Admiral Markets Group est constitué des sociétés suivantes :

Admiral Markets UK Ltd

Régulé par la Financial Conduct Authority (FCA)
  • Effet de levier jusqu`à :
    01:30 pour les clients particuliers,
    1:500 pour les clients professionnels
  • Protection de la FSCS
  • Protection contre le solde négatif
CONTINUER
En sélectionnant l`un des régulateurs affichés, le site affichera les informations correspondants. Si vous souhaitez afficher les informations d’une régulation différente, veuillez la régulation qui vous intéresse.
En sélectionnant l`un des régulateurs affichés, le site affichera les informations correspondants. Si vous souhaitez afficher les informations d’une régulation différente, veuillez la régulation qui vous intéresse.

Commencer Acheter des Actions

Temps de lecture: 14 minutes

meilleur moment pour acheter des actions

Guide Complet Comment Acheter des Actions en Bourse 2019

Vous y retrouverez tout ce que vous devez savoir pour investir sur les marchés actions :

Découvrez comment ouvrir un compte titre ou comment ouvrir un compte de trading actions, quel type de compte choisir, comment marche la bourse, comment choisir les meilleures actions et placements, comment exécuter un ordre action en bourse et quelle stratégie sur actions utiliser.

Comment Ouvrir un Compte Titre et Configurer un Portefeuille Action avec Admiral Markets

  1. Ouvrir un Compte de Trading Admiral Markets
  2. Pour un Compte MetaTrader 4 (MT4): sélectionner Admiral.Markets
  3. Pour un Compte MetaTrader 5 (MT5): sélectionner Admiral.MT5 ou Admiral.Invest
  4. Sélectionner vos Actions
  5. Choisissez les entreprises avec les meilleures perspectives de croissance à long terme
  6. Sélectionner combien d'actions acheter en fonction de votre budget et de votre allocation
  7. Choisissez un ordre au marché ou un ordre en attente

Veuillez noter qu'avec Admiral Markets les actions au comptant ne sont disponibles que sur le compte de trading actions Admiral.Markets sur la plateforme MetaTrader 5. Tous les autres comptes de trading Admiral Markets proposent des Actions CFD avec effet de levier.

Découvrez maintenant comment acheter des actions en ligne.

Comment Choisir les Meilleures Actions à Acheter

Une fois votre compte de trading ouvert et alimenté, vous pouvez commencer à choisir les actions de votre portefeuille d'investissement. Pour commencer vous pouvez rechercher les actions des entreprises que vous connaissez en tant que consommateur. Les nombreuses informations et les prix actualisés en temps réel risque de vous submerger. Pour éviter cela, il convient dans un premier temps de vous focaliser sur les sociétés dont vous souhaiter acquérir des actions.

L'un des plus grands investisseurs de tous les temps, Warren Buffett, a déclaré un jour: "Achetez dans une entreprise parce que vous souhaitez la posséder, pas parce que vous souhaitez que les actions montent". Commencer par étudier le Bilan Annuel de la société et la Lettre Annuelle de la Direction aux Actionnaires. Ces éléments vous permettent de:

  • Constater l'état de santé global de la société
  • Vous faire une idée de ses performances
  • Comprendre les projets et perspectives de développement de la société

En outre, tous les outils dont vous avez besoin pour analyser action entreprise sont accessibles sur le site de votre broker et la plateforme de trading action mis à votre disposition:

  • Les dernières actualités
  • Les communiqués de presse
  • Les transcriptions des réunions
  • Les mises à jour des résultats trimestriels
  • Les échanges avec les régulateurs
  • Les dividendes bourse versés aux actionnaires

De nombreux brokers comme Admiral Markets publient régulièrement des articles, actualités, tutoriels et séminaires sur leurs outils de trading, l'utilisation de leurs outils et les meilleures actions du moment.

Comment Prendre une Décision d'Investissement sur Actions

Si vous débutez et qu'il s'agit de votre premier portefeuille d'actions bourse

Vous devriez commencer à investir sur action et à investir avec de faibles investissements sur les marchés. Probablement en achetant une seule action pour connaître le sentiment procuré par le fait de détenir un titre d'une société cotée en bourse. Cela vous aidera à savoir si vous avez la patience ou non de supporter des pertes mineures à court terme en espérant des gains plus importants à long terme sans subir un stress trop important qui vous empêcherait de fermer l'œil.

Si ce premier achat se passe correctement, vous pourrez commencer à trader plus d'actions et à investir un montant plus significatif, et répétant l'opération à chaque fois que vous êtes à l'aise avec le nouveau montant investi.

