Comment trader les CFDs crypto monnaies - Guide complet 2018

trader les crypto monnaies

Les crypto monnaies sont apparues en 2009 avec la création de la première crypto monnaie, à savoir: le Bitcoin. A l'époque le Bitcoin était considéré par de nombreux analystes et acteurs du monde financier comme un simple effet de mode. Tous s'accordaient à dire qu'il ne s'agissait là que de la création d'une monnaie électronique et hors de portée des institutions traditionnelles, en réponse à la crise des subprimes de 2008 qui avait fortement impacté les économies du monde entier ainsi que le dollar américain. L'ensemble des analystes et de la communauté bancaire voyait là une simple vague contestataire, vouée à disparaître dès lors que l'économie américaine, entraînant dans son sillage l'économie mondiale, se serait remise de la crise.

Cependant, le Bitcoin s'est rapidement imposé comme une monnaie alternative à part entière. D'autant plus, qu'au delà de la simple monnaie décentralisée qu'il constituait au départ, il s'est distingué grâce à l'innovation technologique majeure sur laquelle il repose : la technologie Blockchain. Dès lors, on a observé un engouement croissant pour les crypto monnaies qui s'est traduit par la création d'une multitude de monnaies alternatives, reposant sur le principe de la Blockchain ou d'autres technologies plus ou moins proche et toutes aussi innovantes.

trader les crypto monnaies

De nos jours, il est devenu impossible d'échapper aux crypto monnaies dans le domaine de la finance. Tout le monde a déjà entendu parler du Bitcoin, Ripple, Litecoin, Ethereum etc…

Mais qu'est-ce qu'une crypto monnaie ?

Qu'est-ce qu'une crypto monnaie ?

Si vous vous êtes déjà poser la question: une crypto monnaie c'est quoi ? Sachez que la réponse est assez simple. Une crypto monnaie, ou monnaie cryptographique, est une monnaie virtuelle, qui repose sur un système décentralisé et qui s'échange via des portefeuilles électroniques que l'on détient via des applications, des sites internet ou des plateformes d'échanges. Les échanges se font de pair à pair, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'intermédiaire lors des échanges.

Chaque crypto monnaie repose sur une technologie qui permet de sécuriser les transactions, en enregistrant plus ou moins d'informations entre les deux pairs procédant à un échange. En générale, ce rôle d'enregistrement s'accompagne également de la fonction de création d'unité de monnaie virtuelle, et on appelle "mineurs" ceux qui se consacrent à ces activités.

Enfin, l'une des spécificités des crypto monnaies est d'être des monnaies décentralisées, c'est-à-dire qu'elles ne sont contrôlées par aucune autorité centrale, contrairement aux monnaies fiduciaires traditionnelles, qui sont sous le contrôle de banques centrales telle que la FED pour le dollar américain, ou la BCE (Banque Centrale Européenne) pour l'euro. En effet, ce sont les mineurs, qui sont une multitude, qui remplace les banques centrales, à ceci près que les mineurs ne peuvent pas manipuler la monnaie sur laquelle ils travaillent.

Crypto Monnaie Définition

Une crypto monnaie, aussi appelée devise numérique, est une monnaie virtuelle électronique dites peer to peer décentralisée.

Analysons maintenant les termes relatifs à la Crypto Monnaie !

Tout d'abord la « Monnaie virtuelle » : contrairement aux billets et aux pièces, ce type de monnaie n'a aucune forme physique. Elle peut cependant être utilisée de la même manière que n'importe quelle autre monnaie, c'est-à-dire servir à effectuer des achats, des virements, des transactions financières etc…

Le terme « Peer to peer » représente le type de modèle du réseau informatique utilisé. Un modèle de réseau informatique classique est de la forme « client-serveur » où il y a au moins un serveur si ce n'est plus, qui envoie les données aux différents clients présents. Dans le cas d'un réseau peer to peer, les clients sont aussi des serveurs, c'est-à-dire que chaque client envoie lui aussi des données aux autres.

Que signifie décentralisée ? Ce terme signifie que les données ne passent pas par un serveur intermédiaire lorsqu'un client envoie des données à un autre.

Le terme « crypto » de crypto monnaie, quant à lui, vient du principe que c'est une monnaie cryptée qui peut être uniquement utilisée par la personne qui la détient. En effet, seule la personne ayant le code de décryptage peut se servir de la crypto-monnaie. Le code de décryptage pouvant être un mot de passe aussi bien qu'une empreinte digitale ou tout autre type de protection.

trader les crypto monnaies

On entend également beaucoup parler des crypto monnaies CFD.

Mais qu'est-ce que CFD crypto monnaie ?

Un CFD (Contract For Difference en anglais et Contrat Pour la Différence en Français) est un type de produit dérivé. Un produit dérivé est instrument financier dont la valorisation dépend d'un autre instrument que l'on appelle alors le « sous-jacent ».

Le Trading CFD permet aux investisseurs de se positionner aussi bien à la hausse qu'à la baisse sur un sous-jacent tel que les indices, les actions, les devises, les futures ou dans le cas d'un CFD crypto-monnaie, une crypto monnaie.

Avantages des CFDs sur les Crypto Monnaies :

  • Même à la baisse vous pouvez être gagnants ! Vous pouvez vendre une crypto-monnaie que vous ne possédez pas pour l'acheter (la racheter) plus tard à un prix inférieur si vous pensez que le cours va chuter et inversement pour la hausse.
  • Ce sont des contrats qui proposent des effets de levier importants, ainsi il est possible de trader les CFD crypto-monnaie avec de petits comptes de trading !
  • Le marché des CFDs est accessible 24h/24 du lundi au vendredi.
  • Avec les contrats CFDs sur les crypto-monnaies vous ne possédez pas réellement la crypto-monnaie et vous ne risquez donc pas de vous la faire voler ou hacker !

