Politique de confidentialité

Valable à partir de 25.05.2018

Chez Admiral Markets, nous comprenons parfaitement l`importance de protéger les informations personnelles de nos clients. Ce document expose notre engagement en matière de politique de confidentialité en ce qui concerne les informations que nous détenons sur nos clients et ce que nous faisons avec ces informations. Nous reconnaissons que tout renseignement personnel que nous recueillons à propos du client ne sera utilisé qu`aux fins pour lesquelles nous l`avons recueilli ou tel que permis par les lois applicables. Cette politique de confidentialité est une politique unifiée pour les sociétés d`investissement fournissant des services sous la marque Admiral Markets, appartenant au groupe de consolidation Admiral Markets Group AS. Les sociétés d`investissement du groupe Admiral Markets sont les suivantes: Admiral Markets AS, Admiral Markets UK Ltd., Admiral Markets Cyprus Ltd. et Admiral Markets PTY Ltd. (ci-après dénommés "Admiral Markets").

Admiral Markets respecte la vie privée de tout utilisateur qui accède à ses sites Web, par conséquent, nous nous engageons à prendre toutes les mesures raisonnables afin de protéger les informations relatives à tous les clients, candidats ou visiteurs existants ou potentiels. Avant de soumettre des données personnelles, une personne devrait examiner les conditions données et ne devrait continuer à accepter les termes de la politique de confidentialité donnée avec les principes fixés pour le transfert de données, le stockage et le traitement.

Admiral Markets a le droit de modifier unilatéralement les principes donnés à tout moment en avisant les clients au plus tard 14 jours avant toute modification importante par le biais du site Web Admiral Markets, des courriels ou dans l`Espace Trader. Dans les cas non réglementés par la politique de confidentialité donnée, les parties seront guidées par les conditions générales d`une entreprise d`investissement respective.

1. Définitions

1.1 Client: toute personne physique ou morale qui a conclu une relation avec Admiral Markets et qui utilise ou a utilisé activement les services Admiral Markets jusqu`à la fin de la relation avec le client. Un client potentiel est une personne physique ou morale qui a l`intention d`utiliser les services Admiral Markets et a fait l`enregistrement initial pour une telle utilisation de services via l`Espace Trader (sans conclure la relation client).

1.2 Données Client: informations à propos du client connues et traitées par Admiral Markets. Lorsque ce document fait référence à des «informations personnelles», il s`agit d`informations à partir desquelles l`identité du client est raisonnablement apparente. Les différentes catégories de données client sont spécifiées au point 5 de ce document.

1.3 Traitement des Données Client: toute action effectuée avec les données client, notamment la collecte, l`enregistrement, la structuration, la sauvegarde, la modification, la transmission, la suppression, l`archivage, etc.

1.4 Processeur de données - Entités légales au sein de Admiral Markets Group AS. Admiral Markets fournit des services d`investissement et est le processeur de données des informations personnelles du client en relation avec ces services. Dans le cas où un client détient des comptes de trading sous plusieurs sociétés d`investissement Admiral Markets, il y aura plus d`un Prodcesseur de données au sein du Groupe.

1.5 Processeur autorisé - Admiral Markets peut également utiliser des processeurs externes autorisés pour le traitement des données client, sur la base des contrats de service conclus, qui sont régis par les instructions de Admiral Markets pour la protection des données client.

2. Consentement à traiter les données

2.1 Inscription initiale - Pour créer un compte démo ou un compte de trading réel avec Admiral Markets, une personne doit effectuer une inscription initiale via le formulaire d`inscription du site Admiral Markets, ou directement via son Espace Trader et accepter les conditions énumérées dans la politique de confidentialité donnée. Le Client confirme l`acceptation de ces conditions en cochant la case correspondante sur le formulaire d`inscription. Si un tel consentement n`est pas donné, Admiral Markets ne peut pas traiter les données d`une personne, ni fournir aucun service à la personne en question.