Si vous êtes un trader actions expérimenté

Dans un premier temps il faudra vous familiariser avec la plateforme de trading si vous ne l'avez jamais utilisé pour gérer un portefeuille. Dans cette période d'adaptation, il est judicieux d'utiliser une partie seulement de votre capital d'investissement.

Une fois la plateforme prise en main, vous pourrez investir l'intégralité de votre capital en bourse et constituer votre portefeuille action en fonction de votre stratégie d'investissement et de votre méthode d'allocation d'actifs boursiers.

meilleur site de bourse en ligne: les meilleures actions à acheter aujourd'hui

Comment Acheter des Actions avec des Ordres au Marché

Lorsque vous passez un ordre au marché, vous acheter ou vendez les actions au meilleur prix disponible sur le marché. Un ordre exécuté au marché n'est lié à aucun paramètre de prix, votre ordre sera donc exécuté immédiatement et, généralement, sera constitué de plusieurs petits ordres. Sauf si vous essayer d'acheter un grand nombre d'actions, par exemple un ordre de plusieurs millions d'euros. Auquel cas, votre ordre sera probablement constituer de plusieurs ordres importants.

Avec les ordres au marché, le prix auquel vous achetez les actions ou les vendez, n'est pas nécessairement le même que celui indiqué quelques secondes auparavant. En effet, les prix de l'Offre et de la Demande varient en permanence tout au long de la journée sur les marchés. Les ordres exécuté au marché sont adaptés à l'achat ou à la vente d'actions qui ne connaissent pas une forte volatilité des prix dans la journée, c'est-à-dire qu'ils sont à privilégier pour les actions des grandes multinationales plutôt que pour les actions de petites entreprises qui sont plus volatiles.

Nos Conseils:

  • Un ordre au marché est idéal pour les investisseurs qui souhaitent acheter une action pour la conserver longtemps en portefeuille, car ils ne se soucient pas des petits écarts de prix lors de l'exécution, mais ont besoin que l'ordre soit exécuté en totalité
  • Placez un ordre au marché sur une action, même lorsque le marché est fermé: votre ordre sera exécuté au premier prix disponible à l'ouverture des marchés
  • Vérifier les clauses de non responsabilité relatives à l'exécution des ordres de votre courtier. Certains courtiers low-cost regroupent toutes les transactions de leurs clients sur un actif et les exécutent à un prix donné, à la fin d'une journée de trading, un jour de la semaine ou à une heure précise chaque jour.

Comment Acheter des Actions avec des Ordres Limites

Pour mieux contrôler le prix d'exécution de vos transactions de trading actions, il est préférable d'utiliser les ordres limites. Par exemple: supposons que vous voulez acheter actions Apple, l'action se négocie à 100$, mais vous pensez que 95$ par action correspond davantage à votre estimation de la valeur de l'action. En passant un ordre limite d'achat, vous demander à votre courtier d'attendre que la valeur de l'action atteigne les 95$ pour exécuter votre ordre d'achat.

Inversement, pour un ordre de vente ou acheter à la baisse une action, vous demander à votre courtier d'attendre un prix supérieur au prix actuel sur les marchés pour vendre à découvert les actions concernés au prix indiqué. Les ordres limites sont particulièrement intéressants pour les investisseurs tradant les actions de sociétés plus petites, car leurs spreads peuvent être plus importants, en fonction de la volatilité. Ce type d'ordres peut également s'avérer utile pour faire du scalping dans les périodes de forte volatilité sur les actions.

Les conditions associées aux ordres limites:

  • AON - Un ordre AON (All Or None: Tout Ou Rien) ne sera exécuté qui si toutes les actions que vous souhaitez acheter sont disponibles au prix indiqué
  • GFD - Un ordre GFD (Good For Day: Bon Pour Aujourd'hui) expirera généralement à le fin de la journée de trading, même si l'ordre n'a pas été exécuté
  • GTC - Un ordre GTC (Good Till Cancelled: Bon Jusqu'à l'Annulation) restera en attente jusqu'à ce que le trader l'annule ou jusqu'à ce que l'ordre arrive à expiration.

Un ordre limite garanti à un trader que son ordre sera bien exécuté au prix indiqué. Toutefois, il se peut que l'ordre ne soit pas exécuté. Les ordres limites sont généralement exécuté sur le principe du "premier placé, premier exécuté", et sont systématiquement exécutés après les ordres au marché. De plus, l'action doit rester suffisamment longtemps sur le prix que vous avez indiqué pour que votre courtier ait le temps d'exécuter votre ordre. Enfin, certains brokers facturent des commissions supplémentaires aux traders et investisseurs utilisant des ordres limites, ce qui n'est pas le cas d'Admiral Markets.