Inconvénients des CFDs sur les Crypto-Monnaies :

  • L'effet de levier doit être maîtrisé.
  • C'est un produit non physique mais dérivé du prix d'un sous-jacent. Si on achète une crypto-monnaie CFD, on ne la possèdera pas réellement. Acheter un contrat CFD Bitcoin ne vous donnera pas accès à la crypto-monnaie Bitcoin elle-même.

Quelles sont les autres grandes crypto monnaies ?

Dans le sillage du Bitcoin - BTC, un certain nombre de crypto monnaies se sont rapidement imposées comme des crypto monnaies de référence. Parmi elles, quatre sortent du lots, de part l'attrait qu'elles suscitent et leur valorisation. Il s'agit du CFD Bitcoin Cash, du CFD Litecoin, du CFD Ethereum, et du CFD Ripple.

Il existe bien sûr une multitude d'autres crypto monnaies, certaines grandes entreprises cotées en bourse, telle que Burger King, se sont même mises à sortir leur propre crypto monnaie.

N'oublions pas que l'une des spécificités des crypto monnaies est d'être des monnaies décentralisées, c'est-à-dire qu'elles ne sont contrôlées par aucune autorité centrale, contrairement aux monnaies fiduciaires traditionnelles, qui sont sous le contrôle de banques centrales telle que la FED pour le dollar américain, ou la BCE (Banque Centrale Européenne) pour l'euro.

En outre, il faut également garder en tête que leurs valeurs ne sont pas indexées à des métaux précieux ni à d'autres valeurs tangibles. Aussi, afin d'assurer leur convertibilité, les cotations des crypto monnaies se font dans les deux devises les plus utilisées pour les échanges à travers le monde: le dollar américain (USD) et l'euro (EUR).

Leur noms de cotations face au dollar américain:

  • Bitcoin vs Dollar: BTC / USD
  • Bitcoin Cash vs Dollar: BCH / USD
  • Litecoin vs Dollar: LTC / USD
  • Ethereum vs Dollar: ETH / USD
  • Ripple vs Dollar: XRP / USD
  • Ethereum Classic vs Dollar : ETC / USD
  • Monero vs Dollar : XMR / USD
  • Dash vs Dollar : DASH / USD
  • Zcash vs Dollar : ZEC / USD

Leurs noms de cotation face à l'euro:

  • Bitcoin vs Euro: BTC / EUR
  • Bitcoin Cash vs Euro: BCH / EUR
  • Litecoin vs Euro: LTC / EUR
  • Ethereum vs Euro: ETH / EUR
  • Ripple vs Euro: XRP / EUR
  • Ethereum Classic vs Euro : ETC / EUR
  • Monero vs Euro : XMR / EUR
  • Dash vs Euro : DASH / EUR
  • Zcash vs Euro : ZEC / EUR

Sur le marché des crypto monnaies, le Bitcoin étant la doyenne et la plus avancée d'entre elles, il n'est pas rare de pouvoir investir sur des parités de crypto monnaies cotées en Bitcoin:

  • Bitcoin Cash vs Bitcoin : BCH / BTC
  • Litecoin vs Bitcoin : LTC / BTC
  • Ethereum vs Bitcoin : ETH / BTC
  • Ripple vs Bitcoin : XRP / BTC
  • Ethereum Classic vs Bitcoin : ETC / BTC
  • Monero vs Bitcoin : XMR / BTC
  • Dash vs Bitcoin : DASH / BTC
  • Zcash vs Bitcoin : ZEC / BTC

Pourquoi trader les crypto monnaies ?

Si les crypto monnaies ont longtemps intéressés une communauté restreinte, elles se sont popularisées ces dernières années. D'autant plus qu'elles sont de plus en plus utilisées à des fins de transactions, à l'instar des monnaies fiduciaires traditionnelles.

En outre, ces derniers mois, de nombreuses crypto monnaie ont vu leur valorisation explosée. Par exemple, acheter le CFD Bitcoin en janvier 2017 aurait permis à un investisseur de réaliser une plus-value d'environ 2 000% en Décembre 2017, pour un investissement d'un an seulement. Dans le même temps, étant donné le fait que le marché des crypto monnaies est très volatile, cela peut également se traduire par des pertes significatives pour le trader.

Cependant, bien qu'il soit tentant d'investir dans les crypto monnaies via un investissement physique, il demeure plus intéressant de les trader via des CFD. Le marché des crypto monnaies est particulièrement volatile, il est coutume de voir les cours quotidiennement varier de plusieurs dizaines de points de pourcentages, à la hausse comme à la baisse. Dans un contexte aussi volatile, le fait de passer par des CFD permet de passer des ordres d'achat et/ou de vente qui seront exécutés en moins d'une seconde, et clôturer une position en cours se fait tout aussi rapidement, alors que le délai d'enregistrement et de traitement pour acheter ou revendre des crypto monnaies physique est plus long. Or chaque seconde entre un ordre et son exécution peut représenter des dizaines voir centaines d'euros de pertes supplémentaires. En outre, le fait d'acheter Bitcoin, ou d'autres crypto monnaies en utilisant des CFD vous permet de bénéficier d'un effet de levier, ce qui peut multiplier d'autant votre performance potentielle.

simulateur boursier

Acheter du Bitcoin ?