2.2 Participer aux cours et aux offres commérciales - Les données du client seront traitées lors de l`inscription aux webinaires ou séminaires proposés, ou lors de l`atterrissage sur l`une des pages de campagne Admiral Markets nécessitant une inscription. utiliser les informations personnelles d`un client pour exécuter ses services et respecter ses obligations. Dans tous ces cas, le consentement du client pour le traitement des données sera recueilli à l`aide du formulaire d`inscription utilisé pour s`inscrire, ce qui crée par la suite des informations d`identification pour l`accès à l`Espace Trader.

2.3 Annulation de l`inscription initiale - Lorsqu`une personne annule le processus d`inscription et ne le complète pas, les données de cette personne ne seront pas récupérées par Admiral Markets et ne seront donc pas enregistrées pour un traitement ultérieur dans l`avenir.

2.4 Refus de l`option d`être contacté par téléphone - Une personne a toujours le droit de demander à ne pas être contacté par téléphone par un représentant Admiral Markets. Cette requête sera enregistrée dans les systèmes internes de Admiral Markets et agira comme une restriction distincte que Admiral Markets va, bien sûr, respecter. La demande de ne pas être contacté par téléphone n`empêche pas un client d`utiliser les services de Admiral Markets. De plus, cela ne l`empêche pas de contacter Admiral Markets de sa propre initiative.

3. Abonnement aux e-mails liés au marketing

3.1 Lors de l`inscription initiale dans l`Espace Trader, une personne a le droit de choisir de recevoir ou non des courriels de marketing (nouvelles de la société, informations sur les offres commerciales et autres mises à jour similaires pour améliorer ses connaissances sur les marchés financiers, etc.) à leur adresse e-mail soumise. Une telle préférence peut également être modifiée à tout moment via l`Espace Trader, dans le panneau "Abonnements". Il est également possible de se désabonner de ces e-mails en cliquant sur le lien dans les e-mails déjà reçus

4. Les objectifs de la collecte de données sur les clients

Admiral Markets a besoin de recueillir diverses données afin de définir une personne en tant que client, ainsi que de fournir divers aspects de ses services. Ces données sont collectées pour les raisons mentionnées ci-dessous.

4.1 Vérification de l`identité. Admiral Markets est obligé de vérifier l`identité d`une personne avant d`entrer dans une relation client et de créer un compte de trading pour la personne. Pour cela, Admiral Markets peut faire appel à des tiers qui effectuent des contrôles d`identité en son nom.

4.2 Pour former un profil. Afin de se conformer aux obligations légales, Admiral Markets crée un profil sur le client, une fois que la demande complète d`un compte réel de trading a été examinée et approuvée par Admiral Markets. Admiral Markets doit appliquer les principes de KYC (Know-Your-Client) avant d`entrer dans une relation client afin d`empêcher des actions malveillantes, telles que le blanchiment d`argent ou le financement du terrorisme, et d`accomplir d`autres tâches imposées par la loi.

4.3 Pour évaluer le niveau de connaissances sur les investissements d`un Client. Admiral Markets doit évaluer les connaissances, l`expérience et l`expertise des clients en matière d`investissement pour juger de la pertinence du service offert au client.

4.4 Objectifs de trading internes et tenue de dossiers. Admiral Markets doit traiter les renseignements personnels des clients à des fins internes de gestion et de tenue de dossiers. Un tel traitement est dans l`intérêt légitime de Admiral Markets de se conformer à ses obligations légales. Cela peut inclure toute communication que Admiral Markets a avec un client en relation avec les services qu`il fournit. Admiral Markets tiendra également des registres qui garantissent qu`un client se conforme à ses obligations, définies dans les Conditions générales d`une société d`investissement Admiral Markets.

4.5 Rapports sur les transactions. Admiral Markets est tenu de rendre compte régulièrement aux autorités compétentes des produits de part de marché et des services détenus par les groupes de clients, ainsi que d`autres données financières.

