Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets Pty Ltd

Regulé par la Australian Securities and Investments Commission (ASIC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
CONTINUER

Admiral Markets Cyprus Ltd

Régulé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC)
Site internet disponible uniquement en anglais
CONTINUER
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
A noter : si vous fermez cette fenêtre sans choisir une entreprise, vous accepter d`être sous régulation FCA (UK).
Régulateur fca

Qu'est-ce que le Bitcoin ?

Temps de lecture: 11 minutes

bitcoin logo

Bitcoin est un instrument financier de plus en plus populaire, mais tout le monde ne comprend pas bien les bases de cette crypto monnaie.

Cet article explique qu'est que le Bitcoin et souhaite répondre aux questions de débutants concernant le Bitcoin. Comment fonctionne le Bitcoin? Comment miner un Bitcoin? Est-que le Bitcoin est risque?

Cet article fournira également un aperçu des concepts avancés de Bitcoin, tels que les paiements et transferts de blockchain Bitcoin. Dans un article prochain sur le Bitcoin on va regarder les graphiques Bitcoin et comment acheter et vendre des Bitcoins.

Commençons par la question la plus simple: Qu'est-ce que le Bitcoin?

Bitcoin Définition

Le Bitcoin est une monnaie numérique ou une «cryptocurrency», du fait qu'elle utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions au sein de son infrastructure, ce qui représente une base de données en ligne distribuée, ou «blockchain».

Dans le cas où vous ne le savez pas déjà, il est maintenant possible d'échanger leBitcoin (BTCUSD), sur un compte de démonstration sans risque avec Admiral Markets! Essayez-le aujourd'hui ...

Quelle est l'abréviation de Bitcoin

L'abréviation de Bitcoin est simplement BTC. On peut trader le Bitcoin face au Dollar américain - BTCUSD.

Bitcoin peut également être couplé avec d'autres devises. Dans ce cas, le nom du contrat CFD pourrait être, par exemple, Bitcoin vs US Dollar CFD, ou BTC / USD.

Comment fonctionne le Bitcoin

Bitcoin offre la possibilité de réaliser des paiements d'une entité à l'autre (en anglais: peer to peer), de façon sécurisée et à moindre coût, sans besoin d'une banque ou d'un processeur central de paiement.

Les transactions du système se déroulent directement entre les portefeuilles numériques des utilisateurs et sont vérifiées dans la chaîne de blocs (blockchain). Les transactions sont signées numériquement avec des clés privées uniques, qui prouvent qu'elles proviennent du propriétaire du portefeuille.

Qu'est-ce que la technologie Blockchain

Une chaîne de blocs ou un blockchain est essentiellement un registre public décentralisé de toutes les transactions Bitcoin qui ont déjà été exécutées. Un certain nombre de transactions forment une unité de base de données, appelée «bloc», et chaque bloc garde des informations sur le bloc précédent, ainsi que chaque transaction garde des informations sur sa transaction précédente. De cette façon, le blockchain permet une transparence totale des paiements.

L'infrastructure blockchain Bitcoin a introduit une méthode révolutionnaire pour le stockage de données financières accessible à tout le monde, de façon entièrement transparente, co-développé à l'aide d'un code source ouvert qui n'appartient à aucune personne ou entité. Au lieu de cela, la maintenance du blockchain est effectuée en utilisant le pouvoir collectif de millions d'ordinateurs qui vérifient les transactions et les ajoutent aux «blocs».

Les transactions vérifiées collectivement ne peuvent être modifiées ni supprimées, de sorte que tous les paiements Bitcoin sont définitifs et incontestables.

simulation bitcoin

Qu'est-ce que le Minage Bitcoin - Bitcoin Mining

Une fois qu'un nouveau bloc est créé dans le blockchain, le créateur est récompensé avec 12,5 Bitcoins, ce qui se produit environ toutes les 10 minutes. C'est une récompense pour le processus dit "minage", qui dépense de l'électricité et du calcul sur la maintenance du réseau Bitcoin.

Le minage Bitcoin implique beaucoup de personnes et des entreprises spécialisées dans le monde entier et crée la valeur de base de Bitcoin. Le système génère automatiquement de nouveaux Bitcoins et régule automatiquement la vitesse de ce processus, de sorte qu'il n'y a aucun moyen de contourner les règles et de gagner des bitcoins plus rapidement que par la mise à l'échelle des investissements dans le matériel de minage et en avec des dépenses plus importantes d'électricité.