Historiquement, le Bitcoin est la première crypto monnaie, mise en circulation en 2009. Comment fonctionne le Bitcoin? Il repose entièrement sur la technologie blockchain. Comme son nom l'indique, la blockchain est une suite de bloc de données, au sien de chaque bloc est inscrit un nombre de transaction avec les données des acheteurs et des vendeurs ainsi que les détails de chaque transactions. Quand un certains nombre de transactions a été atteint, elles sont regroupées au sein d'un bloc qui est ajouté à la chaîne. Cela garantie une totale transparence et la bonne exécution des transactions. Afin de mieux comprendre ce qu'est le Bitcoin, consultez l'article Qu'est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin étant la doyenne des crypto monnaies, il n'est pas surprenant de constater qu'il s'agit également de la plus avancée, que ce soit dans le cadre de son utilisation en tant que monnaie à part entière ou en termes de valorisation. Le Bitcoin n'a de cesse d'attirer l'attention ces derniers temps notamment grâce aux nouveaux plus hauts de sa valorisation, qui se sont constamment succéder tout au long de l'année 2017. c'est d'ailleurs sur le Bitcoin que l'on a enregistré la plus forte hausse tout au long de l'année 2017, hausse qui peut être constatée sur le graphique journalier ci-après:

trader les crypto monnaies 2018

Source: BTCUSD, graphique journalier, Decembre 2016 - Decembre 2017, MetaTrader 4 Admiral Markets

Pour trader le CFD BTC / USD, il vous suffit de vous créer un compte de trading et d'ouvrir le graphique BTC / USD sur la plateforme de trading MetaTrader 4. Ceci étant dit, il ne faut pas oublier qu'il est toujours dangereux d'acheter un actif sur ses plus hauts. Aussi, il peut être judicieux d'attendre des phases de corrections avant de se positionner à la hausse sur le Bitcoin.Pour en savoir plus, consultez l'article Comment trader le Bitcoin en CFD ?

Trader Bitcoin Cash

Bitcoin Cash vs Bitcoin, mais le Bitcoin Cash c'est quoi ? Le Bitcoin Cash est né d'une évolution du Bitcoin. En effet, le Bitcoin s'étant rapidement développé, et le nombre de transactions quotidiennes ayant explosé, une partie des mineurs s'est dit que pour suivre cette évolution d'un point de vue technique, il était nécessaire de modifier la blockchain en passant certaines transactions en dehors ainsi qu'en agrandissant la taille des bloques. Deux communautés se sont alors affrontées, l'une qui voyait une réelle nécessité à ces évolutions, et l'autre préférant rester fidèle au fonctionnement d'origine arguant que le principe fondamental de la blockchain est son inviolabilité. Cet état de fait à donc aboutit à une scission connue sous le nom de Bitcoin Cash hard fork, d'un côté le Bitcoin original, qui a accepté les évolutions technologiques estimées nécessaire, et le Bitcoin Cash pour satisfaire la communauté des "puristes". On a donc maintenant deux monnaies bien distinctes, le Bitcoin et le Bitcoin Cash, chacune disposant de sa propre Blockchain.

Bitcoin Cash faut-il investir ? Le Bitcoin Cash n'est donc en rien éluder par le Bitcoin, et demeure intéressant et plein d'opportunités pour les investisseurs souhaitant profiter de la Bitcoin Cash spéculation. De nombreux mineurs se sont mis à le miner suite à sa création, et un grand nombre de sites marchands qui acceptent le Bitcoin ont également adopter le Bitcoin Cash comme monnaie de transactions, ce qui laisse penser que le cours de la monnaie conserve de belles perspectives d'évolution qui peuvent être profitables.

Bitcoin Cash comment en avoir ? L'ensemble des sites qui proposaient des portefeuilles de Bitcoin classique proposent également le Bitcoin Cash pour ceux qui souhaiteraient en détenir physiquement. Cependant, étant donné la volatilité du marché des crypto monnaies, il demeure plus intéressant de les trader via des CFD que d'en détenir, cela vous permettra entre autres choses de pouvoir intervenir rapidement grâce à un délai d'exécution des ordres de quelques millisecondes.

Comme pour toutes les crypto monnaies, il est important de suivre les Bitcoin Cash actualités afin de pouvoir saisir toutes les opportunités, car ces marchés sont fortement volatiles et réagissent rapidement aux dernières nouvelles.

Pour suivre l'évolution du Bitcoin Cash cotation, il vous suffit de vous connecter à votre compte de trading Admiral Markets sur MetaTrader 4,d'aller à la liste des Symboles, de consulter la rubriques Altcoins CFDs, de sélectionner le BCH / USD et d'afficher le Bitcoin Cash graphique.

trader BCH USD

Source: BCHUSD, graphique journalier, Août 2017 - Decembre 2017, MetaTrader 4 Admiral Markets

N'hésitez pas à consulter notre article Qu'est que le Bitcoin Cash ?, vous y trouverez toutes les informations concernant cette crypto monnaie, ses spécificités, la façon de l'analyser et de la trader.

Litecoin Trading

Litecoin histoire: le Litecoin a été créé en octobre 2011 par Charles Lee, un ancien employé de Google. Depuis, le Litecoin s'est rapidement imposé comme la quatrième crypto monnaie en termes de capitalisation.Depuis début décembre 2017, la cotation Litecoin se maintient au dessus des 300$ l'unité.

Litecoin définition: lorsque M Lee a créé le Litecoin, il a volontairement choisi de modifier le code du Bitcoin, tout en le conservant comme base de travail. Son but était de créer une crypto monnaie qui soit plus performante que celle déjà en circulation. Cependant, il tenait à conserver la transparence des transactions ainsi que la sécurité apportée par la technologie Blockchain, ceci afin de rendre l'utilisation d'un portefeuille Litecoin tout aussi simple et sécurisante.

Litecoin vs Bitcoin ? Dans cette logique, M Lee a réduit la taille des blocs, ainsi un nouveau bloc se crée toutes les deux minutes, au lieu de toutes les 10 minutes pour le Bitcoin. En outre, cela permet également de confirmer les transactions plus rapidement qu'avec le Bitcoin puisque les blocs sont créés plus régulièrement. Enfin, si le Litecoin fonctionnement est relativement similaire à celui du Bitcoin, la principale amélioration apportée par M Lee au code de la doyenne des crypto monnaie concerne son minage. Grâce à son code, le SCrypt, M Lee a permis de démocratiser le minage, le rendant accessible à n'importe qui à partir de n'importe quel ordinateur. Le minage du Bitcoin nécessite un matériel très spécifique et souvent coûteux, alors que n'importe quel ordinateur est apte à miner du Litecoin.