4.6 Marketing. Admiral Markets peut utiliser des données client, telles que l`emplacement ou l`historique de trading pour fournir un contenu personnalisé, tel que des nouvelles, analyses, recherches, rapports, offres commerciales et opportunités de formation susceptibles d`intéresser le client sur adresse e-mail. Un client conserve toujours la possibilité de modifier ses préférences s`il le souhaite ou ne souhaite plus recevoir de telles communications.

4.7 Amélioration des produits et services Admiral Markets. Admiral Markets peut, de temps à autre, utiliser les données des clients pour l`aider à analyser et améliorer ses produits et services.

4.8 Pour enquêter ou régler des demandes de renseignements ou des différends. Admiral Markets peut avoir besoin d`utiliser les données collectées des clients afin de se conformer aux lois applicables, aux ordonnances des tribunaux ou autres procédures judiciaires ou exigences des autorités réglementaires applicables. Les données personnelles peuvent également être traitées pour régler les différends avec le client.

4.9 Pour envoyer des sondages auprès des clients. Admiral Markets peut envoyer des sondages auprès des clients dans le cadre de son processus de retour d`information car il a intérêt à demander des commentaires afin de garantir le meilleur service à ses clients.

4.10 Analyse des données du site Web. Veuillez trouver un examen détaillé de l`analyse des données du site Web par Admiral Markets Cookie Disclosure.

4.11 Sécurité. Si un client entre dans des locaux Admiral Markets, Admiral Markets peut enregistrer l`image du client sur ses caméras, à des fins de sécurité. Admiral Markets peut également utiliser les détails du client pour garder une trace de qui a pénétré dans les locaux Admiral Markets un jour donné. Il est dans l`intérêt légitime de Admiral Markets de le faire pour maintenir un environnement de travail sûr et sécurisé.

5. Catégories de données sur les clients

Les données du client peuvent être collectées auprès du client, à partir de l`utilisation des services par le client et de sources externes, telles que des registres publics et privés. Admiral Markets a le droit et le devoir en vertu de son domaine d`activité de vérifier l`exactitude des données du client contenues dans les bases de données en demandant périodiquement au client d`examiner et/ou de corriger ou de confirmer l`exactitude des données client relatives au client. Admiral Markets ne collecte pas d`informations sensibles sur le client. Les catégories de données client principalement collectées et traitées par Admiral Markets sont les suivantes:

5.1 Données d`identification - telles que le nom, la date de naissance, le code d`identification personnel et les données relatives au document d`identification (comme une copie du passeport ou de la carte d`identité).

5.2 Données de contact - telles que l`adresse physique, l`adresse e-mail, le numéro de téléphone et la langue de communication.

5.3 Données sur la famille - telles que des informations sur la famille du client, ses héritiers et d`autres personnes apparentées (uniquement dans les cas où un client est apparenté à une personne politiquement exposée ou est décédé).

5.4 Données professionnelles - telles que les informations sur l`éducation et l`emploi.

5.5 Données financières - telles que les revenus, les actifs et les passifs, collectées afin de comprendre les ressources du client et l`activité de trading (pour la prévention de toute activité illégale).

5.6 Données sur l`origine des biens ou la richesse - telles que les données concernant les partenaires de transaction du client et les activités commerciales (pour la prévention, par exemple, du blanchiment d`argent ou du financement du terrorisme).

5.7 Données qui permettent à Admiral Markets d`effectuer ses mesures de vigilance concernant la prévention du blanchiment d`argent et du financement du terrorisme et d`assurer le respect des sanctions internationales, y compris le but de la relation d`affaires, les véritables bénéficiaires et si le client est une personne politiquement exposée.

5.8 Données sur la résidence fiscale du client - telles que le pays de résidence, le numéro d`identification fiscale et la nationalité.

5.9 Données de communication et d`activité - telles que les enregistrements de données visuelles et/ou audio collectées lorsque le client visite les succursales Admiral Markets, y compris les données relatives à la visite du client sur les sites Admiral Markets et dans l`Espace Trader.

