussière à moyen terme.

Analyse technique Ethereum CFD : correction et retracement

La crypto monnaie Ethereum se trouve dans une configuration claire, la seule question est comment se placer au meilleur prix sans trop de risques !

La meilleure occasion à l'heure actuelle est donc d'attendre soit :

  • Un retracement dans la première zone de support compris entre les 1 250 et les 1 225
  • Un retracement dans la deuxième zone de support compris entre les 1 172 et les 1 160

Graphique crypto-monnaie Ethereum CFD

Source: Plateforme MetaTrader 5 Admiral Markets, 10 janvier 2018

Un retracement dans l'une de ces deux zones permettrait de se joindre à la hausse de l'Ethereum CFD, en bénéficiant d'un prix plus avantageux puisque plus bas et notamment d'un placement de Stop Loss à titre de protection mieux placé que si vous décidiez de rentrer en position acheteuse dès maintenant !

Une autre opportunité serait d'attendre une période de consolidation autour d'un niveau stratégique, étant ici la résistance des 1 350. Ce type de scénario fait alors appel avec des figures de consolidation comme notamment les triangles d'indécision, figure que vous pouvez retrouver très souvent dans nos analyses de bourse tous les matins avec Bonjour CAC 40 et DAX 30.

Si un rebond se confirme dans l'une de ces zones, les prochains tests seront présents sur la résistance des 1 350, en accord avec les derniers points hauts historiques de l'Ethereum CFD.

Vous pouvez retrouver cette analyse actualisée dans notre playlist Youtube Bonjour Crypto-monnaies, ou dans notre webinaire tous les lundis à 14h30 en direct.

Bien sûr, outre les crypto monnaies, Admiral Markets est un courtier avec un large choix d'instruments, y compris des paires de devises, des CFDs indices et matières premières.

Avec des analyses quotidiennes en direct, des séminaires en ligne, des articles et une expertise supplémentaire, il est temps de découvrir Admiral Markets et d'en faire votre Espace Trader !

Comment trader/acheter Ethereum CFD ?

Pour savoir comment acheter de l'Ethereum, retrouvez notre article "Comment trader/acheter de l'Ethereum CFD ?".

compte de demonstration crypto-monnaies

Admiral Markets met à votre disposition un logiciel trading crypto monnaie MT4 et MT5 avec des comptes de démonstration gratuits et illimités afin de vous donner l'accès aux conditions réelles du marché des crypto monnaies. Ces comptes vous permettent d'essayer le trading des Ethereum CFDs ou encore CFDs Bitcoin en toute sécurité !

Comment vendre l'Ether CFD ?

Vous êtes-vous déjà demandé s'il était possible de spéculer sur la baisse du marché des crypto monnaies avec seulement 50 € ?

C'est maintenant possible avec Admiral Markets et même facile grâce à MetaTrader 5 Edition Suprême !

2 solutions s'offrent à vous :

  • Soit un ordre au marché, un simple clic sur la touche SELL du Mini Terminal suffit pour vendre la crypto-monnaie Ethereum CFD
  • Soit un ordre en attente, grâce aux colonnes de couleurs et notamment dans le cas présent, la colonne rouge, vous pouvez placer très facilement un ordre de vente ETHUSD CFD en attente. De cette manière, vous rentrerez en position uniquement si le cours de la crypto-monnaie atteint le niveau de l'ordre en attente, déclenchant ainsi votre scénario baissier

Dans un cas comme dans l'autre, le Mini terminal de MetaTrader 5 Edition Suprême va calculer le nombre de lot nécessaire pour ouvrir une position vendeuse ETHUSD CFD, selon la taille souhaitée pour votre Stop Loss.

L'aspect et le fonctionnement intuitif du Mini Terminal de MetaTrader 5 Edition Suprême rend possible de vendre l'Ethereum CFD tout en respectant le risque que vous êtes prêt à prendre !

Quels sont les risques de trader sur Ether ?

Ether est parfaitement sûr mais, comme dans le cas de nombreux instruments offerts par Admiral Markets, il peut avoir des moments de grandes volatilités.

Nous recommandons toujours aux trader d'utiliser nos paramètres de protection contre la volatilité, ce qui peuvent aider à minimiser les risques lors du trading. Nous encourageons également le traders sur crypto monnaies à apprendre à gérer efficacement les risques.

Saviez-vous que vous pouvez maintenant échanger des crypto monnaies avec Admiral Markets! Nous avons récemment ouvert quatre devises pour les transactions de crypto-monnaies en démonstration, qui vous permettent de perfectionner vos stratégies de trading avec ces instruments nouveaux et dynamiques. Ces instruments sont également disponibles sur des comptes réels de trading.

Restez informé sur nos prochaines formations et vérifiez également nos pages d'instruments dédiés pour une analyse plus approfondie de notre nouvelle gamme de crypto-monnaies.

Formation trader:


A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, nous fournissons un accès aux plateformes de trading parmi les plus utilisées dans le monde. Vous pouvez trader avec nous les CFDs, les actions et les ETFs.

Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 83% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.