Pour en apprendre davantage sur le Litecoin LTC, son origine et son fonctionnement, n'hésitez pas à consulter l'article Qu'est-ce que le Litecoin ? Vous y retrouverez le fonctionnement détaillé de cette crypto monnaie afin de mieux vous familiariser avec elle.

trader Litecoin

D'un point de vue purement trading, le cours du CFD Litecoin a connu une importe progression ces derniers mois, établissant ainsi de nouveau record de valeur sur le cours, avec notamment le franchissement de la barre des 300$ l'unité début décembre 2017 et depuis la cotation Litecoin semble se maintenir au dessus, faisant des 300$ un nouveau support. Si cette progression s'est fait rapidement, il n'est pas dit pour autant que l'on en voit la fin. D'autant que de plus en plus de personnes utilisent quotidiennement le Litecoin, et que son utilisation marchande risque de fortement se développer au cours de l'année 2018. Pour avoir plus de visibilité sur la façon de trader le Litecoin et de profiter de toutes les opportunités de cette actif, vous pouvez consulter notre article Qu'est-ce que le Litecoin et comment le trader ? Vous y retrouverez de nombreux conseils et astuces.

Quel avenir pour le Litecoin en 2018, 2019 et 2020 ? La première étape consistera à vérifier si la crypto monnaie se maintient au dessus des 300$ ou si les cours vont subir une correction. Une correction temporaire serait assez intéressante pour permettre à ceux qui n'ont pas eu le temps de prendre le train en marche de se positionner à la hausse sans rentrer sur un plus haut. Cela pourra également permettre à ceux qui sont positionnés de renforcer leurs positions. Ensuite, il s'agira surtout de suivre les actualités et le développement de l'utilisation du Litecoin en tant que monnaie de transactions.

Ethereum investir ou pas ?

L'Ethereum c'est quoi? Il s'agit de la deuxième plus importante crypto monnaie monnaie, avec une capitalisation qui dépasse les 15 milliards d'euros. Lancée en 2015, cette crypto monnaie s'est vite popularisée et a connu rapidement un franc succès. Son principe de blockchain repose sur le création de "contrats intelligents". Ces contrats sont créés grâce au langage spécifique de la blockchain, à savoir le Turning-Complet. Ces contrats mutuels, sont donc garantis par le versement d'une somme d'Ether, qui est le nom de la crypto monnaie (Ether ETH). le temps de création et de développement d'un bloc au sein de la blockchain est de 15 secondes environ, ce qui permet un enregistrement et une confirmation des transactions particulièrement rapide pour ses utilisateurs. Bien que cette monnaie ait quelques similitudes avec le Bitcoin, son fonctionnement est radicalement différent.

Ethereum vs Bitcoin ? L'Ether fonctionne réellement comme une monnaie, et bien que le registre des transactions soit publique, il est beaucoup moins poussé que celui du Bitcoin puisque l'idée principale était de créer une monnaie destinée à être utilisée dans le cadre de transactions, comme une monnaie traditionnelle. Pour connaître tous les avantages de cette crypto monnaie ainsi que son fonctionnement en détail, vous pouvez consulter l'article Qu'est-ce que l'Ethereum ?

D'un point de vue trading, l'Ethereum est intéressant. D'ailleurs , il faut noter que la cotation Ethereum a récemment atteint record de valorisation le 18 décembre 2017 à 768,50$ l'unité d'Ether. Son utilisation en tant que monnaie destinée à effectuer des transactions, l'intérêt du public pour cette monnaie et le fait qu'elle soit de plus en plus acceptée font que ses cours ont encore de quoi augmenter tout au long de l'année 2018.

trader Ether crypto monnaie

Ethereum acheter? L'Ethereum étant actuellement en train d'atteindre et de dépasser ses plus hauts historiques, il peut être tentant de se positionner rapidement à l'achat. Cependant, en trading il faut toujours garder la tête froide. En effet, cela fait bientôt une semaine que les ethereum fluctuations battent des records de prix séance après séance. Aussi il faut faire attention à ne pas se positionner en fin de cycle pour ne pas se retrouver acheteur sur un plus haut. De plus, il est tout à fait raisonnable à ce stade d'anticiper un pullback, c'est-à-dire un léger retour en arrière des prix, qui peut permettre de rentrer à l'achat à un prix plus raisonnable, ou de vendre Ethereum à court terme afin de générer des profits spéculatifs avant une nouvelle hausse.N'oublions pas que les crypto monnaies, dont l'Ether, sont très volatils, et que si l'on observe les précédents point hauts, on s'aperçoit qu'ils ont tous été suivi de phases de correction. Pour trader l'Ethereum dans les meilleures conditions, et il est important de suivre l'ethereum actualité. Comme toutes les crypto monnaies, ses prix y sont sensibles. Enfin, afin de bénéficier de toute les connaissances relatives au trading de l'Ether, n'hésitez pas à consulter l'article Comment trader/acheter de l'Ethereum CFD ? Vous bénéficierez de toutes les connaissances et astuces appropriées au trading d'ETH / USD.

Ethereum quel avenir ? L'Ethereum figure comme la première crypto monnaie qui est entièrement développée et conçue afin de répondre au besoin d'utilisation d'une monnaie cryptographique pour réaliser des transactions. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de se développer et de s'imposer si rapidement. Aussi, lorsque l'on voit les nouveaux records de valorisation, et l'engouement croissant pour l'achat d'Ethereum, et son utilisation, on peut logiquement anticiper une stabilisation des cours près de ses récents plus hauts, voir une continuité de la hausse de sa valorisation pour les 2 à 3 ans à venir. Sauf en cas de nouvelles économiques ou de législations contrariantes.