5.10 Les données relatives aux services Admiral Markets - telles que les données de performance relatives aux services des accords ou leur défaillance, les transactions exécutées, les demandes soumises, les demandes, les plaintes et les frais de service appliqués.

5.11 Données sur les habitudes, les préférences et la satisfaction - telles que les données sur les préférences, la satisfaction et l`activité des services, les services utilisés, les paramètres personnels, les réponses aux enquêtes, etc.

5.12 Données sur la participation aux offres commerciales - telles que les points gagnés et les prix gagnés dans les jeux ou les offres commerciales.

5.13 Données sur la catégorie de classification du client, le niveau d`expertise et l`exposition antérieure au marché financier - y compris les connaissances et l`expérience du client en matière d`investissement, les objectifs d`investissement, etc.

6. Contacter Admiral Markets par Email ou Via Live Chat

Lorsque vous envoyez un courriel à Admiral Markets (via la page «Contactez-nous») ou en utilisant la fonction Live Chat, une personne peut être invitée à fournir des données personnelles supplémentaires, telles que son nom ou son adresse e-mail. Ces données seront utilisées pour répondre à leur requête et vérifier leur identité. Les e-mails sont stockés sur les systèmes de contacts internes standard de Admiral Markets, qui sont sécurisés et inaccessibles aux tiers externes non autorisés.

7. Destinataires des Données Client

Si nécessaire, les données client sont partagées avec d`autres destinataires, telles que:

7.1 Les autorités, telles que les autorités chargées de l`application des lois, les huissiers de justice, les bureaux des notaires, les autorités fiscales, les autorités de surveillance et les unités de renseignement financier.

7.2 Entités légales au sein de Admiral Markets Group AS. Les activités de Admiral Markets sont soutenues par une variété d`équipes et de fonctions du groupe Admiral Markets. Admiral Markets peut mettre à leur disposition des données personnelles, si nécessaire, pour la fourniture de services, l`administration des plateformes de trading, les ventes et le marketing, le support client et technique. Tous les employés de Admiral Markets sont tenus de respecter les règles de confidentialité et de sécurité des données lorsqu`ils traitent des données personnelles. Admiral Markets peut traiter des données personnelles relatives au site Web et à l`Espace Trader dans les pays suivants: Estonie, Royaume-Uni, Chypre et Australie.

7.3 Institutions fournissant des services financiers, par exemple banques, systèmes de paiement, institutions participant au cycle d`exécution, de règlement et de déclaration des transactions (marchés régulés comme lieux d`exécution, systèmes multilatéraux de trading, systèmes de trading organisés, référentiels centraux, courtiers locaux et étrangers).

7.4 Les auditeurs, les conseillers juridiques et financiers, ou tout autre processeur autorisé par Admiral Markets.

7.5 Tiers conservant les registres (tels que les registres de crédit, les registres de la population, les registres du commerce, les registres des titres ou d`autres registres contenant ou comparant les données des clients).

7.6 Les collecteurs de créances lors de la cession de créances, les tribunaux et les administrateurs de la faillite ou de l`insolvabilité.

7.7 D`autres personnes liées à la prestation de services de Admiral Markets, tels que les fournisseurs de services d`archivage et les services postaux.

7.8 Admiral Markets peut utiliser d`autres processeurs externes autorisés pour traiter les données client. Dans de tels cas, Admiral Markets prend les mesures nécessaires pour s`assurer que ces processeurs de données traitent les données client sous les instructions de Admiral Markets avec des mesures de sécurité adéquates.

7.9 Admiral Markets peut partager des données clients en cas de fusion, vente, restructuration, acquisition, coentreprise, cession, transfert ou autre aliénation de toutes ou partie des activités, des actifs ou des actions de Admiral Markets (y compris dans le cadre d`une faillite ou de procédures similaires).