La récompense par bloc se réduira à moitié d'ici 2020 et la division va se poursuivre tous les 4 ans, jusqu'à ce que 21 millions de Bitcoins soient générés. Cela signifie que Bitcoin a un potentiel fondamental de croissance de son prix.

L'image ci-dessous montre qu'il y a plus de 16 millions (76% du total) de Bitcoins en circulation en 2017. L'image indique également une croissance rapide de leur offre entre la date de début (2009) et 2013, avant de ralentir, ce qui signifie que la demande augmente déjà et continuera à le faire - bien sûr, si aucune crypto monnaie concurrente, tel que Litecoin, ne met pas le Bitcoin hors de la scène.

Bitcoins en circulation

volume bitcoin

Source: Wikipedia

Qui a inventé Bitcoin?

On pense que Bitcoin a été créé par Satoshi Nakamoto, qui a annoncé l'invention le 31 octobre 2008 dans une liste de diffusion de cryptographie dans un document de recherche intitulé Bitcoin: un système de paiement électronique d'égal à égal.

Ce qui est plus intéressant, c'est que son nom est probablement un surnom utilisé par un inconnu, ou plusieurs personnes qui ont conçu le Bitcoin. En 2016, l'entrepreneur australien, Craig Wright, s'est déclaré "M. Bitcoin", une revendication qui a été largement acceptée par des membres éminents de la communauté Bitcoin.

Quand le Bitcoin a été créé

L'histoire financière de Bitcoin a ses origines en 2010, le 22 mai, lorsque quelqu'un a acheté pour la première fois une pizza avec les Bitcoins. Si vous n'avez pas entendu parler de cet événement majeur, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul ...

La pizza n'était pas la partie la plus importante de la transaction - la crypto monnaie utilisé l'était. Le repas a coûté 10 000 Bitcoins ce qui était la première fois que cette monnaie virtuelle était utilisée pour acheter quelque chose dans le monde réel. Aujourd'hui, les amateurs de Bitcoin célèbrent chaque année le Bitcoin Pizza Day.

Les choses ont parcouru un long chemin depuis ce moment. L'utilisation et la valeur de Bitcoin ont grimpé en flèche. Ce diner qui a couté 10 000 Bitcoins coûte aujourd'hui environ 20 millions de dollars!

En mars 2017, le prix d'un Bitcoin a dépassé le prix d'une once d'or pour la première fois. Il continue à grimper depuis.

Où pouvez-vous dépenser Bitcoin?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez acheter en utilisant le Bitcoin - plus qu'une pizza! Aujourd'hui il y a encore plus d'endroits qui acceptent le Bitcoin comme moyen de paiement. Selon www.coindesk.com, en 2015, le nombre de marchands qui acceptent le Bitcoin comme moyen de payement a explosé. Beaucoup d'entre eux sont des sites de commerce en ligne, mais un nombre croissant de boutiques dans la rue acceptent maintenant le BCT. La liste se développe constamment, et vous pourrez la dépenser littéralement n'importe où (en fonction du pays où vous êtes):

  • Faire les courses dans certains magasins
  • Acheter des jeux vidéos avec des Bitcoins
  • Faire des cartes cadeaux en BTC
  • Voyager avec des Bitcoins
  • Acheter certains aliments en Bitcoin
  • Faire des dons en Bitcoins
  • Faire des achats en ligne en Bitcoins et même
  • Faire des investissements financiers en Bitcoins.

La plupart des processeurs de paiement Bitcoin fourniront également un code QR à la caisse, ce qui représente une adresse Bitcoin et le montant de paiement.

Les codes QR sont très pratiques, ce qui facilite le paiement via l'application de portefeuille Bitcoin sur votre smartphone. Il suffit de numériser le code QR et il pré-remplira l'adresse Bitcoin du destinataire et le montant du paiement demandé. Une fois que vous avez envoyé la transaction, le paiement est terminé.

plateforme trading bitcoin

Les transactions Bitcoin sont-elles traçables

Le Bitcoin est entièrement transparent. Toutes les transactions Bitcoin sont publiques, traçables et stockées en permanence sur le réseau Bitcoin. Les adresses Bitcoin sont la seule information utilisée pour définir où Bitcoins sont attribués et où ils sont envoyés. Ces adresses sont créées en privé par les portefeuilles de chaque utilisateur. Étant donné que les utilisateurs doivent généralement révéler leur identité afin de recevoir des services ou des biens, les adresses Bitcoin ne peuvent pas rester totalement anonymes. Le réseau Bitcoin est un réseau peer-to-peer (d'une entité à une autre, sans intermédiaires), et il est possible de le connecter aux adresses IP de l'utilisateur.