Le Ripple

Le Ripple c'est quoi ? C'est avant tout la troisième plus importante crypto monnaie en termes de capitalisation après le Bitcoin et l'Ethereum. Sa particularité est qu'il s'agit d'une start-up californienne qui a inventé un système de traitement des transactions par blocs, assez semblables à la technologie blockchain du Bitcoin. Cependant, la chaîne du Ripple permet de traiter des transactions relatives à toutes sortes d'actifs, des matières premières, aux crypto monnaies en passant par la conversion de monnaies fiduciaires... Son utilisation a donc été pensée de sorte à ce que le Ripple soit bien plus polyvalent que la majorité des crypto monnaies. La spécificité de sa chaîne, est que lors de l'enregistrement de chaque transaction, afin de constituer un bloc, il est impératif de disposer d'une échelle de valeur commune: le Ripple. La crypto monnaie Ripple a donc un rôle de simple échelle de valeur dans l'enregistrement des transactions.

Le Ripple a été spécialement conçu pour faciliter les transactions internationales impliquant d'autres monnaies ou pour l'échange d'un bien évalué en dollars contre des euros par exemple. C'est d'ailleurs le fait d'avoir une fonction très précise dans le cadre des échanges internationaux qui lui a permis de se développer aussi rapidement, avec notamment le soutien d'institutions qui ont d'ores et déjà adoptées cette monnaie dans le cadre de leurs échanges transfrontaliers. Pour comprendre en détail le fonctionnement du Ripple, son utilisation et ses spécificités, vous pouvez consulter l'article Qu'est-ce que le Ripple ? Vous y trouverez des réponses à de nombreuses questions et il vous sera particulièrement utile si vous désirez trader le Ripple avec les connaissances adéquates.

trader ripple crypto monnaie

Faut-il acheter Ripple ? Parmi les trois principales monnaies, c'est sans conteste celle qui peut potentiellement s'avérer la plus intéressante. En effet, sa valorisation est encore particulièrement faible par rapport aux autres crypto monnaies (moins d'un dollars l'unité). Or, en cas d'annonces économiques ou de Ripple actualités importantes, notamment si de grandes entreprises ou d'autres d'institutions étatiques venaient à démocratiser l'usage du Ripple comme monnaie de transactions pour leurs échanges transfrontaliers, cela pourrait faire générer une très forte demande de Ripple. Ce qui dans les faits, se traduirait par une envolée des cours.

Enfin, malgré des Ripples cotations records, avec un plus haut à 0.90$ atteint ce 14 décembre, les cours ont déjà effectué un pull back (un retour en arrière) qui peut permettre aux retardataires d'entrer en position tout en évitant d'acheter sur un plus haut. Pour aller plus loin dans le trading du CFD Ripple, consultez l'article Comment trader le CFD Ripple ?

Ethereum Classic hard fork

Qu'est-ce que l'Ethereum classic ? Il s'agit en réalité de l'Ethereum tel qu'il a été conçu à l'origine, avec la première version de la blockchain sur laquelle il reposait. Suite à la création de l'Ethereum, et à sa technologie de contrat intelligent mise en place en 2015, de nombreuses sociétés de capital risque y ont investi des fonds afin de développer la crypto monnaie. Le pari s'est avéré gagnant et l'Ethereum cotation a pris beaucoup de valeur, mais en juin 2016, des hackers (des pirates opérant sur internet) ont exploité une faille de la blockchain et ont dérobé un tiers des unités d'Ethereum.

Suite à ce piratage, deux communautés se sont affrontées, l'une plaidant pour une mise à jour de la blockchain afin de la rendre inviolable en modifiant le code d'origine afin qu'aucun piratage ne puisse plus intervenir, l'autre arguant le principe d'inviolabilité de la blockchain. L'affrontement de ces deux communautés a abouti à un hardfork, c'est à dire à une scission de la blockchain. L'Ethereum, qui est la nouvelle crypto monnaie, avec une blockchain qui a été mise à jours et donc qui est nouvelle et bien distincte de l'ancienne blockchain, et l'Ethereum Classic qui est la continuité de la blockchain telle qu'elle avait été conçu en 2015.

Quelle perspective d'avenir pour l'Ethereum Classic ? Contrairement au hord fork qui avait eu lieu sur le Bitcoin Cash vs Bitcoin, il ne s'agissait pas ici de permettre des échange plus rapides, mais de palier à une réelle faille de sécurité au sein du code d'origine de la blockchain sur laquelle repose l'Ethereum Classic. Les conséquences de ce hard fork sont que la blockchain de l'Ethereum Classic ne sera plus mise à jours, et la perte de confiance d'une partie des investisseurs dans cette crypto monnaie.

Ethereum Classic opportunités de trading ? Bien qu'une partie des investisseurs a choisi de délaisser l'Ethereum Classic pour l'Ethereum, un grands nombre d'acteurs restent présents sur ce marché, ce qui constitue autant d'opportunités quotidiennes. Mais on ne pourra que souligner ici l'intérêt de trader l'Ethereum Classic via des CFD, puisque ce faisant vous n'en détenez pas physiquement et donc, vous ne risquez pas de voir votre portefeuille piraté et votre investissement disparaître.

plateforme de trading metatrader 5

Le Monero, la future grande crypto monnaie ?

Le Monero est une crypto monnaie créée en 2014. Sa principale caractéristique est l'anonymat des utilisateurs, à la fois de l'envoyeur des fonds et de celui qui les réceptionne, grâce à un système de double sécurité qui intervient lors de l'exécution des transactions.