8. Droits du client

Admiral Markets respecte les droits des clients à accéder à leurs données personnelles et à les contrôler. Admiral Markets répondra aux demandes concernant le traitement des données personnelles et, le cas échéant, Admiral Markets va donner accès à, rectifier ou supprimer ces données personnelles.

8.1 Examen du traitement des données du client. A la demande du client, Admiral Markets doit fournir un examen des données du client recueillies qui sont disponibles dans sa base de données client. Avant de procéder à un tel examen, Admiral Markets demandera à l`individu de prouver son identité afin de réduire les risques de fraude d`identité. Le client aura également la possibilité d`examiner les données client envoyées dans l`Espace Trader et sur la plateforme de trading.

8.2 Correction des données. Si les informations personnelles que Admiral Markets détient concernant le client sont inexactes ou incomplètes, le client a le droit de les faire corriger par Admiral Markets. Admiral Markets peut demander des informations et des documents supplémentaires nécessaires pour valider le besoin de changement de données demandé.

8.3 Restreindre le traitement. Un client peut demander à Admiral Markets de restreindre l`utilisation des données client à des fins de marketing. Le client peut modifier ses préférences pour recevoir de telles notifications dans l`Espace Trader, en choisissant «Abonnements».

8.4 Suppression. Un client peut demander à Admiral Markets de supprimer les données personnelles qu`il détient. La demande de suppression des données personnelles d`un individu entraînera la fermeture de son (ses) compte(s), la suppression de ses données du traitement actif et la fin de la relation client. Toutefois, Admiral Markets est tenu de maintenir les données personnelles du client pour se conformer à ses exigences légales et réglementaires, ainsi que conformément aux exigences de conformité interne en ce qui concerne la tenue des dossiers. Admiral Markets conservera les données pendant au moins cinq ans après la fin de la relation avec le client, à moins que d`autres conditions de conservation des données ou des documents ne soient prévues par la loi. Les données client inutiles doivent être effacées ou détruites.

9. Prise de décision automatisée

Si Admiral Markets a pris une décision sur un client basé uniquement sur un processus automatisé (ex.: Profilage automatique) qui affecte la capacité du client à utiliser les services offerts ou a un autre effet significatif sur le client, le client peut demander de ne pas être le sujet d`une telle décision, à moins que Admiral Markets puisse démontrer au client qu`une telle décision est nécessaire pour conclure ou exécuter un contrat entre lui-même et le client. Même lorsqu`une décision est nécessaire pour conclure ou exécuter des obligations découlant de la relation avec le client, le client peut contester la décision et demander une intervention humaine. Les décisions automatiques prises par le système de traitement des données, sans la participation du client, ne sont permises que dans les conditions et selon les procédures prévues par la loi.

10. Mesures de sécurité organisationnelles, physiques et informatiques

Admiral Markets garantit, dans le cadre des lois applicables, que les données du client sont sauvegardées avec les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher l`accès non autorisé, le traitement ou la divulgation illicite, la perte accidentelle, la modification ou la destruction. Admiral Markets mettra en œuvre les mesures de sécurité organisationnelles, physiques, informatiques et autres nécessaires pour assurer la protection des données client et pour surveiller le traitement des données client. Entre autres choses, ces mesures de sécurité doivent comprendre les activités suivantes:

10.1 mise en œuvre par Admiral Markets à travers ses règles internes des exigences pour le traitement, l`inscription et l`enregistrement des données du client ainsi que des procédures pour vérifier la conformité à ces exigences.

10.2 l`autorisation des employés de Admiral Markets d`accéder aux seules données client nécessaires dans une base de données client, ce qui est strictement en accord avec les tâches effectuées.

10.3 imposer une obligation de confidentialité aux employés de Admiral Markets chargés de gérer les données des clients.

10.4 le traitement non autorisé de données est strictement interdit (y compris tout enregistrement, modification, suppression, lecture, copie, transmission, transport non autorisé de documents et toute autre utilisation non autorisée de données qui n`es pas prévue par les fonctions attribués).