D'autre courtiers facturent des commissions plus importantes sur les ordres limites que sur les ordres au marché. Gardez toujours à l'esprit qu'un ordre limite qui n'est pas exécuté en une fois ou pendant une journée, peut toujours être exécuter pendant les jours suivants. Les coûts de transactions sont en générale facturés chaque fois qu'un trade est exécuté. Si le prix d'une action n'a jamais atteint le prix que vous avez indiqué pour votre ordre limite au moment de l'expiration de votre ordre, alors votre ordre ne sera pas exécuté, il sera tout simplement annulé.

Quelles sont les Différents Types d'Actions

Sur la plateforme de trading MetaTrader 4 comme sur le plateforme MetaTrader 5, les actions sont distinguées entre Actions Européennes et Actions Américaines. Vous pouvez donc acheter actions entreprises France, mais également acheter actions étrangères, selon votre préférence.

Pour savoir comment acheter des actions étrangères ou française depuis votre plateforme, il vous suffit de faire comme ceci:

simulateur bourse en ligne gratuit: action trading

Avec le compte de trading Admiral.Invest, vous avez accès à plus de 4 000 actions Américaines et Européennes.

Comment Acheter des actions américaines (US)

Du côté Américain, vous trouverez les actions les plus célèbres et les plus tradés avec :

  • Apple
  • Amazon
  • Facebook
  • Google
  • IBM
  • JP Morgan Chase
  • McDonalds

Ne vous êtes vous jamais demander comment acheter des actions Facebook ou comment acheter des actions à fort potentiel dans l'espoir de voir le cour de leurs actions exploser ?

Dans ce cas, n'hésitez pas à surveiller les actions qui composent l'indice Nasdaq. C'est l'indice des sociétés des nouvelles technologies américaines. Vous pouvez également surveiller d'autres indices et trader les actions en fonction de l'indice auquel elles appartiennent.

Comment Acheter des actions européennes (UE)

Du côté Européen, vous trouverez les actions les plus célèbres et les plus tradés avec :

  • BMW
  • BNP
  • Société générale
  • Orange
  • Daimler
  • Siemens
  • Total

Comme pour les actions américaines (Actions Nasdaq, etc.), vous pouvez retrouver les actions européennes (Actions DAX30, etc.) en fonction de la place boursière à laquelle elles appartiennent.

Comment Diversifier un Portefeuille Actions

La clé de tous portefeuilles d'investissement est la diversifications des actions pour limiter les risques.

Pour diversifier votre portefeuille, il existe plusieurs méthodes d'allocation d'actifs.

  • Allocation d'Actions par Pays

La première méthode pour diversifier votre portefeuille de trading et de le composer d'action de plusieurs pays. Par exemple, en veillant à acheter des actions en ligne américaines, des actions françaises et des actions britannique.

En achetant 33% d'actions S&P 500 américaines, 33% d'actions FTSE100 britanniques et 33% d'actions CAC40 françaises, vous diversifier votre risque. Ainsi, dans le cas où l'économie de l'un de ces pays devait se retrouver en difficulté, et en conséquence les actions qui composent l'indice de ce pays, alors l'impact sur votre portefeuille serait réduit. Plus votre portefeuille sera diversifié, moins vous serez impacté.

Investir en bourse en ligne avec des actions de plusieurs indices est donc judicieux, mais pas nécessairement suffisant pour limiter les risques au maximum.

  • Allocation d'Actions par Secteur d'Activité

Une autre solution de diversification d'actions est d'investir dans différents secteurs d'activité.

En effet, il existe de nombreux secteurs d'activité: l'industrie bancaire, pharmaceutique, technologies, etc.

De même que pour l'allocation par pays, diversifiez votre portefeuille en utilisant la méthode d'allocation par secteur d'activité implique que vous choisissiez différents secteurs d'activité, puis que vous répartissiez proportionnellement votre capital dans chacun de ces secteurs d'activité.

Ainsi il conviendra d'acheter des actions BNP, Société Générale, Goldman Sachs, Deutsche Bank, etc. pour le secteur bancaire, ou encore d'acheter des actions Facebook, Alphabet (Google), Apple, etc. pour le secteur des nouvelles technologies, ou encore des actions Peugeot, General Motors, Tata, etc. pour le secteur automobile...

Pour que votre portefeuille soit diversifié de manière optimale, et pour limiter le risque au maximum il convient d'utiliser les 2 méthodes d'allocation d'action entreprise : divisez votre portefeuille par pays, puis au sein de la partie alloué à chaque pays, il faudrait répartir les actions que vous achèterez par secteur.