Le Monero est un bon complément à l'utilisation du Bitcoin, en particulier pour son système d'anonymat. Pendant un temps, le Monero a été décrié car de nombreux hacker (pirate informatique) s'en servait afin de demandé des rançons aux utilisateurs d'ordinateur dont ils prenaient le contrôle. Ils jouissaient de l'anonymat offert par cette crypto monnaie, et cela a pendant un temps expliqué la hausse des cours du CFD Monero.

Cependant, les CFD Monero cours augmentent également grâce à l'attrait suscité par le système de sa blockchain. Monero vs Bitcoin : le minage du Monero étant plus facile et plus rentable que celui du Bitcoin, cela explique également qu'une partie des utilisateurs et mineurs du Bitcoin et d'autres crypto monnaies ce soient déportés sur le Monero. Ce faisant, cela créé une augmentation constante de la demande pour une offre relativement stable, ce qui aboutit à une hausse de la Monero cotation.

Le Monero propose donc des opportunités de trading quotidiennes, de part sa volatilité en tant que crypto monnaie, mais également des oportunités de trading à long terme, qui peuvent être saisies idéalement après des phases de corrections des prix afin d'entrer sur les plus bas du marché. Par exemple on observe que les prix CFD Monero étaient de 13,60$ en janvier 2017, et ont atteint les 330,48$ fin décembre 2017

Le Dash, précédemment Darkcoin

Le Dash c'est quoi ? Il a été créé en 2012 sous le nom de Darkcoin, nom qui sera changé en 2015 pour Dash. L'objectif d'Evan Duffield, le créateur du Dash, était de palier aux lacunes du Bitcoin. le Dash a pour but de se développer autour de trois points clés : la rapidité des transactions, l'anonymat, et la simplicité d'utilisation pour le grand publique.

En effet, le Dash permet à ses utilisateurs d'effectuer des paiement de manière instantanée, comme s'ils effectuaient une transaction en liquide. Car bien que le Duffield eu été un fan de la première heure du Bitcoin, il a rapidement constaté que le délais nécessaire de 10 minutes à plusieurs heures pour valider une transaction en Bitcoin était un frein à son usage quotidien.

Tout en conservant l'inviolabilité de la blockchain et une sécurité optimale des transactions, le Dash intègre l'anonymat à son système de paiement. Ainsi, contrairement au Bitcoin qui permet à tous de consulter le registre des transactions et de pouvoir observer les mouvements de fonds entre des personnes clairement identifier, le Dash offre une alternative plus respectueuse de la vie privée. Cette fonction, combiner à l'instantanéité des transactions peut séduire de nombreuses sociétés, des fonds d'investissements, ou des particuliers, qui ne souhaitent pas voir leur compte exposer au grand jour.

Si pour l'instant l'utilisation du Dash pour en recevoir et en envoyer se fait depuis des portefeuilles en ligne, comme c'est déjà le cas pour toutes les crypto monnaies, l'objectif est d'introduite à la mi 2018 un système permettent de transférer des fonds depuis une simple page internet, sans avoir à passer par divers sites ou applications. Ce faisant, en simplifiant drastiquement l'utilisation du Dash, son créateur a pour ambition de séduire tous ceux qui disposent d'une connexion internet afin de réaliser des paiements aussi simplement qu'avec de l'argent liquide.

La CFD Dash cotation était de 1.027$ l'unité au 1er janvier 2018. 2tant donné que de nouveaux développements sont sensé intervenir courant 2018, de nombreuses opportunités seront à saisir, et il faudra rester proche des Dash actualités afin de ne pas les manquer. En outre, si l'on se penche actuellement sur un Dash graphique, on s'aperçoit qu'après une correction en janvier, le cours du CFD Dash commence à tracer de nouveaux plus bas de plus en plus haut, ce qui peut laisser penser qu'une nouvelle tendance haussière est en train de se mettre en place.

plateforme de trading metatrader webtrader

Le Zcash

Qu'est-ce que le Zcash ? Le Zcash est une crypto monnaie qui repose sur une technologie de type blockchain totalement décentralisée, comme la majorité des crypto monnaies dont le Bitcoin. Sa principale particularité est de vouloir faire la promotion de l'anonymat. Pour ce faire, le Zcash se repose sur une technologie appelé ZK-Snarks.

La technologie ZK-Snarks permet de crypter les informations relatives à l'ensembles des transactions (les montants, les adresses des portefeuilles, les coordonnées des utilisateurs...) afin de les rendre anonymes et intraçables dans la blockchain. Ainsi, la seule information qui pourra apparaître sera la confirmation qu'une transaction a bien été effectuée. Cependant, il faut noter que le secteur des crypto monnaies anonymes est très concurrentiel.

Pour pallier à cela, le Zcash bourse a la chance de bénéficier du soutien de poids lourd du secteur des crypto monnaies, ce qui lui permet de jouir d'une crédibilité assez élevé. En outre, la création d'unité de Zcash est limitée, ce qui fait que les Zcash cours sont fondamentalement haussier, du fait que l'offre est limitée, alors que dans le même temps on constate une demande croissante.

En effet, depuis plusieurs mois, le Zcash attire de plus en plus de mineurs car il est souvent plus rentable que le Bitcoin et que d'autres crypto monnaies qui ne sont plus si attractives pour eux qu'il y a un an. Cela s'explique également par le fait que le volume de transactions quotidien est particulièrement élevé, par rapport à d'autres crypto monnaies.