10.5 Des mesures de sécurité adéquates doivent être mises en place si nécessaire pour la transmission de données avec des équipements de communication, y compris le cryptage des données.

10.6 Chaque utilisateur de la base de données client doit se voir attribuer un moyen d`authentification personnel lui permettant d`utiliser la base de données.

10.7 Admiral Markets met en œuvre des mesures adéquates et suffisantes pour assurer que chaque opération de traitement des données laisse une trace, permettant ensuite d`identifier la personne qui a effectué l`opération, la nature et la durée de l`opération et tout autre fait pertinent, y compris les quand, par qui et quelles données ont été enregistrées, modifiées ou supprimées, ou quand, par qui et quelles données dans le système de traitement de données ont été consultées, ainsi que des informations sur toute transmission de données. Une possibilité de restauration du contenu des données avant les modifications doit être disponible lorsque des modifications sont apportées aux données ou aux documents.

10.8 Les informations personnelles que le client fournit pour s`inscrire en tant qu`utilisateur dans l`Espace Trader sont classées comme Informations enregistrées. L`information enregistrée est protégée de plusieurs façons. Les clients peuvent accéder à l`Espace Trader avec leur nom d`utilisateur (email client) et leur mot de passe sélectionné par le client. Il est de la responsabilité des clients de s`assurer que l`identifiant et le mot de passe sont connus uniquement par le client lui-même.

10.9 La transmission d`informations par échange régulier de mails n`est pas toujours totalement sécurisée. Cependant, Admiral Markets fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les données personnelles des clients, mais ne peut garantir la sécurité des données des clients transmises par courrier électronique; toute transmission est aux risques et périls du client. Une fois que Admiral Markets aura reçu les informations sur le client, il utilisera les procédures et les fonctions de sécurité afin d`empêcher tout accès non autorisé.

11. La zone géographique de traitement

11.1 En règle générale, les données client sont traitées dans l`Union Européenne/l`Espace économique européen (UE/EEE), mais dans certains cas, elles sont transférées et traitées dans des pays hors UE/EEE. Cette exception s`applique aux données clients détenues par Admiral Markets PTY Ltd. (la société d`investissement opérant en Australie), qui est traitée par un sous-traitant autorisé d`une autre entité du groupe Admiral Markets, à savoir Admiral Markets AS en Estonie.

11.2 Le transfert et le traitement des données des clients en dehors de l`UE/EEE peuvent avoir lieu à condition que des garanties appropriées soient en place et que les actions soient uniquement basées sur une base légale.

11.3 Sur demande, le client peut recevoir plus de détails sur les transferts de données client vers des pays en dehors de l`UE/EEE.

12. Portabilité des données

Le client a le droit d`obtenir des informations personnelles détenues par Admiral Markets, à condition que Admiral Markets ait ceci dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de le réutiliser ailleurs ou demander à Admiral Markets de le transférer à un tiers selon le choix du client. En cas de transmission de données à un tiers, un consentement écrit clair du client doit être reçu et vérifié.

13. Détails de contact

13.1 En cas de questions sur le contenu de cette politique de confidentialité, si une personne souhaite obtenir une copie des données collectées par Admiral Markets, ou souhaite formuler une réclamation ou un autre commentaire concernant le traitement des données, veuillez contacter le responsable de la protection des données de Admiral Markets par la poste: Ahtri 6A, Tallinn 10151; ou email: compliance@admiralmarkets.com, en indiquant clairement "FAO: Data Protection Officer".

13.2 Les coordonnées générales des sociétés d`investissement Admiral Markets sont disponibles sur le site Web de Admiral Markets: www.admiralmarkets.com, en sélectionnant la page «Contactez-nous».

13.3 Le client a le droit de s`adresser aux tribunaux ou de transmettre sa plainte au régulateur de la protection des données dans leur juridiction pour la protection des droits, à moins que les lois applicables prescrivent une procédure différente pour traiter ces réclamations.

Avertissement aux risques

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 83% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.