Quel est le Meilleur Moment pour Acheter des Actions

"Notre but est de découvrir des compagnies extraordinaires à des prix ordinaires et non des compagnies ordinaires à des prix extraordinaires." Warren Buffett

Quel meilleur moyen pour gagner de l'argent avec des actions que de suivre les conseils de l'un des meilleurs financiers de l'histoire ?

Ce qu'il faut comprendre par cette citation, c'est que pour réussir sur le marché action, il importe d'analyser les sociétés, leurs bilans, et de vous assurez d'acheter des actions d'entreprises sous évaluées avec des fondamentaux solides et de bonnes perspectives de croissances.

Ainsi, il importe d'analyser un panel assez large de sociétés. Une fois que vous aurez repéré des sociétés à forts potentiel, il conviendra alors de les surveiller et d'attendre qu'elles se retrouvent temporairement en difficulté. La valeur de leurs actions sera alors inférieure à leur valeur réelle. C'est le meilleur moyen de faire des profits intéressants et de réussir votre investissement actions sur le long terme.

A l'inverse, il conviendra de vous méfier des sociétés dont le prix des actions augmentent sans véritable raison apparente.

De fait, vous respecterez l'adage boursier: "Acheter sur les plus bas et vendre sur les plus hauts".

Quelles Actions Acheter en 2019

De nombreux analystes financiers et experts des marchés anticipent un krach boursier ou une correction sur les marchés actions en 2019.

En effet, les principaux indices boursiers mondiaux ont commencé à baisser début Octobre 2018, et avec les indices, l'ensemble des actions qui les composent. Cette baisse est d'autant plus importante sur les valeurs technologiques.

C'est typiquement une configuration de marché dans laquelle il peut être judicieux d'intégrer la méthode d'analyse de Warren Buffett dans votre stratégie de trading actions boursières. Vous pouvez également compléter votre stratégie en y intégrant des indicateur price action afin d'avoir une meilleure lecture des prix en éliminant les bruits de marchés.

Pour en savoir plus sur la baisse des marchés actions, consulter notre article.

Investir en Bourse avec MetaTrader Edition Suprême

Comment jouer en bourse sans perdre d'argent? L'outil Mini Terminal de MetaTrader 5 Edition Suprême fait tous les calculs dont vous avez besoin afin de vous aider à gérer votre Stop Loss et votre Money Management.

Il vous suffit de définir votre niveau de perte acceptable, à savoir votre Stop Loss. Une fois que vous savez ou placer votre Stop Loss, il ne vous reste qu'à :

  • Inscrire le nombre de pips ou points dans la partie « S/L » du « Lot Size Calculation » compris dans le Mini Terminal
  • Inscrire dans la partie inférieure « Fixed cash risk : EUR » le montant en euro que vous êtes prêt à risquer
  • Cliquer sur « Set lots »

Ensuite le Mini Terminal calcul en quelques secondes le nombre de lots nécessaire pour représenter un stop loss de 50, 100 ou 1 000€, selon vos critères et la taille de votre portefeuille actions.

Nous vous rappelons que cet outil est aussi disponible pour MT4 avec MetaTrader 4 Edition Suprême.

Découvrez également l'outil Scanner de Marché, il vous aidera à identifier les actions les plus volatiles et présentant potentiellement des opportunités intéressantes.

Vous pouvez par la suite constater que votre position est ouverte sur le marché avec automatiquement un stop loss représentant 50, 100 ou 1 000€ de risque au niveau du graphique que vous aviez choisi.

Application pour Acheter des Actions

Maintenant que vous savez comment acheter des actions d'une entreprise, et plus globalement comment trader les actions en bourse, découvrez la suite MetaTrader.

Grâce aux application MetaTrader 4 iPhone, MetaTrader 4 Android, MetaTrader 5 iPhone et MetaTrader 5 Android, vous pourrez surveiller à tout moment votre portefeuille d'actions.

Ainsi vous pouvez intervenir sur vos positions en cours ou sur les positions en attentes de votre portefeuille. Vous pouvez également ouvrir des positions en plaçant des Stop-Loss ou Take-Profit.

simulation action bourse et compte démo action

Admiral Markets met à votre disposition des comptes de démonstrations gratuits et illimités afin de vous donner l'accès aux conditions réelles du marché des actions. Tester votre stratégie price action en toute sécurité. Ces comptes vous permettent d'essayer le trading sur action US et EU en toute sécurité !

A propos Admiral Markets

En tant que broker régulé, nous fournissons un accès au plateformes de trading parmi les plus utilisés dans le monde. Vous pouvez trader avec nous les CFD, les actions et les ETF.

Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 83% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.