Les pays qui reconnaissent le Bitcoin en tant que monnaie

Le statut juridique du Bitcoin varie d'un pays à l'autre, mais la liste des pays qui acceptent le BTC est en constante expansion.

Le Bitcoin fonctionne indépendamment de toute Banque Centrale, contrairement à d'autres monnaies bien connues, par exemple le dollar américain ou l'euro. Le réseau Bitcoin n'a pas non plus d'autre point central ou d'administrateur unique, ce qui en fait une monnaie numérique décentralisée.

La valeur fondamentale de Bitcoin est générée grâce au minage bitcoin et étroitement liée aux coûts de l'électricité et du matériel informatique, tandis que le reste de sa valeur est stimulé par sa quantité limité, son processus de génération lente et la demande croissante de Bitcoin.

Le Bitcoin se répand à travers le monde comme une méthode de paiement valable pour laquelle vous pouvez acheter divers biens et services, ce qui augmente davantage sa demande.

Le Bitcoin est-il légal ?

Les régulations varient d'un pays à l'autre. Au moment où le Japon reconnaît officiellement le Bitcoin comme de l'argent, dans d'autres pays il n'y a pas encore de législation spécifique concernant cette crypto monnaie. Mais vous pouvez vous attendre à ce que les régulateurs financiers nationaux s'intéressent de plus en plus eu Bitcoin et à d'autres monnaies virtuelles, à condition que les technologies blockchain se propagent rapidement et que la taille de l'économie des crypto monnaies augmente.

signe bitcoin

Trader le Bitcoin

Le Bitcoin est un actif volatil, avec des variations quotidiennes des prix de plus de 10% assez fréquentes, ce qui rend considérablement risqué l'investissement et le trading Bitcoin. Bien sûr, il n'y a pas de rendement élevée sans risque élevé et vous ne devriez pas utiliser de l'argent dont vous avez besoin pour en vivre pour trader le Bitcoin.

La bonne nouvelle est que Admiral Markets fournit un ensemble avancé d'ordres conditionnels - Protection contre la volatilité - qui ont une utilité supplémentaire pour les instruments hautement volatils.

Bitcoin est-il une bulle spéculative?

La situation entourant les technologies des crypto monnaies ressemble beaucoup à la bulle dotcom du début des années 2000. Il existe un grand nombre de projets liés au blockchain qui annoncent chaque jour leur OIC. ICO signifie Initial Coin Offering et est une étape de crowdfunding du projet. C'est un type de IPO, mais dans l'économie des crypto monnaies. Les projets sont financés collectivement par le public qui achète leurs «tokens» en échange de Bitcoin et d'autres crypto monnaies majeures. Bien sûr, tout comme dans n'importe quelle autre industrie, 90% des projets ne parviendront pas à fournir un produit fonctionnel et probablement on aura bientôt un nombre de faillites résonnantes. En ce moment, le prix de Bitcoin peut, dans une certaine mesure, être suracheté en raison des dépenses massives de Bitcoin pendant les ICO.

Alors, y a-t-il une bulle ou non? Nous allons le savoir seulement si la bulle éclate. En attendant, vous pouvez trader le CFD Bitcoin avec Admiral Markets et bénéficier d'un effet de levier de 1: 5 au cours d'une séance de trading 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Restez à l'écoute pour des commentaires plus intéressants concernant Bitcoin et autres crypto monnaies ... bientôt!

Rappelez-vous, il est maintenant possible de trader Bitcoin sur un compte de démonstration d'Admiral Markets. Essayez-le aujourd'hui ... cela vous permettra de le tester!

trader le bitcoin

Apprendre à trader:


A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, nous fournissons un accès aux plateformes de trading parmi les plus utilisées dans le monde. Vous pouvez trader avec nous les CFDs, les actions et les ETFs.

Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 85% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.