On trouve facilement des Zcash graphiques qui permette de consulter les Zcash cotations en temps réel et de créer des alertes sur cet actif afin de ne manquer aucune opportunité. Le Digital Currency Groupe, qui est l'un des principaux acteurs du monde des crypto monnaies a investi massivement sur cette crypto monnaie, ce qui l'aide à se développer et laisser anticiper des perspectives de croissances intéressantes pour le Zcash future. En outre, le Digital Currency Group est également un groupe de média qui publie régulièrement des Zcash actualités, ce qui permet de se tenir facilement informé des dernières nouvelles le concernant.

graphique en ticks metatrader 4

Et le minage dans tout ça ?

Si vous avez entendu parler des crypto monnaies, il y a de fortes chances que vous ayez également entendu parler du minage. Mais qu'est-ce que le minage? Lorsque l'on parle de monnaie crypto graphique, il faut comprendre la façon dont celles-ci sont créés. Pour créer une crypto monnaie, il faut installer un logiciel qui vous donne accès à la blockchain de la monnaie que vous vous apprêtez à miner. Une fois lancé, ce logiciel va faire deux choses:

  • Créer de la monnaie
  • Créer des blocs

Votre ordinateur va alors se mettre à réaliser des calculs, qui avec le temps vont s'avérer de plus en plus complexes. Une fois un calcul résolu, un bloc est créé, et une certaine quantité de monnaie sera considérée comme "minée", elle sera alors émise, donc créée. Le mineur, celui qui possède l'ordinateur qui fait les calculs, disposera de cette quantité de monnaie dans son portefeuille. il pourra alors conserver la crypto monnaie minée, ou l'échanger contre des devises fiduciaires via une plateforme d'échange.

Dans le cadre du minage, votre ordinateur va également enregistrer des transactions, qui seront inscrites dans un bloc. Une fois le bloc remplit, il sera virtuellement scellé et ajouté à la blockchain. Votre ordinateur passera naturellement au bloc suivant.

Le minage du Bitcoin est-il rentable? Ou faut-il miner Ripple ? Ou une autre crypto monnaie ? Si à l'origine tout le monde pouvait miner de crypto monnaie, le grand nombre de mineurs a fait fortement augmenter la difficulté des calculs nécessaire à la création de blocs et de nouvelles unités. Aussi, même pour les monnaies qui avaient pour ambition de démocratiser le minage, il faut aujourd'hui disposer d'une puissance de calcul particulièrement importante pour que l'activité soit rentable. D'autant que miner implique de disposer d'ordinateurs qui tournent à plein régime en permanence et engendre d'importants frais d'électricité.

Aujourd'hui, le minage n'est plus rentable pour un particulier. Les mineurs se sont regroupés en "Ferme", qui prennent généralement la forme de coopératives. Ces installations sont situées dans des zones où le coût de l'électricité est faible et où la température est assez faible afin de limiter les dépenses en refroidissement pour le matériel informatique.

Aussi, il est beaucoup plus intéressant pour un particulier de trader les CFDs crypto monnaies plutôt que de tenter d'en miner. Surtout que certaines crytpo monnaies peuvent ne jamais être rentables, être mineur c'est aussi parier sur la prise de valeur d'une crypto monnaie, et si celle-ci ne décolle pas, il se peut que le mineur ne rentre pas dans ses frais.

Voici le tuto trading crypto-monnaie à ne pas rater pour tout savoir sur le trading Crypto monnaie sur MetaTrader 4 !

Commençons par citer quelques articles et références avec la crypto monnaie pour les nuls :

Mais comment débuter dans les crypto-monnaies de manière concrète ?

C'est très simple, il suffit :

  • D'ouvrir un compte de trading réel Admiral Markets
  • De se connecter sur le compte de trading crypto-monnaie MT4 ou MT5
  • D'ouvrir un graphique crypto-monnaie CFD

Vous trouverez plus de détails concernant l'ouverture d'un compte de trading, dans notre article "Comment ouvrir un compte forex".

Comment se connecter sur le compte de trading crypto monnaie MT4 ?

plateforme MetaTrader 4

Afin de vous connecter au compte de trading crypto monnaie MetaTrader 4, suivez ses étapes :

  • Ouvrir la plateforme de trading MT4
  • Cliquer sur « Fichier » en haut à gauche de la station de trading
  • Sélectionner « Se connecter au compte de trading »

Une fenêtre apparaît, ici il faut :

  • Renseigner le Login
  • Renseigner le Mot de passe
  • Renseigner le Serveur
  • Cliquer sur « Entrer » pour se connecter à votre compte de trading crypto monnaie MT4

Voilà, vous êtes maintenant connecté sur votre compte crypto monnaie, il vous est possible de passer des ordres sur les crypto monnaies les plus connues !

Où se trouvent les crypto monnaies dans la plateforme de trading MetaTrader 4 ?

Crypto monnaie classement : les CFDs crypto monnaies disponibles chez Admiral Markets :

  • Le CFD crypto monnaie Ethereum
  • Le CFD crypto monnaie Bitcoin
  • Le CFD crypto monnaie Ripple
  • Le CFD crypto monnaie Litecoin

crypto monnaie avenir

Pour trouver les crypto monnaies sur votre compte de trading MetaTrader 4, il vous suffit de :

  1. De vous rendre sur le raccourci « Observation du marché »
  2. Vous y retrouvez les symboles disponibles au trading chez Admiral Markets
  3. Dans le cas où vous ne trouvez pas l'ensemble des symboles, vous faites comme ceci :
  4. Clic droit dans la fenêtre « Observation du marché »
  5. Sélection de la ligne « Montrer tout »

De cette manière, l'ensemble des instruments et symboles disponible au trading chez Admiral Markets s'affiche dans la liste, y compris les crypto monnaies.

Rendez-vous en bas de la liste, vous y trouverez les symboles suivants :

  • BTCUSD pour le CFD crypto monnaie Bitcoin
  • ETHUSD pour le CFD crypto monnaie Ethereum
  • LTCUSD pour le CFD crypto monnaie Litecoin
  • XRPUSD pour le CFD crypto monnaie Ripple

Un simple clic que la crypto monnaie de votre choix puis vous faites glisser la souris jusqu'au graphique crypto monnaie pour afficher par exemple l'Ethereum.

Comment ouvrir et clôturer une position la crypto monnaie Ethereum ?

Passer un ordre sur une crytpo monnaie n'a jamais été aussi facile grâce au Mini Terminal de MetaTrader 4 Edition Suprême.

Maintenant, voyons ensemble comment ouvrir une position crypto monnaie !

Mini Terminal MetaTrader 4 et 5 Edition Suprême : Outil indispensable !

metatrader 4 plateforme de trading professionnelle

Crypto monnaie investir : Ouverture de la position Ethereum

Cet EA ou Expert Advisor est très simple d'utilisation et permet une grande facilitée d'exécution et de rapidité, vous n'avez qu'à :

  • Cliquer dans la case « Lots » du Mini Terminal en gardant la touche « CTRL de votre clavier enfoncée (une petite fenêtre apparaît)
  • Renseigner le nombre de pips ou points souhaités pour votre Stop Loss
  • Renseigner le risque que vous souhaitez prendre sur cette position crypto , soit en euro fixe, soit en % du capital
  • Cliquer sur « Set lots »
  • Cliquer sur « Sell » ou « Buy » pour rentrer en position sur la crytpo monnaie de votre choix

Voilà ! Vous avez pris une position avec un risque prédéfini et calculé en seulement quelques secondes à l'aide du Mini Terminal. Dès la prise de la position, le stop loss est immédiatement mis en place pour respecter votre risque, par exemple 80 €.

Vous pourrez même renseigner dans cet outil MetaTrader 4 Edition Suprême, un Take Profit et un Trailing stop, si vous le souhaitez.

Votre position est maintenant ouverte, comment faire pour la clôturer ?

Il existe plusieurs manières de clôturer une position :

  • Une clôture partielle, qui peut s'effectuer lorsqu'un premier objectif est atteint et que vous souhaitez sécuriser une partie de vos profits en allégeant votre position de moitié, du tiers, c'est à vous de voir.
  • Une clôture totale, qui peut s'effectuer à l'aide d'un Take Profit ou encore d'un Stop Loss suiveur, ainsi qu'un Stop loss si malheureusement votre position est perdante.

Crypto monnaie bourse : Option de clôture partielle de la position Ethereum

trader crypto monnaie

Une fois que votre ordre est passé, vous retrouvez une ligne sur votre graphique crypto monnaie , représentant votre ordre de bourse ainsi que sa nature :

  • « Buy » avec un encadré vert
  • « Sell » avec un encadré rouge

Si vous cliquez dans ce petit encadré, une fenêtre de contrôle de position s'ouvre vous permettant de :

  • Voir le Stop Loss de votre position, en valeur, en nombre de pips et en euro
  • Voir le Take Profit de votre position, en valeur, en nombre de pips et en euro
  • Voir le Trailing Stop de votre position, en valeur, en nombre de pips et en euro
  • Clôturer votre position si vous choisissez de cliquer sur « Close order »
  • Clôturer une partie seulement de votre position si vous choisissez de cliquer sur « Partial Close », dans quel cas, il vous est possible de choisir dans « Volume », le nombre de lot pour sortir partiellement de votre position, en cliquant ensuite sur « Close ».

Crypto monnaie cours : Clôture totale de la position Ethereum

De la même manière, vous pouvez clôturer totalement votre position avec un simple clic que l'encadré « Buy » ou « Sell » vous permettra de sortir entièrement de votre position une fois cliqué sur « Close order »

Nous vous invitons à visionner notre vidéo youtube « Crypto monnaie 2018 : Comment trader les cryptos sur MetaTrader 4 » pour plus d'information sur l'ouverture et la clôture des positions Crypto monnaies sur MT4.

Comment profiter des outils MetaTrader 4 Edition suprême ?

Comment vous venez de la voir, vous pouvez acheter le CFD Bitcoin , acheter le CFD Ethereum , acheter le CFD Ripple très simplement avec l'outil Mini Terminal de MetaTrader 4 Edition Suprême.

Comment l'obtenir gratuitement ?

Une fois que vous avez ouvert un compte de trading Admiral Markets MetaTrader 4 ou 5, vous pouvez vous rendre sur le site internet : https://admiralmarkets.fr/

  • Rendez-vous dans l'onglet « PLATEFORMES »
  • Cliquez sur « MetaTrader Edition Suprême »

Vous arrivez alors sur une page avec deux liens que vous pourrez télécharger gratuitement :

  1. « Téléchargement gratuit pour MT4 »
  2. « Téléchargement gratuit pour MT5 »

Selon la version de MetaTrader présente sur votre ordinateur, vous pouvez choisir le lien correspond pour obtenir l'Edition Suprême comprenant des indicateurs ainsi que des Experts Advisors développés par des professionnels.

Vous pouvez notamment vous rendre dès maintenant sur l'article « Acheter du Bitcoin pour 10€ - trop tard ? » pour découvrir comment spéculer sur le marché des crypto monnaies avec seulement 10€ !

Lancez-vous !

Faites vos premiers pas dans le trading de crypto monnaies en utilisant l'un de nos comptes de démonstration. Ainsi vous pourrez prendre en main la plateforme de Trading MetaTrader 4, vous familiariser avec les CFD et avec les marchés financiers pour apprendre à saisir toutes les opportunités. Vous disposerez également de nombreuses ressources de formations et d'actualités pour rester informé en toutes circonstances des opportunités et des actualités. Grâce aux outils de MetaTrader 4 Edition Suprême vous disposerez également de nombreux outils d'aide à la prise de décision qui ne figurent pas dans la version standard.

plateforme de trading professionnelle

Formation Trader